×
Chargement en cours

Mayday

20K membres

Alors que June doit déterminer jusqu'où elle est prête à aller, l'opération secrète est compliquée par des contrôles.

L'avis de BetaSeries
Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix

Ajoutées au catalogue Netflix, ces trois séries ont connu un nouveau succès grâce à la plateforme de streaming.

Mike Ross (Patrick J. Adams) est un délinquant à la mémoire visuelle prodigieuse. Alors qu’il fuit un deal de drogue qui tourne mal, il tombe sur Harvey Specter (Gabriel Macht) un avocat appartenant à l’un des plus grands cabinets new-yorkais. Impressionné par l’intelligence hors du commun de Mike, il va l’engager, convaincu qu’il sera un atout de taille pour l’entreprise. Lancée en 2011 sur le câble américain, la série a produit 134 épisodes avant de tirer sa révérence en 2019, récoltant, au passage, de nombreuses accolades, notamment par la presse. Arrivée sur Netflix en juin 2023, Suits a été la sensation de l’été et a terminé l’année en tête des programmes les plus regardés avec plus de 57 milliards de minutes visionnées. Un succès évidemment aidé par la présence au générique de Meghan Markle (l’épouse du prince Harry) dans le rôle de Rachel Zane, une assistante juridique qui ne va pas laisser Mike indifférent. Mais s’appuyer sur ce simple argument reviendrait à éclipser les nombreuses qualités scénaristiques de la série, la protection du secret de Mike et Harvey notamment qui fait peser une tension palpable sur certains épisodes, et le développement de personnages extrêmement réussis, comme Donna (Sarah Rafferty) l’assistante espiègle et efficace d'Harvey ou encore Louis Litt (Rick Hoffman) un des partenaires du cabinet, souffrant d’un profond complexe d’infériorité.

Sam Winchester (Jared Padalecki) et son frère Dean (Jensen Ackles) sont des chasseurs de démons qui parcourent les États-Unis dans leur Chevrolet Impala. Une vocation qu’ils tiennent de leur père John (Jeffrey Dean Morgan, Negan dans The Walking Dead) qui les a préparés depuis l’enfance à cette mission. Lorsque celui-ci disparaît, les deux frères vont partir à sa recherche, non sans trouver sur leur chemin esprits maléfiques, monstres des ténèbres et autres phénomènes surnaturels, souvent issus de légendes urbaines qu’ils vont parvenir tant bien que mal à combattre. Diffusés entre 2005 et 2020 sur la WB, devenue la CW, les 327 épisodes de Supernatural ont permis à la série d'atteindre une longévité rare dans le paysage télévisuel américain. Destiné à l’origine aux jeunes adultes – cible de prédilection de la chaîne – Supernatural a su tenir son public grâce à un mélange d’intrigues sombres et de moments de pure comédie. Un équilibre qui n’est sans doute pas étranger au succès de la série sur Netflix puisque, en 2023, les aventures des frères Winchester ont totalisé plus de 22 milliards de minutes visionnées propulsant la série dans le top 10 des programmes les plus populaires de la plateforme de streaming.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E14 - One Burning Question E01

Actualités (25)

Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix
8 mars 2024
5 séries adaptées de livres à voir sur OCS
25 décembre 2020
4 séries à voir si vous avez aimé Le Jeu de la Dame
27 novembre 2020
Les nominations aux Emmy Awards 2023
17 juillet 2023
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Les séries à ne pas rater en septembre
30 août 2022
Les vainqueurs des Golden Globes 2022 côté télévision
10 janvier 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+
23 avril 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
The Handmaid’s Tale : la saison 4 arrive en avril sur OCS
8 mars 2021
Disney+ va augmenter ses tarifs dans le monde
15 décembre 2020
The Handmaid’s Tale renouvelée pour une saison 5
15 décembre 2020
Tout savoir sur Salto : prix, supports, catalogue de séries...
20 octobre 2020
Découvrez les nominés pour les 72e Emmy Awards
29 juillet 2020
The Boys renouvelée pour une saison 3
27 juillet 2020
Les séries à ne pas rater en juillet
30 juin 2020
5 séries pour s'évader pendant le confinement
26 mars 2020
Disney+ dévoile son catalogue français
13 mars 2020
Outer Range sur Amazon / Stateless sur Netflix
3 mars 2020
Disney+, Hulu et Ray Donovan
10 février 2020
Les bons plans séries TV du Black Friday 2019
29 novembre 2019
La Casa de Papi : du théâtre à la web-série, une aventure
27 novembre 2019
Chronique en séries : The Handmaid's Tale
2 octobre 2018
Découvrez le top des épisodes diffusés en 2017 !
20 décembre 2017

Commentaires (81)

Énorme ce final!!!

