June et Luke veulent retourner à Gilead pour sauver leur fille Hannah, mais leur périple s'annonce périlleux. De son côté, Serena fait connaissance avec ses hôtes, dont la fervente madame Wheeler.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (20)
Pfff 🤦♂️ Ça alors, quelle fin… on ne l’avait pas vue venir du tout !
Olala quel épisode ! Serena en prisonnière, eh ouais tu commences à comprendre maintenant meuf. Les Wheeler sont vraiment hyper chelous ! Et son centre de fertilité qui cache Gilead, ça me fait penser aux méthodes des anti-IVG... C'est super intéressant de voir le début de Gilead et les épouses qui trouvaient le principe des servantes horribles pour finalement toutes y venir... Pauvre Jaeden, le gars était si innocent 😇
Oh la la! Le destin de Serena prend une tournure… réjouissante! Honnêtement je regardais cette saison un peu à reculons parce que pour moi la série aurait dû s’arrêter bien avant, mais là je trouve que ça relance l’intérêt!
Let’s Stay Together ♥️ On est d’accord que Serena est traitée comme une servante ? Le pauvre Jaeden…
Et rebelote 😅
Ce qui me fascine dans cette série c est la distinction entre "la vie d avant" et "la vie d après" Gilead. June a l'esprit perturbé comme les poilus revenant de la guerre par exemple, métaphoriquement c est hyper fort je trouve ! Pour recentrer sur cet épisode c était évident qu il allait arriver quelque chose à la fin... Mais pourquoi Luke et June n ont ils pas pris leur flingue ?! Le "soft power" utilisé par Gilead via Serena va arriver à faire passer une dictature pour un paradis héhé... Ce n est pas en 2022 que ça pourrait arriver ;) (Coucou la Russie, coucou la Chine).
Est ce que ça pourrait être des soldats canadiens ? J'espère en tout cas. Réponse semaine prochaine
L'humiliation pour Serena !
Recapturés 🙄🙄 Vraiment ? On est encore encore là ? Même si je doutes que ça se passe pareil, pour moi ça passe pas. Ça m’a gâché tout l’épisode. J’ai même pas réussi à me réjouir de ce qui arrive à Serena du coup…
Bien fait pour Serena ! 😅 Oh meeeeerde pour June et Serena 😱
J’ai très hâte que Serena se fasse prendre son bébé. C’est un karma bien mérité! Par contre j’espère qu’on n’aura pas encore June en handmaid, à un moment c’est bon faut changer de disque
Alors là... voir la trajectoire que prend la vie de Serena c'est.... tellement réjouissant 😜🤭
Serena mérite ce qui lui arrive. Je jubile 😈😈
J’adore comment Serena est en train, de tout doucement, devenir une servante. D’ici que les Willer lui pique son bébé en plus, il n’y aura pas des kilomètres et j’ai envie de dire : « Bien fait ! » 👍