×
Chargement en cours

The Crossing

13K membres

June est à nouveau aux mains des autorités de Gilead. Elle est torturée pour indiquer où se cachent les servantes.

L'avis de BetaSeries
Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix

Ajoutées au catalogue Netflix, ces trois séries ont connu un nouveau succès grâce à la plateforme de streaming.

Mike Ross (Patrick J. Adams) est un délinquant à la mémoire visuelle prodigieuse. Alors qu’il fuit un deal de drogue qui tourne mal, il tombe sur Harvey Specter (Gabriel Macht) un avocat appartenant à l’un des plus grands cabinets new-yorkais. Impressionné par l’intelligence hors du commun de Mike, il va l’engager, convaincu qu’il sera un atout de taille pour l’entreprise. Lancée en 2011 sur le câble américain, la série a produit 134 épisodes avant de tirer sa révérence en 2019, récoltant, au passage, de nombreuses accolades, notamment par la presse. Arrivée sur Netflix en juin 2023, Suits a été la sensation de l’été et a terminé l’année en tête des programmes les plus regardés avec plus de 57 milliards de minutes visionnées. Un succès évidemment aidé par la présence au générique de Meghan Markle (l’épouse du prince Harry) dans le rôle de Rachel Zane, une assistante juridique qui ne va pas laisser Mike indifférent. Mais s’appuyer sur ce simple argument reviendrait à éclipser les nombreuses qualités scénaristiques de la série, la protection du secret de Mike et Harvey notamment qui fait peser une tension palpable sur certains épisodes, et le développement de personnages extrêmement réussis, comme Donna (Sarah Rafferty) l’assistante espiègle et efficace d'Harvey ou encore Louis Litt (Rick Hoffman) un des partenaires du cabinet, souffrant d’un profond complexe d’infériorité.

Sam Winchester (Jared Padalecki) et son frère Dean (Jensen Ackles) sont des chasseurs de démons qui parcourent les États-Unis dans leur Chevrolet Impala. Une vocation qu’ils tiennent de leur père John (Jeffrey Dean Morgan, Negan dans The Walking Dead) qui les a préparés depuis l’enfance à cette mission. Lorsque celui-ci disparaît, les deux frères vont partir à sa recherche, non sans trouver sur leur chemin esprits maléfiques, monstres des ténèbres et autres phénomènes surnaturels, souvent issus de légendes urbaines qu’ils vont parvenir tant bien que mal à combattre. Diffusés entre 2005 et 2020 sur la WB, devenue la CW, les 327 épisodes de Supernatural ont permis à la série d'atteindre une longévité rare dans le paysage télévisuel américain. Destiné à l’origine aux jeunes adultes – cible de prédilection de la chaîne – Supernatural a su tenir son public grâce à un mélange d’intrigues sombres et de moments de pure comédie. Un équilibre qui n’est sans doute pas étranger au succès de la série sur Netflix puisque, en 2023, les aventures des frères Winchester ont totalisé plus de 22 milliards de minutes visionnées propulsant la série dans le top 10 des programmes les plus populaires de la plateforme de streaming.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E04 - Milk

Actualités (25)

Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix
8 mars 2024
5 séries adaptées de livres à voir sur OCS
25 décembre 2020
4 séries à voir si vous avez aimé Le Jeu de la Dame
27 novembre 2020
Les nominations aux Emmy Awards 2023
17 juillet 2023
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Les séries à ne pas rater en septembre
30 août 2022
Les vainqueurs des Golden Globes 2022 côté télévision
10 janvier 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+
23 avril 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
The Handmaid’s Tale : la saison 4 arrive en avril sur OCS
8 mars 2021
Disney+ va augmenter ses tarifs dans le monde
15 décembre 2020
The Handmaid’s Tale renouvelée pour une saison 5
15 décembre 2020
Tout savoir sur Salto : prix, supports, catalogue de séries...
20 octobre 2020
Découvrez les nominés pour les 72e Emmy Awards
29 juillet 2020
The Boys renouvelée pour une saison 3
27 juillet 2020
Les séries à ne pas rater en juillet
30 juin 2020
5 séries pour s'évader pendant le confinement
26 mars 2020
Disney+ dévoile son catalogue français
13 mars 2020
Outer Range sur Amazon / Stateless sur Netflix
3 mars 2020
Disney+, Hulu et Ray Donovan
10 février 2020
Les bons plans séries TV du Black Friday 2019
29 novembre 2019
La Casa de Papi : du théâtre à la web-série, une aventure
27 novembre 2019
Chronique en séries : The Handmaid's Tale
2 octobre 2018
Découvrez le top des épisodes diffusés en 2017 !
20 décembre 2017

