June est partagée entre joie, douleur et colère et doit s'acclimater à des conditions de vie complètement différentes.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (35)
J’arrive à faire mon repassage devant la Servante depuis quelques épisodes déjà. Ce n’est pas bon signe…
J’aurais dû me réjouir de cette liberté pour June. Sauf qu’en 3 saisons et demi, je ne me suis jamais attaché à elle, elle m’énerve de plus en plus à chaque épisode, et je n’ai strictement rien ressenti – j’aurais même préféré que ce soit d’autres qui soient sauvées… J’aurais pu apprécier le traitement du post-traumatisme et puis non, c’est noyé dans des scènes interminables et pas totalement mis en avant avec le jeu de Moss qui n’a jamais que les dents serrées… Y’a bien les retrouvailles qui sont sympas, mais trop brèves et la rencontre avec Serena, vaste blague où elle crache sa haine pire que Serena l’avait fait, presque, sans s’occuper du commandant…
Probablement un des épisodes les moins violents de la série et paradoxalement un des plus durs !
Il y a vraiment du très bon dans cet épisode avec certaines scènes puissantes, mais tout était noyé dans du remplissage sans grande utilité. Alors oui, June découvre, ou re-découvre ce qui devrait être la normalité et donc certains passages semblent être nécessaires, mais c'était plutôt ennuyant. Pour autant la confrontation entre June et Serena était intéressante, mais trop courte. J'aime bien le parallèle entre June et Serena. Quand June balance sur Serena j'avais l'impression que tout ce qu'elle disait pouvait être vrai pour elle-même.
Quelques trop rares moments forts noyés entre beaucoup de remplissages inintéressants convenus.
June qui règle ses comptes avec Serena, c'était quelque chose ! Par contre avec Luke, Gilead a déteint sur elle...
Whoaw cet épisode c’était quelque chose 😳
Excellent épisode ! Sainte June ne peut pas/plus revenir à une vie civile normale, trop traumatisée par Gilead. Elle ne peut s'empêcher de reproduire les mêmes violences qu'elle a subies. ELLE EST CONDITIONNEE.
Le retour de June est compliqué. La scène entre Serena et elle était tellement satisfaisante.
Incroyable épisode, les 10 dernière minute... assez ouf
Et le consentement de Luke ? 😅
Elle est bien brisée. Et cependant elle reproduit les mêmes schémas qu’elle a subit comme le « Do you understand me ? » que Serena lui avait hurlé. Ou encore son viol et celui quel fait subir à Luke. Et son discours qui décrit Serena qui l’a décrit également elle, telle qu’elle est devenue. C’est tout simplement effrayant et presque compréhensible. Quel épisode !
Je ne comprends pas pourquoi ça tourne uniquement au procès contre Serena... genre June n'a pas un mot sur le commander ? Puis je crois me souvenir que Serena a quand même aidé June à sauver Nicole non ?
Putain d'épisode qui remonte bien le niveau ! Tellement deg de ne pas l'avoir trouvé en VOSTFR :'( j'ai du me taper la VF mais ça va elle n'est pas si terrible
Le parallèle entre Serena et June est hyper interessant, surtout dans le discours de June à la fin où elle parle à la fois de Serena et d’elle même avec finalement les mêmes mots. A voir comment la relation Luke-June évolue parce que ok elle est traumatisée mais elle a quand même violé son mari donc bon, on va pas tout lui pardonner non plus.
Y a du très bon dans cet épisode mais ce très bon est noyé dans des scènes inutiles, des longueurs et des trucs beaucoup moins bons. Les retrouvailles de June avec Emily et Rita étaient touchantes mais ont duré 2 secondes. Voir June ailleurs qu'à Gilead c'est très bizarre et en même temps le coté PTSD a l'air d'être mis de côté très rapidement. La confrontation avec Serena était forte avec l'inversion de la dynamique de pouvoir et la performance toujours excellente de Strahovski mais encore une fois : ca dure 2 secondes. Puis June qui viole Luke pour encore une fois appuyer l'inversion de la dynamique et créer un parallèle avec ce qu'on pouvait voir dans la S1... c'est pas dingue quoi. Je me demande s'ils vont pas tomber dans la facilité et faire faire à June ce qu'elle reprochait à Gilead, ca serait tellement cliché comme tournure et en même temps ca me parait clair que c'est ce qui va arriver... au delà de ça je me dis aussi que bah THT c'est fini quoi, on sort de Gilead, et on perd toute l'essence de la série...
C’était violent avec Serena et même avec Luke mais malheureusement nécessaire pour qu’enfin une grosse partie de la haine contenue dans June soit évacuée. Elle va enfin pouvoir ressentir d’autres émotions (notamment faciales 😉). Elisabeth Moss a assuré dans la confrontation avec Serena. Cette dernière me fait penser aux personnages de Claire (House of cards) et Cersei (GOT).
Ce grand procès à venir et son dénouement Inattendu ne m'intéresse pas . Par contre ,Je souhaite voir les tensions diplomatiques et les moyens de pressions que Gilead va exercer sur le Canada .
Ouah un épisode fort en émotion. Les retrouvailles qui m'ont le plus touchés sont celles avec Rita. La confrontation avec Serena est arrivée plus vite que je ne le pensais, June a assuré. J'adore Yvonne Strahovski depuis la série Chuck et Elisabeth Moss là, elle a tellement bien retransmis la haine que j'en ai eu presque autant qu'elle. Ce futur procès me fait peur parce que les Waterford sont tellement fourbes et prêt à tout qu'ils seraient capables de se mettre un jury dans la poche. J'aime beaucoup la direction que ça prend, on sort enfin de Gilead. Par contre il faut vite une réponse pour Janine! En dehors du Canada et du Mexique on a pas vraiment d'infos du reste du monde et je trouve ça dommage car j'ai du mal à croire que des pays n'auraient pas réagis après un changement pareil dans un pays comme les États-Unis.
Dites moi, on est d'accord que là, June a violé Luke hein? Et on laisse couler ça ? ^^' Bon sinon sa discussion avec Serena (ou plutot son monologue) était magnifique. C'était d'une telle violence mais tellement vrai.