La mission de June et Luke les met en grand danger. De son côté, Serena se méfie peu à peu de ses bienfaiteurs. Lawrence et Nick font un coup de force choquant.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (71)
Saison globalement médiocre, mais ce final était excellent. Ce qui est encore plus frustrant d’avoir eu 9 épisodes avant pas au niveau.
Ravie de ce final , au moins June n’est pas seule. Mais une question me turlupine à la fin de cette saison : que devient Emilie ??? Elle a complètement disparu de la circulation elle devait tuer Lydia et retourner à ghilead mais nous n’en avons plus vu la couleur
Pour moi une dernière meilleure saison avec la 1ere. Top a tout niveau
Quelle intensité cet épisode ! Une bonne fin de saison, hâte de voir la suite ! Justement je me demandais où en étais Serena ! (Et Esther ?!). Janine qui apprend que June est blessée et qui reprend enfin du poil de la bête 💪 et Nick idem mais ça risque de mal finir pour lui. J'ajouterai également que depuis le début cette série fait vraiment écho à notre société actuelle et là avec cette xénophobie ambiante etc ...
Les dernières minutes 🥺
J’étais hyper déçu par le début de saison, mais à partir du milieu j’ai vraiment kiffé et retrouvé ce qui m’avait plu dans les 1eres saisons!… L’épisode où Serena accouche et où June l’aide est un vrai tournant. Maintenant j’ai peur pour Janine, Nick et Luke 😬
Quel final! Une saison qui remonte le niveau, clairement!
Pas très malin de marcher sur la rue alors qu'il y a un trottoir, c'est du n'importe quoi par moments 🙄
Grosse saison. Sur ce final, ce n'est pas parce que quelque chose est évident que ce n'est pas la chose à faire. Serena dans le train, tu le vois venir à des kilomètres mais ça reste jouissif. Ne pas voir Mrs Wheeler dans ce final est un bonheur car j'ai envie d'insulter l'actrice de toute mon âme (preuve qu'elle joue bien). Si quelqu'un a le titre de la chanson finale je suis preneur :)
Super saison, excellent final malgré quelques frustrations (Luke aurait quand même pu tenter le coup)….vivement la suite, j’ai très peur pour Serena et Jude….dans le meilleur des cas elles prennent une coloc 😂….dans le pire des cas le train les emmène à la Nouvelle Bethlehem
Je trouve perso que les comm négatifs sur la sur-presence de June ne St pas justifiés, même si évidemment on a le droit de le penser ! C'est qd mm l'actrice principale, est-ce qu'on s'étonne de la présence de Tom Cruise dans ttes les scènes de Top Gun, ou de Stallone dans Rocky ? De plus, elle n'éclipse pas toujours les autres ! Sur le fond (même si c'est une fiction) : après ce qu'elle a vécu, il est normal de la voir péter un câble de temps en temps ou d'avoir l'humeur un peu... changeante ! J'aimerais bien vous y voir, un jour c'est bon je revois ma fille, le lendemain je suis capturée ! Les chantages, les espoirs, les trahisons, tout ça est très bien exploré et rendu je trouve Imaginez un seul instant que la France soit envahie par la Russie après l'Ukraine (exemple au hasard !), vous croyez que tout le monde sera heroïque ?? Haha certainement pas !!
Inquiétant et malaisant , ça fait du bien de retrouver les sensations de la première saison .
Je me dis que peut-être, pour le comportement de Nick, il l’a fait pour protéger sa femme… qu’elle sorte de sa vie pour ne pas être inquiétée.
J'espère vraiment que la Alanis va se faire eclatax comme il faut la saison prochaine, quel personnage abjecte omg 🥲
J’ai aussi quelque chose qui vient en tête concernant Tuello. Juste une petite théorie. Si je ne dis pas de bêtises, on ne sait pas ce qu’il demande à Nick qui est sensé lui rendre un service. On sait par contre qu’il y a une taupe, ou plusieurs du côté des américains (pas Gilead mais bien ce qu’il reste du gouvernement US). Je me demande donc si Tuello ne pourrait pas être cette personne. Je le trouve trop gentil depuis le début, et la plupart des personnages importants ont une personnalité assez complexe dans cette série, alors que lui me semble trop lisse. Peut-être un peu tiré par les cheveux mais ça me fait réfléchir quand-même .
Très satisfait par ce « season final ». Les choses bouges vraiment. Je n’avais pas aimé le début de cette saison 5 mais cette fin de saison rattrape largement le reste pour moi. J’aime beaucoup le fait que les américains soient rejetés par les canadiens. Ça permet réellement de relancer les enjeux. En fin de saison 4 je trouvais la série vraiment à bout de souffle mais là je demande comment ils vont réussir à tout conclure en une seule saison. J’aime aussi beaucoup ce que devient tente Lydia, bien qu’elle reste encore à côté de la plaque pour de nombreuses choses. Elle essaie de faire mieux, c’est toujours ça. L’épisode en lui-même était plutôt bon malgré les trop grosses ficelles scénaristiques. J’avais compris, et je suis loin d’être le seul je pense, que Serena et June allait se retrouver à la toute fin de l’épisode. Je trouve dommage que Janine et Nick réagissent seulement maintenant, tout comme Luke. Les scénaristes ont voulu garder ça pour la toute fin de saison mais du coup ça fait trop artificiel à mon sens. Mais comme je l’ai dit plus haut ça permet de relancer la série. Pour conclure, malgré les défauts, ce « season final » est très efficace. Vivement la dernière saison (enfin) !
J’ai aime cette fin de saison
Ah oui juste une dernière chose ; prendre le train pour aller à Hawaï ça ne choque personne ? :D
J ai beaucoup aimé le tournant qu a pris cette saison ; les américains qui sont devenus des réfugisés persnoa non gratta, le fait de fuir une dictature avant qu elle n en devienne une (pourquoi Rita ne fuit pas ?!), June et Serena qui se retrouvent "forcées" à être amie, le soft power de Gilead... Beaucoup de choses finalement ! Dommage que Luke, Nick et Janine réagissent n importe comment et fassent tout sauf des choses crédibles durant cet épisode, ça a tout gâché selon moi :( :(
J'aurais bien aimé que ce soit le tout dernier épisode. Là, c'est finalement encore une saison à suivre... J'avoue arriver à saturation, j'ai vraiment bcp aimé cette saison, je croyais que c'était vraiment la dernière. Là j'ai l'impression qu'on presse les pépins des pommes pour faire un mauvais cidre...