Une femme portée disparue pendant sept ans se présente à l'hôpital avec des cicatrices étranges sur le dos, mais elle ne peut (ou ne veut) révéler d'où elles proviennent.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
Commentaires (38)
C’est bien joué pilote lent mais ça met le personnage en place avec son retour et ses mystères…et la fin forcément on veut connaître l’histoire alors on continue !
Intriguant ... Cela donne envie de connaître la suite.
Fin du premier épisode excellent donne envie de voir la suite
Épisode très particulier. Je ne sais pas quoi en penser. D'ailleurs je n'ai pas pu voter. Intriguant.... À suivre...
Bouleversant...
Très bizarre ce premier épisode mais intrigant a voir la suite.
Original et prometteur.... ce pilote m’a ravie et je me réjouis d’en savoir plus !
J'ai découvert récemment l'actrice Brit Parking grâce au film 'The East'. Je la trouve remarquable et talentueuse. Elle dégage quelque chose de fort et authentique. Hâte de voir la suite de cette série, après ce pilote captivant et intriguant !
Waouh ! J'ai adoré ce pilot ! Et le générique qui arrive moins d'un quart d'heure avant la fin de l'épisode, au top. C'est comme de lire un livre avec une préface. J'ai hâte de voir la suite !
Wow j'ai adoré !
1h10 J'ai adorée malgré sa !! Sa ma fait tellement reflechir
J'ai beaucoup aimé ce pilot à l'ambiance très froide du style Twin Peaks ou Virgin Suicides avec un duo Prairie/Steve plaisant. Je crois que je n'ai même pas pensé à respirer durant la scène de l'accident de bus tellement mon souffle en était coupé. Cependant, il m'a manqué un petit truc qui a fait que je n'ai pas totalement accroché. Mais ce pilot annonce du très très bon.
Univers décalé et intriguant !
Cette série est vraiment intrigante, cependant ce premier épisode est relativement mou bien que les 15 dernières minutes semblent très très prometteuses
C'est étonnant et intriguant ce pilot !
Pas convaincue du tout. Je pense que je vais poursuivre Mais j'ai trouvé ça super lent pour le moment... et l'espèce de vieille femme qui lui ôte la vue, franchement non, trop de prise de drogue là. Et son costume/personnage m'a plus fait rire qu'autre chose. (Je tiens à préciser que je suis friande de pleins de genres de séries différentes. Là pour l'instant bof. Aucun personnage ne m'intrigue.)
Whahouuuu! Mais qu elle surprise! J ai tellement rêvé d une série qui traite ce sujet.... ét voilà OA
Mais mon dieu un seul episode et elle est deja insupportable cette blonde! Ca va on passe encore les portes? Im the OA mais tg
Intrigant !
Je sens que je vais adorer cette série ! Le pilote m'a captivée !!!