June découvre une trahison qui la déstabilise totalement. Serena se projette dans un avenir glorieux et tente de partager sa vision auprès des femmes de Gilead.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (16)
Waoh la scène d'exécution m'a mise KO, impossible de m'en remettre pendant tout l'épisode. Je suis choquée par cette scène. En revanche, le discours de June à la fin, excellent, on valide !
Le massacre des filles de Jezabel’s avec une mise en scène très particulière… l’horreur. J’aurais bien Aunt Lydia se débarrasser de tous les commandants par elle-même. Tellement pour elle aussi la coupe est pleine. Mais elle s’est faite doubler par Aunt Janet ! Trop fort !
Tante Janet !!!
Si dans cette saison, on s'éloigne du côté servantes et cie, Gilead se rappelle bien à nous avec l'exécution des filles 💔 Sinon pas grand chose dans cet épisode mais j'espère que ça prépare une suite d'enfer !
J'ai bien aimé cet épisode on sent que c'est le calme avant la tempête... Par contre June et Moira qui retournent au front WTF Rita qui a choisi elle-même de retourner à Gilead complote maintenant contre cet état... Pourquoi ? Et Janine qui encore une fois ce sort de tout et est miraculeusement sauvée... Boarf ça fait trop pour être crédible
Évidemment que Hannah sera au mariage
On retrouve la Elisabeth Moss constipée, et Rita inutile au possible je peux plus me la voir
Toujours l'impression que c'est un pas en avant 2 en arrière. Plus que 3 épisodes pour mettre à terre Gilead, ça fait court... Quelle violence l'assassinat sommaire des jezabels au début.