LeanaCavona

Larmichette lors du décollage de l'avion 😢

buxus

Voilà !!! Voilà un épisode où il se passe quelque chose. Et même, une heure de final, c’est presque trop court… Alors pourquoi, puisque le sujet était intéressant et offrait ce final prenant, n’ont-ils pas développé ça sur toute la saison plutôt que remplir de vide avec un commandant venu de New-York, des servantes aux lèvres cousues et moult autres blablas sans intérêt ???? Et si June et les autres s’en sortent dans la saison prochaine sans la moindre punition, je me marre…

Cellophane

Un beau final qui rattrape une saison pas folle du tout... Content que Serena ne s'en tire pas à si bon compte. June nous joue la martyre de service à chaque fin de saison qui se sacrifie pour les autres, je suis sûr qu'elle va devenir une légende de la résistance à Gilead...

darkvador

Une grosse claque ce final !

TheBlackVador

Poah, ça c'était un final ! En fait, ça... j'dirais pas que ça justifie les longueurs interminables, car PARFOIS ça apportait des choses, mais par contraste, déjà les 3 derniers eps étaient coolos, mais là ce final, p*tain ça soulage ! Par contre tous ces gamins et ces marthas hors de Gilead, c'est sûr ça va mettre un putain de bordel diplomatique ! La saison prochaine ça va être quelque chose...

amielkevin

Le jeu de June est excellent, presque terrifiant ! Contente que Sérena soit punie aussi pour ses méfaits. June est une total badass !! les dernières minutes sont riches en émotions !! Mais que va t-il se passer dans la prochaine saison ??

Isameluzine

la scène avec les enfants était très touchante, ça m'a tiré la larmichette ! Mais par contre, qu'on arrête avec Sainte June... Mince quoi c'est la 2e fois où elle a une véritable chance de s'enfuir et elle reste quand même.... En étant là, elle fait plus de mal à sa fille car ils vont la déplacer encore plus loin d'elle pour être sûre qu'elle ne la retrouve pas. Puis mince quoi, la saison passée on a tué une enfant de 15 ans car elle était tombée amoureuse d'un gardien alors qu'on aurait pu la transformer en handmaid et on garde toujours June vivante... Qu'est-ce qu'elle a de plus que les autres pour rester en vie ? Dommage qu'il n'y avait pas plus d'images sur le Canada et comment Emily s'en remettait, moi j'avais trouvé ces passages très justes car il montrait qu'on ne pouvait pas ressortir de Gilead indemne. Cette saison pour moi, elle est même pas en demi teinte, elle est mauvaise. Les 3/4 de la saison ne servent à rien, on n'avance toujours pas, et il a fallu attendre l'épisode 10 pour avoir un bon épisode en entier et pas quelques bons passages dans un épisode. Pour ce qui est du background de Tante Lydia par exemple, heureusement que le livre les Testaments de Atwood corrige ça Elle était juge avant pour les services sociaux et elle est devenue une des Mères Fondatrices de Gilead après qu'on l'ait torturée pendant des semaines. La décision de cette vie là (et donc de devenir une tortionnaire alors qu'elle était féministe à la base) vient du fait qu'elle a voulu survivre au lieu de mourir, ce qui est beaucoup mieux que l'histoire pondue dans cette saison. De plus, le livre nous l'humanise un petit peu, je ne spoile pas la fin mais lisez le, il est très bon ! Il vous fait aimer un personnage que l'on déteste

celrenotte

vraiment meilleure saison pour ma part. June est une génie incompris !

Totweiz

June qui encore une fois se sacrifie pour les autres... ça commence à en devenir quelque peu redondant.. et sérieusement comment elle va s'en tirer encore cette fois-ci??? Genre les "yeux" et toute la bande de barjos ne vont se rendre compte de rien une fois de plus?? ridicule.. Bien fait pour Serena,elle pensait pouvoir s'en tirer aussi facilement,mais elle ne mérite AUCUNE pitié. Au final il n'y a pas eu d'avancée significative dans cette saison... c'est pas mauvais,mais il manque quelque chose,le rythme est globalement lent(ce qui n'est pas forcément un défaut à mes yeux),avec parfois une scène où deux par épisode où l'on se dit: "WTF!! c'est génial !!" ..... donc bon, hâte de voir la suite quand même ;-)))

triistan

Quel final! J ai adoré cette saison. Et très émue de l épisode final.

princess59

Quelle émotion cette fin d'épisode 😭😭 Ce final aura rattraper les longueurs de cette saison.

