June et Moira mettent en oeuvre un plan qu'elles savent pourtant très risqué. Pendant ce temps, Serena prend un engagement des plus importants.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (25)
On a voulu jouer avec nos nerfs dans cette épisode. Là présence de June n’était vraiment pas nécessaire et elle aurait pu tout faire foirer une fois de plus. En tout cas, la rébellion est en marche. Cette nuit va mener à une purge des commanders.
Quelle déception. Toutes les 5 minutes on a droit à des astuces scénaristiques débiles pour faire avancer l’histoire avec suspens. Tant Lydia, personnage le plus con qui existe. Le garde de fin, c’est un PNJ. Serena, surprise. June, qui n’avait pas besoin de se rendre au mariage vu que le massacre était prévu après, mais qui y va juste pour avoir le frisson de se faire découvrir et gâcher leur plan qui sort de nulle part et est préparé en 13 secondes au coin d’une table. Comment on peut se faire avoir à trouver cet épisode excellent, il prend les spectateurs pour des cons.
J'ai jamais compris la psychologie de Tante Lydia. Pour moi c'est juste une bargeot insupportable. Je crois que c'est le pire perso de la série. Comment on peut être aussi contradictoire et aussi tarte !
Powww quelle claque cet épisode ! Même si dans chaque saison il y’a quelques longueurs, c’est pour ce genre d’épisodes que j’adore cette série ! La tension, la mise en scène, la musique qui porte le tout en sublimant chaque scène… Excellent ! Vite la suite !
Mais non, Serena découvre que les Commanders sont tous des sombres 💩 ? Incroyable, qui l’eut cru?
Superbe épisode ! J’ai adoré !
Le meilleur épisode de cette saison ! Toute la mise en scène du mariage, la confrontation des servantes et Lydia étaient incroyable. Par contre, j’étais sure que le commandant Warton allait amené une Servante à Serena . Et je suis étonnée qu’il l’ait laissé partir à la fin Il reste que 2 épisodes, comment ils vont faire pour finir la série avec si peu d’épisodes
Wawa hâte de voir la suite ! Et sinon je croyais toujours pas à la sincérité de Serena mais elle a vraiment changé en fait, j'espère qu'elle rejoindra définitivement le bon côté
5 étoiles pour la mis en scène (la musique, les images etc.) 0 étoile pour le nombre de trucs improbables qui arrivent, le pire truc étant le gardien à la fin qui ne fait rien alors que si il avait tué June il aurait eu un super avancement dans sa carrière à Gilead.... Ceci dit le commandant Bell qui voit June chez lui (y'a aucun gardien ni œil ni alarmes, juste Janine qui est la seule à être réveillée par tout ce boucan...) qui a un téléphone dans sa main et décide de ne pas s'en servir est pas mal non plus. Par contre quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les servantes sont toutes habillées au dortoir ? Elles reviennent de leur ronde punitive sauf June qui est en retard ?
Excellent episode tant attendu !
Bell out. Enfin 😁
Serena c'est bien fait avoir
Wow, c’était vraiment intense, j’ai adoré cet épisode ♥️
Trop court!!!
On aurait dû avoir ce genre d'épisodes au moins 2 saisons plus tôt. Et Lydia s'en sort trop bien pour une complice de viols, elle qui ne se souvient même plus de ces victimes tellement il y en a eu.
Quel épisode encore ! Le discours de June à la fin 😭