Commentaires (40)

Allez, il faut reconnaître à Elisabeth Moss un certain talent de réalisation. Après, je ne sais trop quels fantasmes elle a et si le meilleur moyen de les assouvir, baillons, collier de cuir, attachée à une table, torture de l’eau, est de les montrer à l’écran… Parce que côté scénar, c’est à s’arracher les cheveux !! On a droit à 30 minutes de cours de torture et toutes leurs variations glauques. Des servantes qui savent que June a été arrêtée mais ne pensent même pas à changer de lieu, elles sont juste là, dans leur sous-sol, aucune velléité de s’échapper… Quant au final, diantre qu’il est joli, mais là aussi !!! Les meufs, elles ne se disent pas qu’elles pourraient prendre le camion pour s’enfuir en jetant Lydia sur la route ? Le mec est parti pisser avec les clefs ? Passé le train, elles sont obligées de discuter des plombes au lieu de courir ? Courir où, d’ailleurs, y’a un mec armé derrière qui va les rattraper… Et le gars, il reste là à regarder passer le train au lieu de courir à son camion pour démarrer direct quand le convoi sera fini… Après la scène du baiser de Nick devant les mecs qui ont miraculeusement disparu quand on tourne autour du couple, les mecs qui disent à June de pas s’arrêter mais deux mètres après, elle s’arrête, ça gêne pas… Diantrediantrediantre que ça s’étire pour pas grand-chose… On est loin de V ou autres séries de ce genre… (à tous les rageux qui aiment commenter qu’on n’a qu’à regarder autre chose si ça ne plaît pas, je suis pas le seul à choisir le programme de mes soirées télés en famille)

Cellophane

Quel fin d’épisode en plus avec Creep juste trop bon!!!

LeanaCavona

Tellement d’incohérence dans cet épisode mon dieu.. déjà à quel moment ils s’embrassent normal devant la voiture conduite par un garde et où se trouve tante Lydia. Ensuite ça fait 15 fois qu’elles s’échappent, elles ont des alliés un peu partout mais elles ne sont pas attachées dans le camion et aucun garde ne les surveille (l’autre se permet même de les laisser seule avec Lydia) et pour finir elles se font des câlins alors qu’il n’y a qu’un train (qui n’est pas infini à ce que je sache) qui les sépare du garde qui est armé à quelques mètres.. Ça fait beaucoup en si peu de minutes..

Mauvaise_Fille

Bof

buxus

P*tain... Elles coûtent cher les petites victoires...

amielkevin

Quel plaisir de revoir Nick et June ensemble malgré qu’il soit du côté des méchants ❤️ les frissons de cette scène finale avec la musique de radiohead

Morgan-Bass

Une étoile en moins pour la fin bâclée. Dans sa globalité, l'épisode était de bonne facture mais on arrive à un tournant. Il est temps d'insuffler une nouvelle dynamique, un nouveau souffle.

