×
Chargement en cours

Home

13K membres

June est partagée entre joie, douleur et colère et doit s'acclimater à des conditions de vie complètement différentes.

L'avis de BetaSeries
Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix

Ajoutées au catalogue Netflix, ces trois séries ont connu un nouveau succès grâce à la plateforme de streaming.

Mike Ross (Patrick J. Adams) est un délinquant à la mémoire visuelle prodigieuse. Alors qu’il fuit un deal de drogue qui tourne mal, il tombe sur Harvey Specter (Gabriel Macht) un avocat appartenant à l’un des plus grands cabinets new-yorkais. Impressionné par l’intelligence hors du commun de Mike, il va l’engager, convaincu qu’il sera un atout de taille pour l’entreprise. Lancée en 2011 sur le câble américain, la série a produit 134 épisodes avant de tirer sa révérence en 2019, récoltant, au passage, de nombreuses accolades, notamment par la presse. Arrivée sur Netflix en juin 2023, Suits a été la sensation de l’été et a terminé l’année en tête des programmes les plus regardés avec plus de 57 milliards de minutes visionnées. Un succès évidemment aidé par la présence au générique de Meghan Markle (l’épouse du prince Harry) dans le rôle de Rachel Zane, une assistante juridique qui ne va pas laisser Mike indifférent. Mais s’appuyer sur ce simple argument reviendrait à éclipser les nombreuses qualités scénaristiques de la série, la protection du secret de Mike et Harvey notamment qui fait peser une tension palpable sur certains épisodes, et le développement de personnages extrêmement réussis, comme Donna (Sarah Rafferty) l’assistante espiègle et efficace d'Harvey ou encore Louis Litt (Rick Hoffman) un des partenaires du cabinet, souffrant d’un profond complexe d’infériorité.

Sam Winchester (Jared Padalecki) et son frère Dean (Jensen Ackles) sont des chasseurs de démons qui parcourent les États-Unis dans leur Chevrolet Impala. Une vocation qu’ils tiennent de leur père John (Jeffrey Dean Morgan, Negan dans The Walking Dead) qui les a préparés depuis l’enfance à cette mission. Lorsque celui-ci disparaît, les deux frères vont partir à sa recherche, non sans trouver sur leur chemin esprits maléfiques, monstres des ténèbres et autres phénomènes surnaturels, souvent issus de légendes urbaines qu’ils vont parvenir tant bien que mal à combattre. Diffusés entre 2005 et 2020 sur la WB, devenue la CW, les 327 épisodes de Supernatural ont permis à la série d'atteindre une longévité rare dans le paysage télévisuel américain. Destiné à l’origine aux jeunes adultes – cible de prédilection de la chaîne – Supernatural a su tenir son public grâce à un mélange d’intrigues sombres et de moments de pure comédie. Un équilibre qui n’est sans doute pas étranger au succès de la série sur Netflix puisque, en 2023, les aventures des frères Winchester ont totalisé plus de 22 milliards de minutes visionnées propulsant la série dans le top 10 des programmes les plus populaires de la plateforme de streaming.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E08 - Testimony

Actualités (25)

Trois séries qui ont retrouvé une seconde vie grâce à Netflix
8 mars 2024
5 séries adaptées de livres à voir sur OCS
25 décembre 2020
4 séries à voir si vous avez aimé Le Jeu de la Dame
27 novembre 2020
Les nominations aux Emmy Awards 2023
17 juillet 2023
The Peripheral, New Amsterdam, etc. dans le Flash Séries
12 septembre 2022
Les séries à ne pas rater en septembre
30 août 2022
Les vainqueurs des Golden Globes 2022 côté télévision
10 janvier 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Tout savoir sur Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+
23 avril 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
The Handmaid’s Tale : la saison 4 arrive en avril sur OCS
8 mars 2021
Disney+ va augmenter ses tarifs dans le monde
15 décembre 2020
The Handmaid’s Tale renouvelée pour une saison 5
15 décembre 2020
Tout savoir sur Salto : prix, supports, catalogue de séries...
20 octobre 2020
Découvrez les nominés pour les 72e Emmy Awards
29 juillet 2020
The Boys renouvelée pour une saison 3
27 juillet 2020
Les séries à ne pas rater en juillet
30 juin 2020
5 séries pour s'évader pendant le confinement
26 mars 2020
Disney+ dévoile son catalogue français
13 mars 2020
Outer Range sur Amazon / Stateless sur Netflix
3 mars 2020
Disney+, Hulu et Ray Donovan
10 février 2020
Les bons plans séries TV du Black Friday 2019
29 novembre 2019
La Casa de Papi : du théâtre à la web-série, une aventure
27 novembre 2019
Chronique en séries : The Handmaid's Tale
2 octobre 2018
Découvrez le top des épisodes diffusés en 2017 !
20 décembre 2017

Commentaires (34)

J’aurais dû me réjouir de cette liberté pour June. Sauf qu’en 3 saisons et demi, je ne me suis jamais attaché à elle, elle m’énerve de plus en plus à chaque épisode, et je n’ai strictement rien ressenti – j’aurais même préféré que ce soit d’autres qui soient sauvées… J’aurais pu apprécier le traitement du post-traumatisme et puis non, c’est noyé dans des scènes interminables et pas totalement mis en avant avec le jeu de Moss qui n’a jamais que les dents serrées… Y’a bien les retrouvailles qui sont sympas, mais trop brèves et la rencontre avec Serena, vaste blague où elle crache sa haine pire que Serena l’avait fait, presque, sans s’occuper du commandant…

Cellophane

Probablement un des épisodes les moins violents de la série et paradoxalement un des plus durs !

amielkevin

Il y a vraiment du très bon dans cet épisode avec certaines scènes puissantes, mais tout était noyé dans du remplissage sans grande utilité. Alors oui, June découvre, ou re-découvre ce qui devrait être la normalité et donc certains passages semblent être nécessaires, mais c'était plutôt ennuyant. Pour autant la confrontation entre June et Serena était intéressante, mais trop courte. J'aime bien le parallèle entre June et Serena. Quand June balance sur Serena j'avais l'impression que tout ce qu'elle disait pouvait être vrai pour elle-même.

