×
Chargement en cours

God Bless the Child

21K membres

Une cérémonie réunit les commandants, leurs épouses et leurs nouveau-nés chez les Putnam. Les servantes, accompagnées de tante Lydia, sont également présentes. June tente de convaincre Serena de se réconcilier avec son époux, dans l'intérêt de leur cause. En voyant sa petite fille dans les bras d'une autre, Janine est bouleversée au point de supplier qu'on lui permette de rester auprès d'elle. Tante Lydia se jette alors sur la servante et la roue de coups devant toute l'assemblée. Seule June réagit pour protéger son amie. Au Canada, Emily retrouve Sylvia et leur fils. Mais les violences endurées par Emily à Gilead, que Sylvia peine à imaginer, assombrissent leurs retrouvailles...

L'avis de BetaSeries
Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix

Ajoutées au catalogue Netflix, ces trois séries ont connu un nouveau succès grâce à la plateforme de streaming.

Mike Ross (Patrick J. Adams) est un délinquant à la mémoire visuelle prodigieuse. Alors qu’il fuit un deal de drogue qui tourne mal, il tombe sur Harvey Specter (Gabriel Macht) un avocat appartenant à l’un des plus grands cabinets new-yorkais. Impressionné par l’intelligence hors du commun de Mike, il va l’engager, convaincu qu’il sera un atout de taille pour l’entreprise. Lancée en 2011 sur le câble américain, la série a produit 134 épisodes avant de tirer sa révérence en 2019, récoltant, au passage, de nombreuses accolades, notamment par la presse. Arrivée sur Netflix en juin 2023, Suits a été la sensation de l’été et a terminé l’année en tête des programmes les plus regardés avec plus de 57 milliards de minutes visionnées. Un succès évidemment aidé par la présence au générique de Meghan Markle (l’épouse du prince Harry) dans le rôle de Rachel Zane, une assistante juridique qui ne va pas laisser Mike indifférent. Mais s’appuyer sur ce simple argument reviendrait à éclipser les nombreuses qualités scénaristiques de la série, la protection du secret de Mike et Harvey notamment qui fait peser une tension palpable sur certains épisodes, et le développement de personnages extrêmement réussis, comme Donna (Sarah Rafferty) l’assistante espiègle et efficace d'Harvey ou encore Louis Litt (Rick Hoffman) un des partenaires du cabinet, souffrant d’un profond complexe d’infériorité.

Sam Winchester (Jared Padalecki) et son frère Dean (Jensen Ackles) sont des chasseurs de démons qui parcourent les États-Unis dans leur Chevrolet Impala. Une vocation qu’ils tiennent de leur père John (Jeffrey Dean Morgan, Negan dans The Walking Dead) qui les a préparés depuis l’enfance à cette mission. Lorsque celui-ci disparaît, les deux frères vont partir à sa recherche, non sans trouver sur leur chemin esprits maléfiques, monstres des ténèbres et autres phénomènes surnaturels, souvent issus de légendes urbaines qu’ils vont parvenir tant bien que mal à combattre. Diffusés entre 2005 et 2020 sur la WB, devenue la CW, les 327 épisodes de Supernatural ont permis à la série d'atteindre une longévité rare dans le paysage télévisuel américain. Destiné à l’origine aux jeunes adultes – cible de prédilection de la chaîne – Supernatural a su tenir son public grâce à un mélange d’intrigues sombres et de moments de pure comédie. Un équilibre qui n’est sans doute pas étranger au succès de la série sur Netflix puisque, en 2023, les aventures des frères Winchester ont totalisé plus de 22 milliards de minutes visionnées propulsant la série dans le top 10 des programmes les plus populaires de la plateforme de streaming.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E05 - Unknown Caller

Actualités (25)

Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix
8 mars 2024
5 séries adaptées de livres à voir sur OCS
25 décembre 2020
4 séries à voir si vous avez aimé Le Jeu de la Dame
27 novembre 2020
Les nominations aux Emmy Awards 2023
17 juillet 2023
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Les séries à ne pas rater en septembre
30 août 2022
Les vainqueurs des Golden Globes 2022 côté télévision
10 janvier 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+
23 avril 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
The Handmaid’s Tale : la saison 4 arrive en avril sur OCS
8 mars 2021
Disney+ va augmenter ses tarifs dans le monde
15 décembre 2020
The Handmaid’s Tale renouvelée pour une saison 5
15 décembre 2020
Tout savoir sur Salto : prix, supports, catalogue de séries...
20 octobre 2020
Découvrez les nominés pour les 72e Emmy Awards
29 juillet 2020
The Boys renouvelée pour une saison 3
27 juillet 2020
Les séries à ne pas rater en juillet
30 juin 2020
5 séries pour s'évader pendant le confinement
26 mars 2020
Disney+ dévoile son catalogue français
13 mars 2020
Outer Range sur Amazon / Stateless sur Netflix
3 mars 2020
Disney+, Hulu et Ray Donovan
10 février 2020
Les bons plans séries TV du Black Friday 2019
29 novembre 2019
La Casa de Papi : du théâtre à la web-série, une aventure
27 novembre 2019
Chronique en séries : The Handmaid's Tale
2 octobre 2018
Découvrez le top des épisodes diffusés en 2017 !
20 décembre 2017

Commentaires (31)