Awle

Que c'est redondant, ce n'est pas possible de tourner en rond comme ça ! C'est bourré d'incohérences et c'est invraisemblable comme histoire. J'ai mis du temps à attaquer cette saison et je me souviens maintenant pourquoi...

thebat51

Je n’en peux plus de cette réalisation. Gros plan, gros plan, gros plan, gros plan. Ça me gave, c’est insupportable à force. S’ils ne savent pas filmer des images normales, qu’ils engagent quelqu’un, ça doit pas être compliqué à trouver. Du coup je n’arrive même pas à suivre correctement l’histoire tellement ça me donne mal au crâne d’être toujours à 15 cm des personnages. Désolé mais j’aime bien ma zone d’intimité, je ne suis pas à l’aise à ce qu’elle soit constamment violée. Je me sens comme si je devais discuter avec quelqu’un qui passe son temps à me parler à 15 cm du visage. Juste « dégage » un peu, laisse moi respirer June !

screamers

3 servantes percutées par le train, 1 blessé ou morte par balle, et les 2 rescapés qui mettent un temps fou à s'enfuir...

darkvador

Pas de scenes avec les Waterfords, Dommage..... on s'ennuie bien...

AnneVicky

Quel épisode incroyable, et cette fin pfffiou.. bouleversant, merci Radiohead aussi!

Zabal

Quel ennui... Et aucune cohérence: June aurait dû être exécutée à la seconde où les autres servantes ont été retrouvées, mais comme la série doit continuer, on l'épargne sans réelle raison... Seule la scène avec Hannah valait le coup.

thlenoir

Quel plaisir n’empêche de réentendre ce chef d’œuvre de Radiohead qu’est Street Spirit.

Altheanne

Ça tourne en rond. Chaque saison la même chose. Je m’enfuis puis je me fais reprendre…

stephanec

Eh ben moi j’ai bien aimé cette fin, très hollywoodienne, c’est vrai… mais elle a une telle force! J’espère quand même que ça va bouger au niveau de l’intrigue parce que pour le moment c’est très long et lourd de déjà-vus!

Emka

Des 3 premiers c'est le seul qui se rapproche un minimum du "vrai" The Handmaid's Tale donc c'était le moins chiant on va dire. Après ca reste insupportable de redondance, toutes ces scènes on les a déjà vues QUINZE fois minimum dans la série et donc à force, elles n'ont plus aucun impact car on sait forcément comment ça va finir. Le coup du train par exemple. Ou bien les "tortures" de June qui au final n'ont aucun impact sur elle, puis le côté torture porn qui s'intensifie à chaque épisode.... bref, c'est sympa de voir Moss à la real, d'autant plus qu'elle s'en sort bien (sauf la course au ralenti sur fond de Radiohead... ridicule) mais le reste est vraiment pas fameux. Puis comme dit avant moi, la retenue vis à vis de Lydia n'a absolument aucun sens et elle est juste frustrante... un peu comme le reste quoi. Je me tate franchement à archiver. Là où chaque épisode de THT était un événement avant, maintenant c'est devenu un truc à mettre en fond pendant qu'on fait la vaisselle.

YOUTHLY

Elisabeth Moss a la réalisation de ce magnifique épisode avec un final fort en émotion je retrouve la série que j’aime 👍❤️

eb51

Pas mal pas mal ! Vraiment de bonnes problématiques sont abordées, y'a des intrigues très intéressantes psychologiquement parlant aux USA comme au Canada... Juste dommage pour la fin qui est vraiment trop téléphonée/hollywoodienne ça gâche toute l'ambiance :(

clembuntu

Ca a clairement perdu de sa superbe. La scène de course à la fin était assez ridicule, on aurait limite dit Alerte A Malibu avec le ralenti. Heureusement que y'avait Radiohead. Et j'ai l'impression que ça reste immobile au niveau de l'intrigue et des personnages. Des choses se passent mais les personnages restent les mêmes. Et les forces de la saison 1 (l'oppression, le stress de CHAQUE scène, le sens du détail) sont très loin. Je continue parce que ça reste quand même pas trop mal, mais quand c'est sorti c'était au sommet de toutes les séries, maintenant c'est juste retombé dans l'anonymat.

ragequit_ben

Séries similaires (10)

Black Mirror
Black Mirror
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Downton Abbey
Downton Abbey
Le Pouvoir
Le Pouvoir
The Leftovers
The Leftovers
Captive (2017)
Captive (2017)
3%
3%
L'autre côté
L'autre côté
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme