Pour s'enfuir de Gilead, June se lance dans un voyage éprouvant avec Janine. A Toronto, Serena tente de manipuler Rita.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (21)
Ouais, bon, les choses avancent enfin, mais ça reste très bavard dans l’ensemble et les progressions se font au compte-goutte… Des plombes dans la citerne pour trouver des gens avec qui on va peut-être rester… Et toujours cette ambiance glauque excessive qui fait dans la surenchère quasi gratuite (sérieux, elles débarquent dans un groupe et le premier truc, c’est une agression sexuelle ? Le mec, avec sa belle gueule et le monde qu’il y a là-bas ne peut pas se faire une nana sans la forcer ? Il n’y a pas une personne normale dans Gilead quand le même type regrette ces excès ??? Gratuité !) alors qu’ils savent être justes et subtil dans les falsh-back…
Intense cette fin d’épisode! Pour le moment cette saison commence mieux que la 3 pour ma part
Culottée Serena de croire que Rita est une amie, non mais je rêve 😡
A chaque épisode je me dit qu’on ne pourra pas faire pire et il y a ce gars qui force pour des choses sexuelles pour rester avec eux arg j’aurais pu le tuer + le flash back avec Janine qui malheureusement correspondant tout à fait avec l’actualité aux usa 💀 les musiques dans cette saison sont juste parfaites j’aime beaucoup ❤️
Content que l'épisode soit focus sur Janine... On avait pas beaucoup d'infos sur son passé...
Je prefere les moment au Canada au moins il se passe des choses. moi j'ai toujours eu un faible pour Jannine...
Encore un très bon épisode, décidément j'aime bcp cette saison 4!
Enfin! Après 3 épisodes ennuyants et répétitifs, on change de décors et on avance.
Le meilleur épisode de la saison pour le moment ! J'espère juste qu'on a pas réussi à faire 2 pas en avant pour finalement en faire 5 en arrière comme bien souvent dans cette série.
J'ai l'impression de retrouver la série des débuts dans cet épisode et ça fait très plaisir. Comme quoi quand on met June un peu de côté ça va tout de suite mieux, encore plus quand on met la géniale Janine et Rita au premier plan. La scène où elle mange ses sushis était tellement simple mais tellement efficace. Après évidemment y a toujours des problèmes comme le coup de la June qui se jette dans une citerne de lait sans avoir aucune idée de comment en sortir ni rien, ou le coup du mec qui critique les "sex slaves" de Gilead et qui enchaîne en les forcant à se prostituer.... tellement d'incohérences et de trucs stupides et frustrant qui cassent totalement la montée d'adrénaline quand on se dit "ENFIN ça avance !!!!" Mais bon c'est comme ça depuis longtemps, on fait un pas en avant, trois en arrière. Mais globalement, ça a l'air d'aller mieux et d'être enfin lancé.
S’échapper de gilead pour tomber sur un mec qui te dit « non mais je ne vais pas te forcer » j’arrive pas à savoir si la série veut dénoncer ou aller dans la surenchère de l’horreur. Et je suis triste de commencer à trouver June antipathique ou c’est à cause des gros plans sur son visage Ce serait bien que la série se termine comme elle a commencé avec brio. Un peu déçue par ce début de saison .
Encore un très bel épisode. Flashback sur Janine et moment présent sur Rita. Il était temps d’ailleurs de creuse un peu plus ces 2 personnages 👍🔥❤️
Trés bon épisode de mon point de vue ! Si jusqu'à présent les intrigues qui se passaient au Canada me donnaient plus matières à réflexion sur la "rémission" de manière générale , ce qui se passe aux USA/Gilead commencent à devenir intéressants car ça amènent à réfléchir sur les bons, les mauvais, les manières de résister, la manière de survivre etc. Enfin tout ça c'est mon point de vue et je ne veux spoiler personne :) Depuis l'épisode 01 et jusqu'à celui-ci, Je trouve que la saison est osée et sort pas mal de son cadre. La der des der peut être ?
Mais en combien de morceaux peut-on brisés une personne 😞 S’extirper de l’enfer pour en arriver là c’est sans répit. Tellement puissant cette fin d’épisode.
C’est la 1ere fois en 4 saisons que nous avons un focus sur Rita. Touchante tout comme Janine d’ailleurs
Eh ben ces rebelles, ils feraient mieux de rejoindre Gilead directement plutôt que de les combattre vu comment ils traitent les femmes.
Ah Janine !! toujours excellent quand ça tourne autour d’elle et sa relation avec June, top. Le bonus : un flashback sur l’ancienne vie avec le sujet sur l’avortement hyper bien traité. Quand à Rita, c’est tjs incroyable de voir à quel point Fred et Serena n’ont même pas idée du mal qu’ils ont fait.
Wow incroyable cet épisode. La série n’a jamais autant avancé qu’avec cet épisode. Très fort. Le lien avec l’actualité, la liberté et la condition de la femme. Le travail sur les décors, l’environnement cette saison est encore une fois excellent !
J’avais pas fait gaffe au titre de l’épisode. Mais oui forcément. C’est pas la joie au bordure de Gilead. Elle fait tout pour protéger Jeannine. Et finalement Jeannine se sacrifie pour de la nourriture pour elles deux. Sinon du côté de Rita, que ce soit Fred ou Serena ils ne doutent de rien vis à vis de leur relation à Rita. Et elle le dit finalement à Fred, nous ne sommes pas amis. En laissant une bombe avec l’échographie !