The Handmaid's Tale

Mayday

10K members

With her plan in place, June reaches the point of no return on her bold strike against Gilead and must decide how far she’s willing to go. Serena Joy and Commander Waterford attempt to find their way forward in their new lives.

Options
Next episode
S03E14 - Inside the Episode: Mayday

Comments (65)

Mais que c'est lent et lourdingue cette hagiographie de June Osborne, sauveuse et justicière. Sainte June, priez pour que les scénaristes se reprennent !! 13 épisodes interminables et soporifiques pour une ligne de scénario...

sherlock39

Bel épisode, la scène où les enfants arrivent était très touchante, mais sincèrement je suis un peu déçue. J’aurais adoré qu’elles partent toutes, et voir une quatrième saison avec une résistance « de l’extérieur », voir une alliance June-Luke notamment tout faire pour faire sortir Hanna de Gilead. Dommage, on va encore se farcir les handmaids échapper à la mort (faut bien des héroïnes pour faire les saisons) de manière complètement illogique et repartir de 0 pour trouver une porte de sortie, avant que June ne fasse encore marche arrière parce qu’il n’y a pas Hanna (c’est marrant, on dirait qu’elle s’en aperçoit à la toute dernière minute). Bref, cette saison ne m’a pas vraiment emballée, je reste curieuse de voir le contenu de la saison 4.

Tricky7

Un peu perdue car manque de cohérence mais pourtant je serais au rdv à la prochaine saison. J’ai eu des larmes pleins les yeux. Cette saison a été lente ... mais je ne peux me résoudre à ne pas connaître la suite qui est destinée à tous ces personnages.

clo94

C'est bancal. Le plan d'évasion est fait à l'arrache, pas de plan B établi, 50 enfants qui quittent leur foyer sans qu'il y ai vraiment d'inquiétude bref tout est trop facile. Il était pourtant simple de faire toute la saison sur ça, en mode résistance avec mise en place des alliances, des ressource, du plant etc mais non on a eu le droit à une saison très soporifique. C'est très énervant car il y a un énorme potentiel au départ qui est complètement gâché.

thebat51

Des lenteurs dans toute la saison, des lenteurs même sur le final... et le niveau des premières saisons est trèèèèèès loin. Mais l'émotion était quand même là, l'arrivée de l'avion (même si c'était bien prévisible) Emily, Moira, Luke etc je dis ouiiii! Par contre pour ma part, GROS BÉMOL SUR NICK! C'est mon perso préféré et pouf il a disparu! Chaque épisode j'me dis qu'il va refaire son apparition mais que dalle, ils l'ont balayé d'un revers avec "son départ pour le front", et pas de retour hein! Non mais sérieux il avait une importance dans les deux premières saisons, j'suis dégoûtée 😭

somars

Même dans l’épisode final, ils ne peuvent pas s’empêcher de nous mettre des ralentis interminables. L’impression que, comme pour toute cette saison, ça tire à la ligne ! Heureux du dénouement, finalement très prévisible : les enfants sont sauvés, June reste à Gilead. La saison 4 peut commencer... Mais ce sera sans moi. Trop de longueurs et d’incohérences. J’ai pas tout ce temps a perdre alors qu’il y a tant de choses à regarder par ailleurs.

Florentc

Nous revoilà avec l'éternel gros problème de la plupart des adaptations, dès lors que les scénaristes n'ont plus le matériau d'origine sur lequel s'appuyer ça part en vrille. Cette série ne déroge pas à la règle, les scénaristes étant plus ou moins en roue libre passée la saison 1 (même si l'auteure bosse sur la série) on perçoit clairement la différence. Cette saison 3 était vraiment laborieuse, je n'en retiens pas grand chose d'ailleurs, à part évidement l'incontournable ultime scène émotion (qu'il faut l'avouer était plutôt bien fichue) mais bon, tout ça pour ça... Le pire pour moi étant l’enchaînement d’incohérences et de facilités scénaristiques. Ca donne vraiment l'impression d'être bâclé, heureusement que visuellement c'est toujours aussi soigné. Mention spéciale pour la schizophrénie hallucinante de Gilead, qui a recourt à toujours plus de cruauté mais qui fait preuve d'un laxisme légendaire quand cela concerne June. Seule une légère curiosité pour la suite des événements me pousse à ne pas abandonner la série, c'est bien dommage, la 1° saison avait été une réelle claque, tant par son esthétique que pour la maîtrise de son scénario. Bref quelle déception.

