Les représailles des autorités de Gilead contre la résistance sont terribles. Même si sa vie est en danger, June ne veut pas renoncer à mener la rébellion.
The Handmaid’s Tale entame la diffusion de sa sixième et ultime saison. Un moment très attendu par les fans, qui espèrent enfin connaître le sort définitif de June Osborne, incarnée magistralement par Elisabeth Moss. La saison 6 sera diffusée en exclusivité sur Ciné+ OCS et Canal+ à partir du 8 avril 2025, en simultané avec la diffusion américaine.
Adaptée du roman culte de Margaret Atwood, The Handmaid’s Tale nous plonge dans une Amérique dystopique où les femmes sont réduites à leur fonction reproductive. Depuis ses débuts, la série s’est imposée par la force de son propos, son esthétique glaçante et ses performances d’acteurs saisissantes. Elle a aussi su faire évoluer son récit au fil des saisons, entre survie, résistance et revanche.
Après les événements bouleversants de la saison 5, cette conclusion promet d’être intense. La guerre contre Gilead est à son paroxysme, et les alliances vacillent. June parviendra-t-elle à protéger sa famille ? Le régime tombera-t-il enfin ? Autant de questions qui trouveront (on l’espère !) leurs réponses dans cette ultime salve d’épisodes.
Commentaires (46)
Lawrence 💔💔💔💔💔💔💔 et Nick 💔💔💔💔
🥺
J'en peux plus des gros plans sur la tête de June, elle n'a qu'une expression et c'est fatigant. En plus c'est Elizabeth Moss qui réalise, bonjour l'auto-branlette. Le plan final tu laisses l'avion qui explose au loin avec elle sur la piste sous la pluie et c'est d'une puissance émotionnelle incroyable, mais non il faut voir sa tronche. Lawrence c'est triste parce que tu sens que c'était un homme bon qui s'est fait avoir. Nick aussi c'est triste mais c'était ineluctable.
J’ai trouvé qu’ils tardaient devant l’avion. Et le sacrifice de Lawrence était inéluctable avec l’arrivée des autres. Et oui Nick aurait du accepter il y a bien longtemps.
La fin de l’épisode est très touchante… uniquement car Lawrence est dans l’avion ! C’est finalement assez frustrant car il était devenu un personnage très apprécié par les spectateurs et je dois avouer que sans lui, cette scène n’aurait pas eu le même impact. Je pense que pour beaucoup de monde, Nick etait devenu assez insupportable. Globalement, tout comme l’épisode précédent il y à beaucoup trop de facilités scénaristiques. Il faut que les choses se passent comme elles se passent car la fin de la série est proche. Je trouve que les choses sont trop forcées. C’est le malheureusement le cas de beaucoup trop de séries quand elles arrivent proche de leur fin. L’épisode reste très efficace en tant que divertissement. Il nous fait passer par bcp d’émotions mais tout sonne trop artificiel et malheureusement tout était trop prévisible.
Rien à carrer de Nick mais Lawrence 💔😢 Sa scène avec la petite Angela/Charlotte était trop mignonne. Il s'était vraiment attaché à elle.
Mes réactions à la fin : 🥺 😱 😭
Je suis un peu à l'inverse de tous les avis. On se plaint que c'est trop lent et maintenant on se plaint que ça va trop vite 🤣 on dirait les gens quand il pleut, ya trop de pluie et quand il y a du soleil ya pas assez de pluie! Les gros plans ne me gênent plus, j'ai plutôt bien aimé celui sur la potence où on voit June se repentir puis revenir avec un visage haineux. Et puis la fin bon, j'espère que mais si j'avais pas vu l'avion décoller, il y aurait pu y avoir des doutes encore sur la mort de Lawrence et de Nick... Un peu sad quand même pour Nick malgré qu'il avait eu l'air d'avoir choisi son camp...
On est tellement mais TELLEMENT loin de la qualité de la 1ère saison. Tout est devenu ridicule : Gilead est désormais une passoire. June peut y entrer et en sortir à sa guise. Elle peut approcher des commandants très haut placés sans être inquiétée. Enfin vous avez vu la manière dont elle fait semblant de se cacher derrière la voiture ??? C'est totalement grotesque.... Et ce n'est même pas que June. Même la résistance (avec Moira et Luke en tête) s'infiltre dans la foule sans être arrêtée pour sauver in-extremis (évidemment) cette chère June. Je ne ressens aucune tension à cause de toutes ces facilités scénaristiques. Je n'y crois plus. L'impression de regarder un mauvais téléfilm. Quel dommage !!! Et puis il faut vraiment arrêter avec les gros plans en contre-plongée sur le visage de June. C'était percutant il y a 4 ou 5 saisons, lors de scènes très choquantes (notamment les viols des servantes). Aujourd'hui ça a totalement perdu de sa substance puisqu'on nous met ce genre de plans 10 fois par épisode !