Locke815

Quelques trop rares moments forts noyés entre beaucoup de remplissages inintéressants convenus.

screamers

June qui règle ses comptes avec Serena, c'était quelque chose ! Par contre avec Luke, Gilead a déteint sur elle...

darkvador

Whoaw cet épisode c’était quelque chose 😳

Ourozz

Excellent épisode ! Sainte June ne peut pas/plus revenir à une vie civile normale, trop traumatisée par Gilead. Elle ne peut s'empêcher de reproduire les mêmes violences qu'elle a subies. ELLE EST CONDITIONNEE.

sherlock39

Le retour de June est compliqué. La scène entre Serena et elle était tellement satisfaisante.

thlenoir

Incroyable épisode, les 10 dernière minute... assez ouf

StephaneParedes

Et le consentement de Luke ? 😅

Hakim1976

Elle est bien brisée. Et cependant elle reproduit les mêmes schémas qu’elle a subit comme le « Do you understand me ? » que Serena lui avait hurlé. Ou encore son viol et celui quel fait subir à Luke. Et son discours qui décrit Serena qui l’a décrit également elle, telle qu’elle est devenue. C’est tout simplement effrayant et presque compréhensible. Quel épisode !

NeoReloaded

Je ne comprends pas pourquoi ça tourne uniquement au procès contre Serena... genre June n'a pas un mot sur le commander ? Puis je crois me souvenir que Serena a quand même aidé June à sauver Nicole non ?

luciedecaze

Putain d'épisode qui remonte bien le niveau ! Tellement deg de ne pas l'avoir trouvé en VOSTFR :'( j'ai du me taper la VF mais ça va elle n'est pas si terrible

clembuntu

Le parallèle entre Serena et June est hyper interessant, surtout dans le discours de June à la fin où elle parle à la fois de Serena et d’elle même avec finalement les mêmes mots. A voir comment la relation Luke-June évolue parce que ok elle est traumatisée mais elle a quand même violé son mari donc bon, on va pas tout lui pardonner non plus.

Tricky7

Y a du très bon dans cet épisode mais ce très bon est noyé dans des scènes inutiles, des longueurs et des trucs beaucoup moins bons. Les retrouvailles de June avec Emily et Rita étaient touchantes mais ont duré 2 secondes. Voir June ailleurs qu'à Gilead c'est très bizarre et en même temps le coté PTSD a l'air d'être mis de côté très rapidement. La confrontation avec Serena était forte avec l'inversion de la dynamique de pouvoir et la performance toujours excellente de Strahovski mais encore une fois : ca dure 2 secondes. Puis June qui viole Luke pour encore une fois appuyer l'inversion de la dynamique et créer un parallèle avec ce qu'on pouvait voir dans la S1... c'est pas dingue quoi. Je me demande s'ils vont pas tomber dans la facilité et faire faire à June ce qu'elle reprochait à Gilead, ca serait tellement cliché comme tournure et en même temps ca me parait clair que c'est ce qui va arriver... au delà de ça je me dis aussi que bah THT c'est fini quoi, on sort de Gilead, et on perd toute l'essence de la série...

YOUTHLY

C’était violent avec Serena et même avec Luke mais malheureusement nécessaire pour qu’enfin une grosse partie de la haine contenue dans June soit évacuée. Elle va enfin pouvoir ressentir d’autres émotions (notamment faciales 😉). Elisabeth Moss a assuré dans la confrontation avec Serena. Cette dernière me fait penser aux personnages de Claire (House of cards) et Cersei (GOT).

aurelie14

Ce grand procès à venir et son dénouement Inattendu ne m'intéresse pas . Par contre ,Je souhaite voir les tensions diplomatiques et les moyens de pressions que Gilead va exercer sur le Canada .

pseudoo

Ouah un épisode fort en émotion. Les retrouvailles qui m'ont le plus touchés sont celles avec Rita. La confrontation avec Serena est arrivée plus vite que je ne le pensais, June a assuré. J'adore Yvonne Strahovski depuis la série Chuck et Elisabeth Moss là, elle a tellement bien retransmis la haine que j'en ai eu presque autant qu'elle. Ce futur procès me fait peur parce que les Waterford sont tellement fourbes et prêt à tout qu'ils seraient capables de se mettre un jury dans la poche. J'aime beaucoup la direction que ça prend, on sort enfin de Gilead. Par contre il faut vite une réponse pour Janine! En dehors du Canada et du Mexique on a pas vraiment d'infos du reste du monde et je trouve ça dommage car j'ai du mal à croire que des pays n'auraient pas réagis après un changement pareil dans un pays comme les États-Unis.

Orlin12

Dites moi, on est d'accord que là, June a violé Luke hein? Et on laisse couler ça ? ^^' Bon sinon sa discussion avec Serena (ou plutot son monologue) était magnifique. C'était d'une telle violence mais tellement vrai.

No_Life

Séries similaires (10)

Black Mirror
Black Mirror
Downton Abbey
Downton Abbey
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
Le Pouvoir
Le Pouvoir
The Leftovers
The Leftovers
Captive (2017)
Captive (2017)
3%
3%
L'autre côté
L'autre côté
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Y, le dernier homme
Y, le dernier homme