Au Canada, Waterford est confronté à la trahison de sa femme et tente de convaincre Luke que June a bien changé.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (36)
Encore un très bon épisode, quel monté en puissance !!!
Enfin, la série sort un peu de son agonie hibernatoire pour avancer un peu… Ok, on étale le plan pour qu’il se mette en place dans le prochain et dernier épisode mais la mort de la femme, l’incarcération… Ça bouge, c’est pas désagréable.
1er faux pas de June à mon avis : je sais bien que la femme de Lawrence n'avait plus toute sa tête et qu'elle aurait pu faire foirer tout le plan pour les enfants... Mais est ce que c'était une raison suffisante pour la laisser mourir, vaudrait mieux pas que son mari ait des doutes sur June...
Waterford à bien raison sur un point: la June d'avant tout ce merdier n'est plus la même que celle actuelle,elle est devenue prête à tout, n'ayant plus rien à perdre... Sinon j'ai un mauvais pressentiment concernant le commandant Lawrence: je le soupçonne d'avoir lu dans June comme dans un livre ouvert,et d'avoir découvert qu'elle avait laisser sa femme mourir.... et que pour se venger,il fasse tout capoter au sujet de la grande évasion imminente!!! ( ce qui serait,pour le coup,un très bon cliffhanger de fin de saison... ) :-(((
Episode très intéressant mais alors je n'ai rien compris aux scènes qui se déroulent au Canada. Serena, qui n'est pas la mère légitime de Nichole, a un droit de visite. Mais en quel honneur ?? Le Canada reconnaît-il un lien de parenté, et donc légitimise-t-il ce qu'il se passe à Gilead (viols de handmaids) ? Et Luke qui confronte Fred, à quoi ça sert ??
Il comptait faire quoi avec sa sacoche Luke ?
@ygie : On peut dire pareil pour Ofwarren. Ofwarren est toujours vivante alors qu'elle aurait dû mourir 50 fois aussi. Comme pour June ce n'est pas une question d'invincibilité. Ce n'est pas dans le logiciel idéologique de Gilead de tuer les handmaids, punir oui. Tout le système est construit autour de leur fécondité donc le but ce n'est pas de les éliminer, au contraire de les préserver.
J’adore
Il n’y a que moi qui trouve que c’est idiot et inconscient de la part de June d’avoir laisser la femme du commandant mourir ? Alors qu’il voulait quitter cet endroit uniquement pour sauver sa femme... plus de femme plus de plan pour moi. J’ai du mal avec les actions de June depuis le début, je me répète mais elle aurait du mourir 50 fois avec ses imprudences pas toujours utile. Alors ok la femme était un danger pour la mission avec sa « folie » mais le risque que la mission soit annulée l’est tout autant
Je reste amoureux de cette série et je trouve cette épisode très bien. Toujours long pour certaines personnes mais c'est la nature même de la série. Vu le regarde du commandant et de June, soit tout va capoter, soit ils vont réussir. J'attends le prochaine épisode avec impatience !
Comment elle a fait son Walter White, c'était sale. Et sinon bravo Deniz, (la real), c'était une super idée de terminer sur un regard caméra de June, du jamais vu!
Moira a raison. Qui est-elle Serena pour Nichole ? Et puis franchement ils s’attendait à quoi a mettre Waterford et le mari de June dans la même pièce ?! June après avoir tué un haut placé de Gilead récidive en ne portant pas assistance à la femme de Joseph. Waterford a raison, June n’est décidément plus la même ! Un peu comme un certain Walter White...
Please, les plans sur June, on en peux plus..: Encore une série adaptée, trop longue, qui tue le livre et va finir étirée pour du bif, plutôt que d'en faire une oeuvre concise et percutante.
Je suis la seule à penser que le regard de Joseph à la fin de l'épisode n'augure rien de bon ? Ou l'ai je mal interprété ?
La moitié des scènes sont du remplissage lors de cet épisode. Ça avance un peu. On dégage la folle pour éviter qu’elle fasse capoter le plan. Tant mieux mais j’ai bien peur que le Joseph se retourne contre la June et on se retrouve dans la même situation qu’au début de cette saison. Ou au contraire on va enfin voir le plan à exécution la semaine prochaine à moins qu’ils utilisent un cliff bidon pour introduire la saison suivante. Wait & see. En tout cas bon point : pas de viol ni de violence gratuite dans cet épisode, juste un punch dans le Waterford. Un peu neuneu sa réaction quand il a compris que sa femme l’a trahi.
Très bon épisode, la saison est enfin lancée ! Dommage qu’il reste qu’1 épisode ! On voit bien que June est prête à tout pour sauver les gosses et ça fait froid dans le dos mais c’est totalement compréhensible, le gros plan en fin d’épisode est utile (pour une fois) pour transmettre ça. Les confrontations Serena/Moira et Fred/Luke étaient jouissives. Hâte du prochain épisode mais que de frustration d’avoir subi cette saison pour enfin retrouver le THT du début... à la fin
Un épisode riche en émotions, en confrontations. Elisabeth Moss incarne à merveille la nouvelle personnalité de June. La décision qu'elle a prise dans la chambre de Mrs Lawrence illustre bien le profond impact d'un séjour à Gilead. Elle n'aurait jamais eu les tripes ou l'idée de le faire dans les premières saisons. Cette saison est une montée en puissance parfois lente, souvent intense, vers un dernier épisode qui s'annonce explosif !
Une question: si jamais Serena concerne un droit de visite sur Nichole, ils vont expliquer ça comment à la gamine ? Parce que là elle est bébé donc ça va mais quand elle aura plusieurs années ? 🤔 à part ça j'ai eu peur que Mrs Lawrence fasse tout capoter, le choix de June était vraiment difficile ! Sinon la confrontation Moira/Serena était magnifique ! Et celle entre Luke et Fred à couper le souffle ! Un bel épisode ! Mais vivement qu'on en vienne à l'évasion parce que là c'est long! Ps: June en noir ça change ^^'
June parlant ce qu'elle ressent au début de l' épisode. J'ai cru à une pub façon ZIDANE vantant les bienfaits de VOLVIC au début des années 2000.