Lawrence reste clairement la seule véritable chose que je retiens de cet épisode 🥺 Je m’attendais à une "rébellion" bien plus marquante, plus percutante. Là, tout retombe trop vite. Je n’ai jamais compris ni apprécié le personnage de Nick : trop mou, trop distant, trop égocentré — il ne s’est jamais soucié de qui que ce soit d’autre que June. Tout ce qu’il fait semble guidé uniquement par ses sentiments pour elle ou par son propre intérêt. La scène de fin est magnifique, sans doute la meilleure de la saison jusqu’ici. Mais après une attente aussi longue pour cette dernière saison, le résultat est vraiment décevant…
Pour ma part, grosse grosse déception ! J'ai regardé les 9 épisodes à la suite, on nous demande trop de passer sur des incohérences. Quelques facilités, je comprends pour faire avancer le scénario certaines fois dans les films et les séries mais là on est au-delà de ça. Depuis 5 saisons, on nous montre que la frontière est quasi hermétique, maintenant on se croirait dans un hall de gare ! Ça rentre, ça sort, tiens j'ai oublié un truc, je reviens... June qui fait semblant de se cacher derrière la voiture ! À cache-cache, elle aurait perdu, on dirait un enfant qui pense qu'on ne le voit pas quand il se cache derrière le rideau avec les pieds qui dépassent... C'est long, c'est lent sans nécessité, la série ne méritait pas 6 saisons, ils ont encore étiré, étiré, étiré... Dommage. Quant aux gros plans, je suis les avis, pouah le réal ne sait pas faire autre chose ? Trop de gros plans tuent les gros plans... Ça n'a plus aucun sens quand on en a autant dans chaque épisode. Évidemment, cet épisode est bon même très bon malgré ses défauts mais 8 épisodes quasiment plats quand même pour arriver là...
Cette saison est catastrophique. Tout est trop simple, hyper prévisible. Et avec gilead qui vit au moyen âge et le reste du monde qui donne l'impression d'avoir inventé le téléportation, june est partout, serena aussi, et même toute la clique de rebelle a la fin. ça mène a une petite gueguerre mené par Un mec et une agent du fbi contre un pays de la taille des usa.
On revient au début de ce qui fait la réputation de cette Série: Anéantir GILEAD, coûte que coûte Et j'ai envie de dire Alléluia !!!! Parce que bon les sautes d'humeur de Serena commençaient sérieusement à m'irriter la Peau ! Donc enfin !!! Mais surtout la question ❓👀👀👀 qui me taraude depuis le début c'est What about Hannah 🤣🤣🤣
J'étais déçue par cette rébellion avortée où on voit à peine les commandants mourir... Mais ça se rattrape bien à la fin de l'épisode. Et pardon mais Joseph qui se sacrifie 💔
Après l'épisode précédent fort dynamique et grandiose sur la réalisation je dois admettre que ce dur retour à la réalité, cette "douche froide" nous change totalement ! Episode hyper intéréssant et bien foutu malgré quelques trucs pas crédibles comme Serena qui craque hyper vite... C'est très intense j'ai vraiment pas vu les 50 minutes passer. Quant à la fin... Les autres commentaires parlent d'eux-mêmes :)
Il se passe plein de choses magnifiques et émouvantes et des évolutions de personnages qu'on attendait depuis des années (Joseph, Lydia, Serena) et donc c'est beau et très satisfaisant et l'épisode était très intense ❤ Ce que je regrette néanmoins c'est que du coup dans cette saison tout est trop simple et tout va trop vite, les plans se déroulent très facilement etc, on sent un peu trop les ficelles scénaristiques alors que June a mis 3 saisons entières à réussir à sortir de Gilead maintenant ils font tous des allers retours easy et ça me gêne quand même pas mal, à l'échelle de la saison !
Nick, bon débarras. Franchement ça fait plusieurs épisodes (voire saisons) que je ne pouvais plus me le voir. Par contre Joseph 😔 lui va vraiment me manquer, j’aimais trop le personnage. (J’avoue que j’aurais bien aimé qu’ils soient suffisamment c*uillus pour aller au bout avec June, parce que franchement les gros plans sur sa tête au secours je n’en peux plus)
J'ai pleuré comme jamais. 💔
Excellent épisode !!!! Le meilleur de la saison!
J’ai cru un moment que June allait faire la connerie d’empêcher NIck de prendre l’avion et donc de toute faire capoter . Elle a appris de ses erreurs. Lawrence qui se sacrifie pour la cause c’est une fin parfaite pour lui Épisode incroyable !! J’espère que Janine va retrouver sa fille à la fin