• Number S02E05
  • Director Zal Batmanglij
  • Writers Brit Marling, Damien Ober, Henry Bean
The OA

Chapter 5: The Medium & the Engineer

5K members

After a harrowing ordeal, OA and Karim find themselves locked inside a labyrinth of puzzles. Nagging doubts prompt Homer to snoop on Dr. Percy.

Options
Next episode
S02E06 - Chapter 6: Mirror Mirror

Comments (12)

Mouiii... Un épisode avec plein de nouvelle questions. ( -qui fournit ces boxrobot, vu que les visiteurs arrive sans bagages ?) J’espère qu'on aura les réponses à la fin de la saison, parce que ça part dans tout les sens. - Du spiritisme messianique au technologique en passant par le fantasy avec des psychopathes, saupoudré d'une société complotiste multi-dimensionnelle... Ce qui est bien c'est que me même les acteurs ne semble pas plus perturber parce qu'ils voient. Paul le poulpe géant dans un One women show, un manoir hanté que jalouserai Disneyland, des visiteur du futurs... Moi perso je serai déjà à enfermer dans un hopital psy avec le quart de tout ça.

Skanyo

Encore un excellent épisode bien surprenant. En suivant Karim dans cet escape game grandeur nature j’avais l’impression de suivre Philémon et son âne pour ceux qui connaissent 😉 Et l’autre « touriste » qui a robotisé la danse pour le portail dimensionnel savait que le doc allait aussi l’enfermer. Au moins la jeune fille qui avait disparu a été retrouvée.

NeoReloaded

Épisode assez incroyable (pour changer)

YOUTHLY

Karim continue à être imperturbable, j'adore. OA apporte de la mystique, du spiritisme, Karim lui apporte de la rationalité. Et ça fait tellement du bien. Je peux m'identifier à lui, et ça me permet d'être moins perdu qu'en saison 1 même si plus compliqué (ça n'empêche que je comprends quand même pas tout)

ragequit_ben

C’est quand même sacrément tordu 😅. S’ils ne reviennent pas un peu à la « réalité », je vais finir par décrocher (dans les deux sens du terme !). Je suis tout seul à être perdu ? 🤷‍♂️

waouh.waouh

Pour ceux que ça intéresse : sur ce site, on retrouve les vrais endroits qui ont servi pour la série (sans spoilers) https://www.atlasofwonders.com/2016/12/the-oa-filming-locations.html

Gh0st

Un super épisode, bien creepy tout de même, avec la maison. Mais OA est toujours sous terre alors ! Les petits robots, ça m'a fait rire. J'ai vraiment du mal à adhérer à cette danse, m'enfin bon. Cette femme parvient à changer de dimension facilement, mais pour qu'il y ait transfère de l'âme et de l'esprit, ne faut il pas que la personne soit sur le point de mourir ? Comme ça a été le cas avec OA et les autres.

Gh0st

Cette voyageuse inter-dimensionnelle a réussi via des robots à automatiser la dance de Prairie pour changer rapidement de dimension !

darkvador

Excellents les petits robots à la fin. On ne comprend pas tout mais cette série est captivante.

Bobywan