Laurie, Jaclyn et Kate réfléchissent à leur amitié. Timothy propose un plan choquant pour sa famille. Belinda envisage un marché.
La réalisatrice iconique de Girls revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle série originale, Too Much, co-écrite avec le musicien Luis Felber. Prévue pour une sortie mondiale sur Netflix le 10 juillet 2025, cette comédie romantique transatlantique a tout pour séduire les amateurs du genre. On y retrouve Megan Stalter, hilarante dans Hacks, dans le rôle de Jessica, une trentenaire new-yorkaise fraîchement larguée qui décide de tout plaquer pour tenter un nouveau départ à Londres. C’est là qu’elle croise la route de Felix, incarné par Will Sharpe, vu récemment dans The White Lotus, et dont le charme singulier pourrait bien bouleverser ses attentes.
Avec Too Much, