Après des retrouvailles choquantes avec une amie chère, June envisage la possibilité de la liberté et affronte les promesses non tenues qu'elle s'est faites à elle-même et à Luke.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (26)
Pffff, interminable malgré les 5 minutes de résumé interminable… (et à ceux qui sont contents de dire « t’as qu’à pas regarder si ça te plaît pas, notez que je suis pas le seul à choisir le programme télé). Pourtant, c’était bien parti. Je m’attendais à ce que June soit heureuse de voir Moira ou inconsciente. Non : excellente originalité, elle est dans le déni et cherche sa pote en pensant qu’elle est loin et que c’est une vision, peut-être… Le côté traumatique aurait pu être creusé. Mais non. On se contente d’une June amorphe qui peut cependant réfléchir pour dire qu’il vaut mieux la dénoncer (donc capable de penser) mais pas assez pour raconter deux bobards à un garde-côte alors qu’elle sait l’importance de la rencontre et que ça fait trois saisons qu’elle fait mieux… Et puis la moitié de l’épisode en flash-back inutiles… Alors oui, c’est mignon pour rappeler l’existence de son mari, mais ça n’a strictement aucun intérêt, ça ne révèle rien du tout, c’est du remplissage… La scène finale, le pied posé, n’est pas mal, mais le mec qui prend sa femme dans ses bras que quand elle s’excuse, ça vend pas du rêve pour les retrouvailles…
Intensément bouleversant…
Je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir simplement caché June et prétendre qu’elle avait traversé la frontière ailleurs comme l’avait fait Emily.. comme ça l’ONG n’aurait pas eu de problème. (ça me semble tellement évident et pas du tout irréalisable comme plan..)
C’etait looong et June j’y vais j’y vais pas … mais les retrouvailles avec Luke sont émouvantes elle m’a brisé le coeur à s’excuser de ne pas avoir Hanna avec elle
Creux et pas crédible.
Pas un mot sur Janine, est-elle blessée ou morte, les scénaristes l'ont oubliés...
A force de lutter contre les bâillements et le sommeil depuis la fin de la saison 2, j'avoue que je ne croyais plus du tout çà SPOIL . Pas grâce à June mais UN IMMENSE BRAVO à Moïra/Samira Wiley, aussi excellente que dans OITNB,
Nomdediou quel épisode !! chaud de retenir ses larmes devant la détresse de June :-(((
C'est moche, le stress post-traumatique mais pour une fois, les réactions (et absences de réactions) de June sont réalistes ! Et touchantes ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé la série absurde, ça fait du bien !!
Ah ben enfin! June c’est comme un enfant de 3 ans, impossible de la quitter des yeux sinon elle fait une connerie, c’est pas possible. Mais bon, après tout un épisode à lever les yeux au ciel en attendant la prochaine bêtise qu’elle fera (merci Moira de l’en avoir empêché maintes fois), la voilà ENFIN sur le sol canadien!
Long, irréaliste, à contresens de la série
Moira a raison, June ne pouvait rester. Mais c’est une June qui a pris des coups, des traumas. Elle a subi un endoctrinement d’où ses doutes et son besoin de retrouver là-bas pour ramener sa fille. C’est pas le retour que je m’étais imaginé mais au moins elle va pouvoir faire bouger les choses tout en étant en sécurité maintenant.
Les épisodes durent moins longtemps je trouve, le générique du début j'ai l'impression qu'il dure 5 minutes, c'est 5 minutes gaspillé franchement.
épisode totalement loufoque : la probabilité pour qu'elle survive à un bombardement + retrouve Moïra juste après est quasi nulle mais passons... réactions WTF de June ; j'y vais j'y vais pas ? Oui non peut être ? Tout est WTF dans cet épisode et c'est bien dommage la saison commençait bien :'(
😠 ah bon vous lui trouvez 3 expressions de faciès? Moi je n'en vois qu’une : 😠
Mon dieu ce que cet épisode m'a saoulé. Un condensé de tous les travers de The Handmaid's Tale dans un épisode qui aurait dû être le plus important de la série. Je commence à faire partie de la team qui ne supporte plus la tête de Moss, son répertoire de 3 expressions faciales depuis la saison 2 me rend absolument dingue. Au delà de ça, les flashbacks étaient inintéressants et ça me gêne toujours d'en voir aussi tard dans la série, ils n'ont plus d'intérêt à mes yeux. Mais surtout, là où les retrouvailles avec Moira et Luke auraient dû être hyper émouvantes et puissantes ben... rien du tout. J'ai trouvé ça fade, forcé et creux. June qui force encore avec sa gosse j'en ai marre aussi surtout que c'est une sacrée hypocrite, elle est absolument pas allée à Chicago pour elle. Puis c'est tellement naze d'avoir zappé Jeanine alors que pour le coup ca aurait été génial de les voir s'enfuir ensemble. Fin bref je vais m'arrêter là mais j'ai trouvé cet épisode minable et il a ruiné le peu d'espoir que j'avais encore dans cette... série.
Incroyable cet épisode ! Les retrouvailles quel déchirement.
Tres emouvant cet episod
Je suis vraiment déçue de ces retrouvailles et de son arrivée au Canada, depuis le temps que j'attends ce moment...je n'ai pas trouvé ça émouvant du tout! June qui se flagelle de ne pas revenir avec sa fille alors qu'elle n'était pas vraiment venue à Chicago pour la chercher...et qu'est ce qu'elle m'a énervé à mettre 10 plombes à répondre au mec de Gilead qui l'interroge sur le bateau! Les personnes de l'ONG risquent leur vie pour la protéger et elle, elle prend son temps. Sinon les flash-back sont sympas, ça fait plaisir de la voir avec d'autres expressions de faciès!
Un plaisir de voir les flashback où June sourit enfin