June est à nouveau aux mains des autorités de Gilead. Elle est torturée pour indiquer où se cachent les servantes.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (41)
mais les longueurs sur la Moss oh la la. Moss va a la boulange longueur Moss va faire la grosse commission longueur et tartine musical tout est prétexte heureusement qu'il y a l'histoire. J'irai au bout!!!
Allez, il faut reconnaître à Elisabeth Moss un certain talent de réalisation. Après, je ne sais trop quels fantasmes elle a et si le meilleur moyen de les assouvir, baillons, collier de cuir, attachée à une table, torture de l’eau, est de les montrer à l’écran… Parce que côté scénar, c’est à s’arracher les cheveux !! On a droit à 30 minutes de cours de torture et toutes leurs variations glauques. Des servantes qui savent que June a été arrêtée mais ne pensent même pas à changer de lieu, elles sont juste là, dans leur sous-sol, aucune velléité de s’échapper… Quant au final, diantre qu’il est joli, mais là aussi !!! Les meufs, elles ne se disent pas qu’elles pourraient prendre le camion pour s’enfuir en jetant Lydia sur la route ? Le mec est parti pisser avec les clefs ? Passé le train, elles sont obligées de discuter des plombes au lieu de courir ? Courir où, d’ailleurs, y’a un mec armé derrière qui va les rattraper… Et le gars, il reste là à regarder passer le train au lieu de courir à son camion pour démarrer direct quand le convoi sera fini… Après la scène du baiser de Nick devant les mecs qui ont miraculeusement disparu quand on tourne autour du couple, les mecs qui disent à June de pas s’arrêter mais deux mètres après, elle s’arrête, ça gêne pas… Diantrediantrediantre que ça s’étire pour pas grand-chose… On est loin de V ou autres séries de ce genre… (à tous les rageux qui aiment commenter qu’on n’a qu’à regarder autre chose si ça ne plaît pas, je suis pas le seul à choisir le programme de mes soirées télés en famille)
Quel fin d’épisode en plus avec Creep juste trop bon!!!
Tellement d’incohérence dans cet épisode mon dieu.. déjà à quel moment ils s’embrassent normal devant la voiture conduite par un garde et où se trouve tante Lydia. Ensuite ça fait 15 fois qu’elles s’échappent, elles ont des alliés un peu partout mais elles ne sont pas attachées dans le camion et aucun garde ne les surveille (l’autre se permet même de les laisser seule avec Lydia) et pour finir elles se font des câlins alors qu’il n’y a qu’un train (qui n’est pas infini à ce que je sache) qui les sépare du garde qui est armé à quelques mètres.. Ça fait beaucoup en si peu de minutes..
Bof
P*tain... Elles coûtent cher les petites victoires...
Quel plaisir de revoir Nick et June ensemble malgré qu’il soit du côté des méchants ❤️ les frissons de cette scène finale avec la musique de radiohead
Une étoile en moins pour la fin bâclée. Dans sa globalité, l'épisode était de bonne facture mais on arrive à un tournant. Il est temps d'insuffler une nouvelle dynamique, un nouveau souffle.
Que c'est redondant, ce n'est pas possible de tourner en rond comme ça ! C'est bourré d'incohérences et c'est invraisemblable comme histoire. J'ai mis du temps à attaquer cette saison et je me souviens maintenant pourquoi...
Je n’en peux plus de cette réalisation. Gros plan, gros plan, gros plan, gros plan. Ça me gave, c’est insupportable à force. S’ils ne savent pas filmer des images normales, qu’ils engagent quelqu’un, ça doit pas être compliqué à trouver. Du coup je n’arrive même pas à suivre correctement l’histoire tellement ça me donne mal au crâne d’être toujours à 15 cm des personnages. Désolé mais j’aime bien ma zone d’intimité, je ne suis pas à l’aise à ce qu’elle soit constamment violée. Je me sens comme si je devais discuter avec quelqu’un qui passe son temps à me parler à 15 cm du visage. Juste « dégage » un peu, laisse moi respirer June !
3 servantes percutées par le train, 1 blessé ou morte par balle, et les 2 rescapés qui mettent un temps fou à s'enfuir...
Pas de scenes avec les Waterfords, Dommage..... on s'ennuie bien...
Quel épisode incroyable, et cette fin pfffiou.. bouleversant, merci Radiohead aussi!
Quel ennui... Et aucune cohérence: June aurait dû être exécutée à la seconde où les autres servantes ont été retrouvées, mais comme la série doit continuer, on l'épargne sans réelle raison... Seule la scène avec Hannah valait le coup.
Quel plaisir n’empêche de réentendre ce chef d’œuvre de Radiohead qu’est Street Spirit.
Ça tourne en rond. Chaque saison la même chose. Je m’enfuis puis je me fais reprendre…
Eh ben moi j’ai bien aimé cette fin, très hollywoodienne, c’est vrai… mais elle a une telle force! J’espère quand même que ça va bouger au niveau de l’intrigue parce que pour le moment c’est très long et lourd de déjà-vus!
Des 3 premiers c'est le seul qui se rapproche un minimum du "vrai" The Handmaid's Tale donc c'était le moins chiant on va dire. Après ca reste insupportable de redondance, toutes ces scènes on les a déjà vues QUINZE fois minimum dans la série et donc à force, elles n'ont plus aucun impact car on sait forcément comment ça va finir. Le coup du train par exemple. Ou bien les "tortures" de June qui au final n'ont aucun impact sur elle, puis le côté torture porn qui s'intensifie à chaque épisode.... bref, c'est sympa de voir Moss à la real, d'autant plus qu'elle s'en sort bien (sauf la course au ralenti sur fond de Radiohead... ridicule) mais le reste est vraiment pas fameux. Puis comme dit avant moi, la retenue vis à vis de Lydia n'a absolument aucun sens et elle est juste frustrante... un peu comme le reste quoi. Je me tate franchement à archiver. Là où chaque épisode de THT était un événement avant, maintenant c'est devenu un truc à mettre en fond pendant qu'on fait la vaisselle.
Elisabeth Moss a la réalisation de ce magnifique épisode avec un final fort en émotion je retrouve la série que j’aime 👍❤️
Pas mal pas mal ! Vraiment de bonnes problématiques sont abordées, y'a des intrigues très intéressantes psychologiquement parlant aux USA comme au Canada... Juste dommage pour la fin qui est vraiment trop téléphonée/hollywoodienne ça gâche toute l'ambiance :(