June est déterminée à faire tomber la République de Gilead, Luke et Moira rejoignent les rangs de la résistance à ses côtés, et Serena veut réformer Gilead.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (50)
Dommage… même si on comprend la dernière scène comme une catharsis pour June qui va écrire son histoire. Mais tout n’est pas conclu comme retrouver sa fille. Oui dommage.
Pour pondre une fin aussi pourrie, autant s’arrêter à l’épisode précédent où il se passait au moins quelque chose !
C’est vrai que je regrette la mise en scène de la première saisons avec les flashbacks et les musiques hautement tragiques mais j’ai beaucoup aimé l’ensemble de la série et les dernières saisons. Y’aura t’il une nouvelle série centrée sur le deuxième livre ?
J’ai eu du mal à aller jusqu’au bout…un peu comme cette saison…avoir attendu tout ce temps pour ça c’est quand même bien décevant
Cette saison est tellement lente !!! Ils auraient pu faire 6 épisodes au lieu de 10
Faire d’un épisode final de série un jubilé pour June, c’était une drôle d’idée. À l’image désastreuse des dernières saisons de toute façon. Dans The Testament, il ne devrait pas y avoir d’histoire centrée sur June, ça peut permettre d’avoir une série du niveau des premières saisons.
Bon bah je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires, elle était bien nulle cette fin ! Mais il était grand temps que ça se termine, j'en avais marre de voir à tout bout de champ les gros plans sur le visage de June qui soit est en train de chialer, soit a la larme à l'œil.Non je déconne, y a aussi des plans où elle a un regard vénère/déterminé.
Cet épisode final confirme une chose que l'on sentait venir depuis le début de la saison : on avait prévu une saison de plus, on nous l'a pas donné, on a du réécrire une fin pourrie à l'arrache pour faire genre on n'est pas pris au dépourvu.
Déçue aussi de ce dernier épisode dans lequel il se passe vraiment pas grand chose. Et ces bondieuseries toutes les 30 secondes qu'est ce que c'est lourd 🙄
C'est moi ou, dans les premières saisons, les personnages (et notamment June) ne parlaient pas autant de dieu ? J'ai l'impression que June est hyper croyante et ça paraît un peu fou après tout ce qu'elle a vécu au nom de ce dieu justement (ça en aurait vacciné plus d'une ...). J'ai pas un souvenir hyper vif des premières saisons mais je me rappelle pas que June parlait de dieu a tout bout de champ comme c'est le cas dans cet épisode et les précédents...
Un épisode ultra long et ultra chiant... Ils auraient pu nous couper une bonne moitié et ajouter les retrouvailles avec hanna... Nul !!!
Vraiment ? Quelle déception devant la fin de cette série qui avait pourtant si bien démarré (je me suis revu la saison 1 en préparation pour ce final). Mais franchement tout ca pour ca, six saisons à chercher sa fille et la vengeance, et on finit en revenant la maison, et sans meme qu'elel retrouve sa fille ???!!! . Tout ca pour nous faire rester pour le spin-off The Testament, c'est tellement lassant. Finissez bien la série plutot que de nous réorienter sur autre chose.
Quel dommage ! Une série avec un potentiel énorme mais gâchée à l'image de ce final. 3 saisons, 4 max auraient largement suffit pour faire quelque chose de plus rythmé, viscéral et surtout avec plus de psychologie ! La fin était n'importe quoi… Serena, Tante Lydia, Nick… il y avait tellement mieux à faire que ces gros plans incessants sur June. Quant on voit ce qu'il se passe de nos jours c'est vraiment une faute professionnelle de gâcher une série comme ça.
Bon je m'attendais à une finale bcp plus théâtrale. Luke et June c'est pas possible quoi, ya pas d'alchimie entr'eux, on ressent rien. J'étais team Nick/June, mais le chemin qu'ils lui ont fait prendre sur la fin n'était pas cohérent avec ce qu'il ressentait pour June, il l'a trahie, pourquoi? On ne sait pas, alors qu'il a tjr été de son côté et faisait tout pour l'aider.... Incompréhensible. Si testaments il y a, je regarderai, je veux la suite et la fin de Gilead. En attendant, je vais me refaire les 6 saisons 😁 PS: je viens de lancer l'épisode 1 saison 1, et les derniers mots prononcés par June dans le dernier épisode, sont les premiers qu'on l'entend dire en tant que handmaid dans le premier, faillait s'en souvenir quand même !
On est très loin de la qualité des premières saisons . Pas chaud du tout pour la suite avec The Testament Pour moi , C'est clairement un des moins bons épisodes de fin de série
Il était grand tant que ça se finisse, la série étant devenue une caricature d'elle-même. Dernier épisode à l'image de la saison, sans grand intêret et bourré de remplissages/incohérences.
Allez dans la Grâce.... Vraiment, torturée et violée pendant des années et on continue avec Louez soit son nom ?
Je m'attendais à plus ! En fait il se passe rien dans ce dernier épisode ! On voit rien, pas la guerre, pas ce qui est arrivé à Janine, pourquoi l'autre lui rend finalement Charlotte... Et on a pas de clôture genre Hannah quoi. Un peu décevant mais voilà c'est fini !
Superbe entame de la série puis pffftttt, le ballon se dégonfle...Fin d'une série qu'on a adoré détester. Partons sur une fin positive : La série a eu droit à sa fin et c'est pas courant dans le microcosme de la sériephilie
Fin décevante pour moi aussi, sans doute le pire épisode de la série alors que jusqu’ici j’ai adoré dans l’ensemble. Impossible d’être accroché j’ai failli m’endormir.