Une journaliste fait une offre à la famille. Chez Hap, un pacte est scellé avec Homer et les autres alors qu'ils conçoivent un plan désespéré.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
Commentaires (26)
Plus ça avance plus on accroche alors oui un peu spécial mais ça se suis quand même. La vie dans les cellules suit son cours avec un priver d’évasion pas des plus facile…
J'suis tellement pas happée que je comprends seulement à la fin de cet épisode qu'Homer c'est le footeux enfermé à côté d'elle 😅 j'pensais que c'était le vrai nom de Hap. C'est mou putain.
Ouah... vraiment j’adore, ça faisait longtemps que je n’étais pas tombé sur une si bonne série... pourquoi je ne l’ai pas regardé plus tôt? J’en avais entendu du mal quand elle est sortie, et je me souviens qu’elle était comparée à Stranger Things....pour l’instant je ne vois pas trop le rapport
Le deuxième épisode était mou, celui là beaucoup plus vif et inquiétant, ça devient assez intéressant et troublant, faut s'accrocher un peu mais ça vaut le coup
Épisode moins prenant pour moi que les autres, mais toujours autant envie de savoir ou l’on va.
Je n'avais pas realisé que c'est Sharon Van Etten qui joue Rachel !! Je l'ai reconnue au moment où elle chanté la première note. Quelle voix...
c'est trop chelou mais très intéressant
c'est trop chelou mais très intéressant
On rentre dans le vif du sujet et ça devient super intéressant et angoissant!
Je croyais vraiment qu'elle allait enfin s'échapper...
Tres prenant cet episode !
Que c'est beau! C'est ce que je me suis dis à la fin de cette épisode. Cette série dispose vraiment d'un je ne sais quoi ! Elle me fait d'ailleurs fortement penser à The Leftovers ou bien Rectify. Lorsque The OA nous raconte son histoire, je me sens vraiment comme les 5 personnes qui l'écoutent ( d'ailleurs il y a peut être un lien entre le fait que The OA voulait 5 personnes et qu'ils étaient 5 dans la maison de Hap). Hâte d'en savoir plus sur cette histoire bien énigmatique, qui me rappelle vaguement quelques contes philosophiques. Sinon l'épisode était vraiment un épisode de tension entre le fait que OA pousse Jap, quand elle met le somnifère dans le ragoût etc. Vite la suite !
Je suis toujours autant captivée ! Hâte de voir la suite.
La seule question qui me hante plus que tout c'est : c'est quoi ce bazard ?????!??!!!!?? Je suis perplexe. Cette série va au delà de l'étrange ...
Po mal du tout et la fin vraiment prenante....je suis toujours et autant dans le flou par rapport à l'histoire par contre...
Mais qu'est-ce qu'on se fait chier!... Le prochain a intérêt d'être plus vif. L'intrigue traine inutilement. De longues sequences qui ne participe en rien à la compréhension de la série. On est comme OA... On nage en eau si trouble qu'on y voit pas à 1m.
étrange d'avoir de la tomate chez lui alors qu'il est allergique...
Bizarre ... XD
Je ne l'ai pas vu passé cet épisode. J'adore !
Je sais toujours pas vraiment ce que je regarde, mais je trouve ça toujours aussi bien ! Respect pour la musique tout à la fin, "What a wonderful World" face au décor magnifique et spacieux, le contre-pied complet de sa réalité, ça rend la scène hyper émouvante.