LawGn

Mais que c'est lent et lourdingue cette hagiographie de June Osborne, sauveuse et justicière. Sainte June, priez pour que les scénaristes se reprennent !! 13 épisodes interminables et soporifiques pour une ligne de scénario...

sherlock39

Bel épisode, la scène où les enfants arrivent était très touchante, mais sincèrement je suis un peu déçue. J’aurais adoré qu’elles partent toutes, et voir une quatrième saison avec une résistance « de l’extérieur », voir une alliance June-Luke notamment tout faire pour faire sortir Hanna de Gilead. Dommage, on va encore se farcir les handmaids échapper à la mort (faut bien des héroïnes pour faire les saisons) de manière complètement illogique et repartir de 0 pour trouver une porte de sortie, avant que June ne fasse encore marche arrière parce qu’il n’y a pas Hanna (c’est marrant, on dirait qu’elle s’en aperçoit à la toute dernière minute). Bref, cette saison ne m’a pas vraiment emballée, je reste curieuse de voir le contenu de la saison 4.

Tricky7

Un peu perdue car manque de cohérence mais pourtant je serais au rdv à la prochaine saison. J’ai eu des larmes pleins les yeux. Cette saison a été lente ... mais je ne peux me résoudre à ne pas connaître la suite qui est destinée à tous ces personnages.

clo94

C'est bancal. Le plan d'évasion est fait à l'arrache, pas de plan B établi, 50 enfants qui quittent leur foyer sans qu'il y ai vraiment d'inquiétude bref tout est trop facile. Il était pourtant simple de faire toute la saison sur ça, en mode résistance avec mise en place des alliances, des ressource, du plant etc mais non on a eu le droit à une saison très soporifique. C'est très énervant car il y a un énorme potentiel au départ qui est complètement gâché.

thebat51

Des lenteurs dans toute la saison, des lenteurs même sur le final... et le niveau des premières saisons est trèèèèèès loin. Mais l'émotion était quand même là, l'arrivée de l'avion (même si c'était bien prévisible) Emily, Moira, Luke etc je dis ouiiii! Par contre pour ma part, GROS BÉMOL SUR NICK! C'est mon perso préféré et pouf il a disparu! Chaque épisode j'me dis qu'il va refaire son apparition mais que dalle, ils l'ont balayé d'un revers avec "son départ pour le front", et pas de retour hein! Non mais sérieux il avait une importance dans les deux premières saisons, j'suis dégoûtée 😭

somars

Même dans l’épisode final, ils ne peuvent pas s’empêcher de nous mettre des ralentis interminables. L’impression que, comme pour toute cette saison, ça tire à la ligne ! Heureux du dénouement, finalement très prévisible : les enfants sont sauvés, June reste à Gilead. La saison 4 peut commencer... Mais ce sera sans moi. Trop de longueurs et d’incohérences. J’ai pas tout ce temps a perdre alors qu’il y a tant de choses à regarder par ailleurs.

Florentc

Nous revoilà avec l'éternel gros problème de la plupart des adaptations, dès lors que les scénaristes n'ont plus le matériau d'origine sur lequel s'appuyer ça part en vrille. Cette série ne déroge pas à la règle, les scénaristes étant plus ou moins en roue libre passée la saison 1 (même si l'auteure bosse sur la série) on perçoit clairement la différence. Cette saison 3 était vraiment laborieuse, je n'en retiens pas grand chose d'ailleurs, à part évidement l'incontournable ultime scène émotion (qu'il faut l'avouer était plutôt bien fichue) mais bon, tout ça pour ça... Le pire pour moi étant l’enchaînement d’incohérences et de facilités scénaristiques. Ca donne vraiment l'impression d'être bâclé, heureusement que visuellement c'est toujours aussi soigné. Mention spéciale pour la schizophrénie hallucinante de Gilead, qui a recourt à toujours plus de cruauté mais qui fait preuve d'un laxisme légendaire quand cela concerne June. Seule une légère curiosité pour la suite des événements me pousse à ne pas abandonner la série, c'est bien dommage, la 1° saison avait été une réelle claque, tant par son esthétique que pour la maîtrise de son scénario. Bref quelle déception.

Maylhine

belle fin mais que de longueurs pour cette troisième saison!

manuzed78

Séries similaires (10)

Black Mirror
Black Mirror
Downton Abbey
Downton Abbey
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Le Pouvoir
Le Pouvoir
The Leftovers
The Leftovers
Captive (2017)
Captive (2017)
3%
3%
L'autre côté
L'autre côté
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme