Après s'être débarrassée du commandant Waterford, June poursuit son combat afin de retrouver sa fille Hannah alors que l'influence de Gilead s'étend au Canada. De son côté, le commandant Lawrence collabore avec Tante Lydia et tente de réformer...
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (22)
Moins de June = épisode meilleur
Intense cet épisode ! Et j'adore décidément Luke
Clairement ça annonce très fort Les Testaments. Donc ça pue pour June et son mari…
Le visage déformé de June est quasi permanent. Impossible de revenir en arrière pour elle. Ça va se finir mal. C’est certain.
Pfff l’évolution de certains personnages est incompréhensible et inexpliquée genre commander Lawrence ou Aunt Lydia…
Mon Dieu c’est horrible mais j’espère que Gilead va prendre le bébé de Serena pour qu’il y soit élevé dans une « famille aimante », puisqu’elle est seule désormais 😈😈 Cette femme ne m’inspire que de la haine et de la vengeance, comme June. June qui, en effet, semble être tombée dans la psychopathie, ce que je comprends dans son cas 😞
Tellement flippant la montée en puissance de Gilead au Canada Les scènes sans June/Serena étaient les plus intéressantes
Tante lydia qui s'humanise j'en perd mon latin ! Sinon ça patine trop dans cet épisode
Je ne pensais pas écrire ça un jour, Tante Lydia est le personnage le plus intéressant en ce moment
Bon les personnages évoluent OK mais il ne se passe pas grand chose dans cet épisode à part ça... Je trouve que celui là tourne vraiment en rond :/
J’adore les scènes entre Lydia et Janine. Cette dernière s’exprime facilement maintenant et commence à faire changer Lydia. Hâte de voir un peu plus de rébellion à Gilead. Et inversement, le danger qui grandit au Canada s’annonce très intéressant à suivre.
Suis-je la seule à avoir remarqué que l’habituelle expression figée, défigurée et tendue comme un string du visage de June a changé dans cet l’épisode ? Nan, parce que là, on avait l’impression qu’elle était shootée aux produits stupéfiants tout du long 😅
Épisode génial ! Évolution intéressante de certains personnages "secondaires". Jolie montée en tension depuis le début de saison, on espère une fin à couper le souffle !
Je ne comprends pas qu'elle brule la lettre. C'est une preuve que les représentants de Gilead dont Serena considère les femmes comme une propriété avec le nom "Offred" plutôt que le nom de June, ça aurait pu jouer en faveur d'une résistance à Gilead.
Cette situation avec Serena en liberté (certes relative) et l'exportation de Gilead me rend malade ! Moi aussi j'ai envie de headshot tout le monde !