Un reportage alarmant précipite l'aventure de BBA et des enfants vers l'ouest. Jesse ne se remet toujours pas du traumatisme de la fusillade.
Stranger Things – Saison 5, ultime chapitre du phénomène Netflix, arrive le 26 novembre 2025 sur la plateforme, avec un découpage en trois temps : un Volume 1, puis un Volume 2 dévoilé le 25 décembre, avant un grand final prévu pour le 31 décembre 2025.
On retrouve l’univers culte imaginé par les frères Duffer, mais dans une version plus sombre, plus ample, presque cinématographique. L’histoire reprend à l’automne 1987, peu après les événements traumatiques de la saison précédente. Hawkins porte encore les stigmates des failles qui déchirent la ville, et le groupe n’a plus qu’un seul objectif : retrouver Vecna et l’éliminer une bonne fois pour toutes. Onze maîtrise mieux ses pouvoirs, Hopper et Joyce tentent de reconstruire une normalité fragile, tandis que Will, dès le premier épisode intitulé “The Crawl”, sent que son lien avec l’Upside Down n’a jamais été aussi fort.
Les acteurs phares reviennent évidemment : Millie Bobby Brown (Jane "Eleven"), Finn Wolfhard (Mike), Gaten Matarazzo (Dustin), Noah Schnapp (Will), Winona Ryder, David Harbour, bref, tout le cœur de la série est réuni pour clore ce récit qui a marqué la pop culture. De nouveaux visages, dont Linda Hamilton, viennent enrichir cette dernière ligne droite. Les Duffer annoncent une saison construite comme la rencontre entre l’innocence de la saison 1 et l’ampleur épique de la saison 4 : une conclusion où les enjeux personnels rattrapent enfin l’ampleur du danger.
Commentaires (11)
J'ai donc la réponse à ma précédente question. Son frère dans la saison 1 c'était donc le psy du FBI
Le mec du FBI joue dans une série qui est une pépite pour ceux qui ne connaissent pas ca s appelle The night of.
Cet épisode m'a vraiment semblé looooonnnngggg et pas hyper utile.... J'ai du mal avec cette 2ème saison, y'a pas de tempo, ça n'avance pas des masses... Assez déçue ! 😕
Cet épisode était génial! J’aurais aimé que la saison commence exactement comme ça, avec cette ambiance mélancolique et des personnages habités par le doute... j’ai vraiment eu du mal avec les épisodes précédents mais celui-ci m’a faite retrouver l’essence de la série !
Épisode moins intense que les précédents. Mais qui devrait bientôt avoir une utilité. L’agent du FBI en particulier.
Épisode un peu moins intéressant que les précédents, je pense que ceux sur BBA et les ados auraient dû être vraiment plus courts, ils n’apportent pas grand chose
Mr FBI serait l'équivalent de Karim dans cette dimension (son "frère"). Il a pas vraiment répondu à la question de qu'est ce qu'il faisait dans la maison de OA...
Le mec du Fbi envoyé pour aider OA ? Mais envoyé par qui ?