×
Chargement en cours

Chapter 3: Champion

23K membres

Une journaliste fait une offre à la famille. Chez Hap, un pacte est scellé avec Homer et les autres alors qu'ils conçoivent un plan désespéré.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E04 - Chapter 4: Away

Commentaires (26)

Plus ça avance plus on accroche alors oui un peu spécial mais ça se suis quand même. La vie dans les cellules suit son cours avec un priver d’évasion pas des plus facile…

nejby

J'suis tellement pas happée que je comprends seulement à la fin de cet épisode qu'Homer c'est le footeux enfermé à côté d'elle 😅 j'pensais que c'était le vrai nom de Hap. C'est mou putain.

gizmocnn

Ouah... vraiment j’adore, ça faisait longtemps que je n’étais pas tombé sur une si bonne série... pourquoi je ne l’ai pas regardé plus tôt? J’en avais entendu du mal quand elle est sortie, et je me souviens qu’elle était comparée à Stranger Things....pour l’instant je ne vois pas trop le rapport

Clacla012

Le deuxième épisode était mou, celui là beaucoup plus vif et inquiétant, ça devient assez intéressant et troublant, faut s'accrocher un peu mais ça vaut le coup

velcro

Épisode moins prenant pour moi que les autres, mais toujours autant envie de savoir ou l’on va.

Cah

Je n'avais pas realisé que c'est Sharon Van Etten qui joue Rachel !! Je l'ai reconnue au moment où elle chanté la première note. Quelle voix...

french_k

c'est trop chelou mais très intéressant

Leaurizane

c'est trop chelou mais très intéressant

Leaurizane

On rentre dans le vif du sujet et ça devient super intéressant et angoissant!

iammaurane

Je croyais vraiment qu'elle allait enfin s'échapper...

darkvador

Tres prenant cet episode !

Hakim1976

Que c'est beau! C'est ce que je me suis dis à la fin de cette épisode. Cette série dispose vraiment d'un je ne sais quoi ! Elle me fait d'ailleurs fortement penser à The Leftovers ou bien Rectify. Lorsque The OA nous raconte son histoire, je me sens vraiment comme les 5 personnes qui l'écoutent ( d'ailleurs il y a peut être un lien entre le fait que The OA voulait 5 personnes et qu'ils étaient 5 dans la maison de Hap). Hâte d'en savoir plus sur cette histoire bien énigmatique, qui me rappelle vaguement quelques contes philosophiques. Sinon l'épisode était vraiment un épisode de tension entre le fait que OA pousse Jap, quand elle met le somnifère dans le ragoût etc. Vite la suite !

BarrisUnda

Je suis toujours autant captivée ! Hâte de voir la suite.

sand45

La seule question qui me hante plus que tout c'est : c'est quoi ce bazard ?????!??!!!!?? Je suis perplexe. Cette série va au delà de l'étrange ...

clo94

Po mal du tout et la fin vraiment prenante....je suis toujours et autant dans le flou par rapport à l'histoire par contre...

vincent32

Mais qu'est-ce qu'on se fait chier!... Le prochain a intérêt d'être plus vif. L'intrigue traine inutilement. De longues sequences qui ne participe en rien à la compréhension de la série. On est comme OA... On nage en eau si trouble qu'on y voit pas à 1m.

jllourel

étrange d'avoir de la tomate chez lui alors qu'il est allergique...

bananoos

Bizarre ... XD

ouatrumple

Je ne l'ai pas vu passé cet épisode. J'adore !

NeoReloaded

Je sais toujours pas vraiment ce que je regarde, mais je trouve ça toujours aussi bien ! Respect pour la musique tout à la fin, "What a wonderful World" face au décor magnifique et spacieux, le contre-pied complet de sa réalité, ça rend la scène hyper émouvante.

MisterDams

Séries similaires (17)

Constellation
Constellation
Bodies
Bodies
Stranger Things
Stranger Things
Severance
Severance
Dark
Dark
She-Hulk: Avocate
She-Hulk: Avocate
Mr. Robot
Mr. Robot
Sense8
Sense8
1899
1899
Fringe
Fringe
Orphan Black
Orphan Black
The Leftovers
The Leftovers
12 Monkeys
12 Monkeys
Undone
Undone
Brave New World (2020)
Brave New World (2020)
Rectify
Rectify
Osmosis (2019)
Osmosis (2019)