C'est pas mal mais il n'y a plus cette atmosphère électrique de la première saison... Tout parait si facile pour June alors qu'avant elle ramait pour la moindre chose... Pauvre Janine, toujours là pour ramasser des coups... Personne pour faire tomber de manière définitive tante Lydia dans les escaliers...

darkvador

Je ne sais pas… Je reprochais à la seconde saison d’être trop noire et étouffante… Là, on passe dans l’excès inverse. June fait ce qu’elle veut ! Elle est en retard, elle parle effrontément, elle traîne où il ne faut pas, elle manipule les Waterford comme elle en a envie et leur parle comme à des égaux, aucune conséquence. La balade pépère… Du coup, l’épisode est sympa à suivre pour Emily qui se remet péniblement à une vie normale, un peu pour June qui joue avec tout le monde comme avec des pions d’échec… Mais il n’y a pas de tension ou d’enjeu…

Cellophane

Je me suis enfin décidé à me lancer dans cette 3eme saison. Et pour rejoindre certains commentaires vu sur les 4 premiers épisodes, c'est vrai qu c'est compliqué de ne pas se faire la réflexion de la lenteur et du rythme général de la série. Parfois, ça en devient un peu frustrant. MAIS, contrairement à beaucoup de série cette lenteur permets souvent de mettre l'accent sur la subtilité de certains personnages et en ça, je trouve que donne à cette série une valeur ajoutée. J'veux dire, même si je les déteste, par exemple, le couple Waterford, la complexité de chaque personnage, la relation dans leur couple, leur relation respective avec June... C'est tellement... Subtil et fragile. Je trouve ça passionnant, poussé et finalement assez réaliste (la vie réelle n'est pas un film d'action hein). Cela dit, va falloir que les choses se réveillent un peu, parce qu'à ce rythme là c'est nous qui allons mourir AVANT Gilead...

amielkevin

Janine!!! :-((((

triistan

J'aime beaucoup ce qu'ils font avec Emily.... Le traumatisme est grand... 3-4 ans de Gilead ne peut pas s'evanouir avec le regard de son enfant... Je me demande ce que va devenir Lidya. Et qu'on en finisse avec Nick!! ;)

AnneVicky

Non mais sérieux ??? Après tout ce qui s'est passé, inviter Janine chez les Putnam ?? C'est vraiment nous prendre pour des c**s.

sherlock39

Donc Nicole est vue dans les bras de Luke et personne ne fait le lien avec June ?? Genre ça ne fait pas d’elle le suspect numéro 1 de cette défection ?

Danish

C’était pour moi l’épisode le plus intéressant depuis le début. L’histoire avance doucement et on a une petite prise de conscience des personnes présentes lors du tabassage de la borgne. Par contre c’est toujours trop lent et ça fait vraiment remplissage. Un seul épisode voire 2 auraient suffi. Et faudrait qu’ils changent la façon de filmer car ces gros plans ça devient mega lourd à force!

gigatoaster

J'AI EU TELLEMENT PEUR POUR NICK À LA FIN 😱😱😱 Par contre on m'explique comment on peut passer d'une qualité parfaite à.. ça? Cette série m'embarquait tellement, me transcendait à chaque épisode et là, quedal. Quatre épisodes où il ne se passe pas grand-chose, c'est mou, c'est lent, c'est ennuyant. Et June qui passe pour la sauveuse toutes les cinq secondes... non vraiment, j'ai du mal à comprendre. La seule chose qui n'a pas changé, c'est que visuellement, c'est encore et toujours une sacrée claque.

somars

Plus on avance dans cette saison et mieux c'est. Superbe épisode tout en émotions....

Minapisho

Tellement de moment fort avec Emily. J’espère qu’il n’y aura pas de problème avec Luke 😕

Cah

Beaucoup de moments forts et touchants dans cet episode : emily , janine etc ...

Hakim1976

@Zilizoxie Son expérience dans les colonies, son opération, elle en a bavée, Emily a besoin de temps pour redescendre. C'est un nouvel environnement et elle ne veut pas s'imposer. Elle n'a pas vue Oliver grandir. C'est une situation délicate. Superbe Actrice, tout dans la retenue et l'émotion.

Awle

Ah et j'ai aimé quand Aunt Lydia se rend compte qu'elle est devenue un monstre. Je pense qu'elle va changer !

Zilizoxie

J'arrive pas tellement à comprendre pourquoi Emily est si mal à l'aise et stressée face à sa famille. Je comprends qu'elle ne retrouve pas sa place tout de suite mais de là à retourner vivre à l'hôtel ? C'est triste, elle a l'air de souffrir de la situation. Bon sinon les dernières minutes sont incroyables. Hâte de voir la suite !

Zilizoxie

La saison continue son envol et l’histoire devient de plus en plus intéressante.

kaz30

Un très bel épisode. Les passages d’Emilie sont poignants 👍

eb51

Qui a eu l'idée d'inviter Janine à cette réception ? C'était vraiment une idée stupide.

yoda_bor

Rare sont les séries où j’ai vu une photographie aussi belle.

Emery

merci

janusyr

Séries similaires (10)

Black Mirror
Black Mirror
Downton Abbey
Downton Abbey
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Le Pouvoir
Le Pouvoir
The Leftovers
The Leftovers
Captive (2017)
Captive (2017)
3%
3%
L'autre côté
L'autre côté
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme