• Previous episode S03E11 - Liars
  • Number S03E12
  • Director Deniz Gamze Ergüven
  • Writer Eric Tuchman
The Handmaid's Tale

Sacrifice

10K members

Gilead leadership is rocked by losses among their own. Luke and Moira adjust to new arrivals in Canada. June worries about disruptions to her plan, only to have tragedy strike the entire household.

Options
Next episode
S03E13 - Mayday

Comments (30)

Episode très intéressant mais alors je n'ai rien compris aux scènes qui se déroulent au Canada. Serena, qui n'est pas la mère légitime de Nichole, a un droit de visite. Mais en quel honneur ?? Le Canada reconnaît-il un lien de parenté, et donc légitimise-t-il ce qu'il se passe à Gilead (viols de handmaids) ? Et Luke qui confronte Fred, à quoi ça sert ??

Zilizoxie

Il comptait faire quoi avec sa sacoche Luke ?

aurelie14

@ygie : On peut dire pareil pour Ofwarren. Ofwarren est toujours vivante alors qu'elle aurait dû mourir 50 fois aussi. Comme pour June ce n'est pas une question d'invincibilité. Ce n'est pas dans le logiciel idéologique de Gilead de tuer les handmaids, punir oui. Tout le système est construit autour de leur fécondité donc le but ce n'est pas de les éliminer, au contraire de les préserver.

Awle

J’adore

JJsphynx

Il n’y a que moi qui trouve que c’est idiot et inconscient de la part de June d’avoir laisser la femme du commandant mourir ? Alors qu’il voulait quitter cet endroit uniquement pour sauver sa femme... plus de femme plus de plan pour moi. J’ai du mal avec les actions de June depuis le début, je me répète mais elle aurait du mourir 50 fois avec ses imprudences pas toujours utile. Alors ok la femme était un danger pour la mission avec sa « folie » mais le risque que la mission soit annulée l’est tout autant

ygie

Je reste amoureux de cette série et je trouve cette épisode très bien. Toujours long pour certaines personnes mais c'est la nature même de la série. Vu le regarde du commandant et de June, soit tout va capoter, soit ils vont réussir. J'attends le prochaine épisode avec impatience !

Kikurie

Comment elle a fait son Walter White, c'était sale. Et sinon bravo Deniz, (la real), c'était une super idée de terminer sur un regard caméra de June, du jamais vu!

50kuai

Moira a raison. Qui est-elle Serena pour Nichole ? Et puis franchement ils s’attendait à quoi a mettre Waterford et le mari de June dans la même pièce ?! June après avoir tué un haut placé de Gilead récidive en ne portant pas assistance à la femme de Joseph. Waterford a raison, June n’est décidément plus la même ! Un peu comme un certain Walter White...

NeoReloaded

Please, les plans sur June, on en peux plus..: Encore une série adaptée, trop longue, qui tue le livre et va finir étirée pour du bif, plutôt que d'en faire une oeuvre concise et percutante.

Davedoe

Je suis la seule à penser que le regard de Joseph à la fin de l'épisode n'augure rien de bon ? Ou l'ai je mal interprété ?

Mandy-Bulle

La moitié des scènes sont du remplissage lors de cet épisode. Ça avance un peu. On dégage la folle pour éviter qu’elle fasse capoter le plan. Tant mieux mais j’ai bien peur que le Joseph se retourne contre la June et on se retrouve dans la même situation qu’au début de cette saison. Ou au contraire on va enfin voir le plan à exécution la semaine prochaine à moins qu’ils utilisent un cliff bidon pour introduire la saison suivante. Wait & see. En tout cas bon point : pas de viol ni de violence gratuite dans cet épisode, juste un punch dans le Waterford. Un peu neuneu sa réaction quand il a compris que sa femme l’a trahi.

gigatoaster

Très bon épisode, la saison est enfin lancée ! Dommage qu’il reste qu’1 épisode ! On voit bien que June est prête à tout pour sauver les gosses et ça fait froid dans le dos mais c’est totalement compréhensible, le gros plan en fin d’épisode est utile (pour une fois) pour transmettre ça. Les confrontations Serena/Moira et Fred/Luke étaient jouissives. Hâte du prochain épisode mais que de frustration d’avoir subi cette saison pour enfin retrouver le THT du début... à la fin

YOUTHLY

Un épisode riche en émotions, en confrontations. Elisabeth Moss incarne à merveille la nouvelle personnalité de June. La décision qu'elle a prise dans la chambre de Mrs Lawrence illustre bien le profond impact d'un séjour à Gilead. Elle n'aurait jamais eu les tripes ou l'idée de le faire dans les premières saisons. Cette saison est une montée en puissance parfois lente, souvent intense, vers un dernier épisode qui s'annonce explosif !

Awle

Une question: si jamais Serena concerne un droit de visite sur Nichole, ils vont expliquer ça comment à la gamine ? Parce que là elle est bébé donc ça va mais quand elle aura plusieurs années ? 🤔 à part ça j'ai eu peur que Mrs Lawrence fasse tout capoter, le choix de June était vraiment difficile ! Sinon la confrontation Moira/Serena était magnifique ! Et celle entre Luke et Fred à couper le souffle ! Un bel épisode ! Mais vivement qu'on en vienne à l'évasion parce que là c'est long! Ps: June en noir ça change ^^'

No_Life

June parlant ce qu'elle ressent au début de l' épisode. J'ai cru à une pub façon ZIDANE vantant les bienfaits de VOLVIC au début des années 2000.

scheinen