June et Serena restent perplexes après avoir fait une découverte au sujet de Nichole. Les conséquences ne tardent pas.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (47)
SBS au générique de fin… priceless! 🥰
Quel épisode exceptionnel !!! Bouleversant d’émotion déchirante… avec ce final U2 magistral !
Cette saison tourne en rond... La résistance est censé commencer quand ? Serena qui manipule toujours June aussi facilement qu'en saison 1, elle n'a donc rien appris... Sa fille qu'elle était censé sauver on en entends plus parler... Bref, circulez, next...
Deux trois scènes émouvantes (quand June téléphone à son mari ou qu’il écoute la cassette, la rencontre de Serena et le bébé…), une ou deux scènes sympas (la femme du nouveau commandant qui discutent, avec June ou son mari, la scène finale…). Mais tout cela prend tellement de temps à se mettre en place que j’ai l’impression que les épisodes durent deux fois plus longtemps qu’en réalité… Et puis concrètement, je m’en fiche un poil de June qui est restée pour « chercher activement sa fille » et qui n’a trouvé en 5 épisodes que l’école qu’elle fréquente… N’importe quel film sur n’importe quelle résistance avance avec plus de vigueur. Quant au bébé, il m’indiffère totalement comme, visiblement, Emily indiffère les scènaristes qui l’ont laissée tomber… Dommage, je l’aimais bien.
La parole de Serena ne vaux rien du tout , June l à aidé et voila comment elle la remercie , a vomir !
Je dois être à la ramasse mais comment Luke a eu la cassette ?? Je n'ai pas vu Serena lui donner
ce final avec SBS de U2!!!! sinon le rythme de la série est quand même vachement lentttttt... :-(
Quel bel episode.... que d'emotion.... La musique est superbe.... surtout U2.... Il faut bien que la revolution commence..... mais quand!
Enfin un épisode où je n'ai pas regardé l'heure toutes les cinq minutes. Et en plus, on me prend par les sentiments avec " Sunday Bloody Sunday" :)
Trop bien la scène de fin sur sunday bloody sunday !
Superbe épisode! La scène de la cassette audio est incroyable
Le premier bon épisode de la saison. Avant c'était des petites aventures pas super intéressantes. Là les enjeux sont globaux et c'est mieux comme ça.
Excepti❤️nnel
Quel épisode... et surtout quelle fin !! le choix de la musique est excellent et le regard de June, mon dieu... sauvez vous ! vous l'avez mise en colère !!
Quel épisode !!!
Bon c’est quand la révolution ? Les histoires d’enfants c’est sympa 3 minutes mais faudrait peut-être que l’histoire avance enfin.
je me demande comment elles mangent si elles ont la bouche scellé... Superbe scène de fin sinon !
Ces chansons 😍
Chaque fois que Serena commence à devenir appréciable, elle retombe dans ses travers et redevient la harpie du début... Dommage. Sinon, encore un bon épisode.
Magnifique 👍😢