Maylhine

belle fin mais que de longueurs pour cette troisième saison!

manuzed78

Bien sûr c'est un beau finale. Ça joue sur les émotions et l'univers est toujours aussi fort visuellement. C'est comme un enfant qui est doué mais veut se reposer sur ses acquis et depuis que la série ne repose plus sur l'oeuvre originale c'est exactement ce qu'il se passe. Cette saison était hyper décevante; du pur remplissage la plupart du temps alors qu'on aurait voulu voir June organiser un véritable réseau de résistance. Quelle déception, c'est si mal écrit: non mais la martha qui se trompe d'heure et compromet toute l'opération; une fillette de 10 ans qui dit sometimes you've got to do things that you've got to do ... Mais ce qui me dérange le plus ce sont ces références permanentes à Dieu. Je respecte les croyants, mais dans un monde en plein chaos organisé au nom de Dieu, comment peut-on continuer à en appeler à Dieu, même entre "résistants" ... Il ne faudrait pas être trop politiquement incorrect, hein! Si la prochaine saison ne décolle pas (comme l'avion avec les enfants), je pense que j'archiverai.

92100drine

Moi ce qui m’a choqué c’est la propreté extérieure de l’avion. Les contrebandiers prennent vraiment soin de leur avion dis donc, c’est beau 😅

Danish

Mouai je suis dubitative avec ce final et avec toute cette saison en générale. Alors ok le côté rébellion c’est super, mais purée quelle différence entre la dentelle de la saison 1 et cette saison ci ! Je ne saurais même pas dire ce qui s’est passé dans cette 3me saison c’est pour dire ! Le seul épisode mémorable c’est celui avec les Martha qui nettoient les conneries de June avec le commandant mort dans le bordel. Bon tout n’est pas à jeté dans cet épisode final, j’ai aussi versé ma larme avec le débarquement des fillettes de l’avion mais pour le reste c’est quand même poussif l’écriture ! Beaucoup d’incohérences pour forcer les événements à coller au scénario. Et June l’indestructible tête brûlée qui réussi encore à s’en sortir malgré un mec avec un fusil mitrailleur a quelque mètre d’elle. Bref je déplore un manque de perfectionnisme de la part des réalisateurs. C’est tellement dommage cette série avait tout, acteurs, photo, bande son, histoire, mais que s’est il passé bordel ?

ygie

Gilead se divise en 2 catégories. Ceux qui ont envie de croire et ceux qui ont envie que cela se termine. Moi je creuse.

guiguesnag

Un épisode magnifique !!!!! Préparez les mouchoirs

camou48

Site humoristique mais qui résume bien cette saison : http://www.topito.com/top-handmaids-tale-saison-3-puduk/amp

scheinen

Superbe épisode très emouvant! le meilleur de la saison voir de la série...elle a été courageuse, du coup j'ai vraiment peur de ce qui va lui arriver ensuite même si elles ont plus au moins toutes trempées dans la combine, c'est souvent le chef qui prend les responsabilités donc j'imagine bien une amputation un truc bien glauque même si soyons sérieux 2s ça fait un bail qu'elle aurait dû mourir vu les conneries qu'elle fait mdr... Pour Hannah, le pov papa m'a fait de la peine...mais je ne sais pas pouquoi j'ai peur que June retrouve sa fille enceinte et/ou fervente pratiquante, protectrice de la doctrine de Gilead! Pour le commandant (et sa femme), je pensais qu'il allait parler de la fois où ils ont violé June ensemble si on peut dire...Je ne me rappelle pas quand Le commandant a su que sa femme avait forcé Nick a violé June? en tout cas fallait se douter qu'il se vengerai mouahaha

mayami

des larmes d'émotions...waow!

nempascap

Génial!!!🙏🏼

rubia30

Wow Tout a été dit dans les précédents commentaires, c’est un épisode absolument bouleversant ! Un fil tendu d’émotions, une montée de puissance, la tension, l’émotion, au point d’être au bord des larmes. J’ai aimé le parallèle entre les flashbacks où on voit une June insouciante, fragile, innocente. Et la June du présent qui est impressionnante de froideur, de courage et qui ne se soucie plus seulement du sort de son enfant mais de tous les autres enfants. Même si j’aime le personnage de Serena, la voir finir dans le même panier que son mari, c’est assez jouissif. Légère déception pour Ofglen, on l’a peu vu en seconde moitié de saison et j’aime énormément son personnage. Aucune saison n’est parfaite, mais globalement c'est une bonne saison. Vivement la suite. Mention spéciale à Elisabeth Moss, encore et toujours. Elle est si indispensable.

Awle

Extraordinaire épisode et ce final, pfiou, que d'émotions! J'ai bcp apprécié la référence à LOST aussi quand June, souriante, allongée et blessée tout comme Jack , voit l'avion s'envoler!

Zabal

Un très bel épisode, cet atterrissage m’a donné des frissons et des larmes aux yeux hâte de voir la suite.

Cah