June et Luke se préparent à une mission de sauvetage. Serena essaie de nouvelles tactiques avec ses hôtes oppressifs. Lawrence fait une proposition surprenante pour élever son statut.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (23)
Comment d’habitude. Plusieurs bonnes choses dans cette épisode. La scène avec Hannah semble nous en dire plus sur elle même et sur le fait qu’elle est toujours Hannah. Les scènes avec Serena pour qui on éprouve à la fois de la satisfaction à la voir subir le même traitement qu’elle donnait à June et en même temps une profonde empathie et l’envie qu’elle se venge des Wheelers. Pour les reste c’est du vu et re vu. On traîne en longueur et finalement peu de choses avancent.
L’intervention militaire n’a pas fonctionné. Hannah va peut-être s’évader toute seule. Serena a su quand à elle prendre la première opportunité pour s’échapper. Parce que Mme Wheeler a franchement un pète au casque…
Trop bien de voir Serena recevoir le même aller retour de baffes qu’elle a jadis données à June !! 😍
A 2 doigts d'espérer que le tireur vise June en pleine tête et qu'on en parle plus ! Franchement la série c'est devenu du n'importe quoi. Là il y a un hommage pour les militaires tués, mais évidemment on met June bien devant, bien au milieu, au lieu des familles et amis des victimes... Prochain épisode : June devient présidente du Canada... tssss
On voit des scènes avec Hannah mais elle a jamais de dialogues , ce serait bien de savoir ce qu’elle pense maintenant qu’elle a un peu grandi.
Episode un peu décevant après l'intensité des derniers... On n'avance pas réellement si ce n'est comme dit plus haut avec la fuite de Serena et encore j'aurais pensé qu'elle fera ça de façon plus réfléchi... A suivre
Bof, pas d'avancement sauf peut-être l'évasion de Serena si elle n'est pas recapturée en 2 minutes dans l'épisode suivant.
Je me demande si finalement lawrence n 'est pas le pire de tous les commandants
Un attentat qui viserait déjà June ou contre les Americains ? 🤔
Opération militaire complètement raté. J'espère que june n'a pas été touché par les tirs