L'AO raconte ses multiples tribulations après un accident subi dans l'enfance, jusqu'à une rencontre fatidique loin de chez elle des années plus tard.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
Commentaires (27)
J’ai pas vu l’épisode passé tellement j’étais dedans les actrices principales sont très douées… Ça sentais le coup fourré le mec du métro fait chier !
Okay donc la meuf elle leur fait tout un speech de "j'dois passer la frontière très vite, on perd du temps, me faut vite 5 personnes fortes courageuses blablabla" et après 20min de blabla tout le monde rentre chez soi et on se voit demain pour la suite ? Façon mère castor ? Mouais. Et c'est pas possible d'entendre le son d'un violon depuis 3 tunnels de distance dans le métro hein 😅 Dommage. Ça partait bien mais là j'trouve ça brouillon.
Captivant. Je n’ai pas vu l’heure passée
Eh oui Herschel, on sait qu'il va devoir quitter la série à moins que dans la vie réelle on puisse aussi revenir plusieurs fois. Autant le pilote était exaltant, autant le rythme de cet épisode deux est soporifique
Tout comme vous je nage en eaux troubles, mais je suis suffisamment intriguée pour poursuivre... Et j'ai l'immense plaisir de revoir Scott Wilson, LE Hershel Greene de Walking Dead vivant !!
Juste géniale ! J’adore.
Un gros bravo à la petite. Belle comme tout et super bonne actrice.
J’adore le jeu de la petite. Surprenant cette série on ne voit pas où on va mais on a envie d’y aller. Par contre le coup de l’enfermement en lien avec le pilote était prévisible. A suivre
Jason Isaacs toujours aussi méchant ! Mouahahahaha ! Je suis fan ! En même temps elle est drôlement candide la petite Nina-Prairie-OA. Vivement la suite !
Toujours aussi surprenant ! Le labo à la cave, je sentais le coup d'enfoiré venir...
Oui effectivement je la trouve hypnotisante cette série cest le mot, je me surprend à etre bouche béé et yeux écarquillés quand je reviens à moi. Comme si elle était en face de moi à me raconter l histoire... allez on envoit le 3 ;)
Homer est la personne qu'elle cherchait sur internet, un joueur de foot qui est mort et est revenu mystérieusement à la vie, je crois. J'adore le rythme, la musique, l'actrice...de cette série, je la trouve hypnotisante. Et au contraire je trouve les acteurs et la façon dont les choses se passent assez crédible !
Qui est Homer ? Ce nom ne m'a pas marqué dans l'episode pilote
Jamais vu une serie aussi lente et nulle et pourtant avec leurs vieux cliffhangers je vais regarder la suite comme un mouton
J'adore... j'adore... j'adore !!! Et ce vent qui souffle pendant le générique, ça me fait froid dans le dos... Hop c'est parti pour le troisième !
Brad Pitt est des producteurs. Le whisky a du bon parfois.
Plus lent que le pilot et moins prenant...je comprends po tout mais jai l'envie d'en savoir plus....
On comprends rien mdr mais ça donne envie de voir la suite. Le coup de la cage, ça sentait mauvais quand même
Je ne comprends rien de ce que je regarde mais je continue à vouloir le faire. 🤔
Jason Isaacs ! Je dis oui ! Un épisode qui passe à la vitesse de la lumière. Et pique d'autant plus ma curiosité !