Serena touche le fond et se cherche des alliés, ne sachant plus à qui faire confiance. De son côté, le commandant Lawrence évoque un projet sur lequel June mise afin de retrouver Hannah. Mais Luke se montre plus sceptique.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (39)
une de mes saisons favorites, tellement de rebondissements!
Serena et June qu’elle relation complexe depuis si longtemps mais si captivante
Les Canadiens sont racistes envers les américains !? Ces passages me choquent toujours Je ne comprends pas pourquoi les Wheeler traitent Serena de cette façon, elle est toujours vêtue de vert il me semble, ce n'est pas une servante
Lawrence est vraiment Gorbatchev... C est hyper intéréssant à ce niveau-là. Depuis le début l aspect géo politique m intéresse carrément plus que les sentiments de June qui lui font faire n importe quoi comme quitter un super marché à la hâte sans meme acheter les pommes qu elle a en mains... -_-
J'en peux plus, j'abdique. J'abandonne la série sur cet épisode que je n'aurais pas vu jusqu'au bout. La psychologie des personnages et les raisonnements politiques des deux côtés de la frontière est complètement WTF?. Elisabeth Moss que j'aimais beaucoup me sort désormais par les yeux, grimace ou pas, gros plan ou pas. Adieu Yvonne !
Superbe épisode avec des dialogues géniaux sur la future politique de Gelead, entre June et Serena
Très bon épisode qui clarifie les ambiguïtés de Lawrence et de la relation entre Serena et June.
Il ne faut pas crier victoire trop vite pour hannah...
Très bon épisode ! Les scènes entre june et Serena sont toujours tellement bien écrites et interprétées. Contente que Noah ait retrouvé sa mère , les Wheeler sont vraiment des psychopathes J’espère que ça va bien finir pour Hannah car j’ai l’impression aussi qu ils crient victoire trop vite
J’ai adoré cet épisode, autant que les deux précédents. La relation et le dialogue entre Serena et June était parfait. On est ni dans la guerre ouverte entre les deux, ni dans une amitié sortie de nulle part. Elles arrivent à s’entraider tout en restant « ennemies ». Beaucoup aimé aussi la scène qui a suivi entre Lawrence et June. Enfin pour Hannah, autant de réjouissance nous préparent certainement à une déception aussi forte, j’en ai bien peur.
Je ne comprends vraiment pas les gens qui dénigrent le talent d'actrice d'Élizabeth, dans cet épisode elle m'a à plusieurs occasions émue et impressionnée. Je ne sais pas ce qu'ils réservent pour les 2 derniers épisodes de la série, mais pour moi clairement tout ne pourra pas être noir, même pour Hanna.
Je sens que le raid ne va pas se passer comme prévu, j’ai un peu peur pour Hannah pour le coup.
il est possible aussi qu'ils ne suivent pas la ligne du livre ;)
J’adore le développement de Lawrence. Son humour était particulièrement au top dans cet épisode. Sinon il ne faut pas se réjouir trop vite. Ce n’est pas encore gagné pour Hannah. Et Serena qui serre les dents. Elle suit les conseils experts de June. Ce qui lui permet de profiter de son enfant. Va falloir gérer l’évasion maintenant.
Quand on a lu « Les Testaments » cette saison n’a plus aucun sens, plus aucun suspense car on sait ce qu’il se passera. La saison passée aurait dû être la dernière…
Rhoooo mais c’était trop trop trop bon de voir Serena vivre ce qu’elle a imposé à June !!! Et enfin, on comprend très clairement l’ambivalence de LORENS qui était ambiguë jusqu’à ces dernières limpides explications. Et incroyable la force de June : elle est un enjeu politique pour les 2 camps tant elle est devenue un symbole. C’est le meilleur épisode de la saison !
Bon épisode. Trop de positif à la fin. Ça sent mauvais pour la suite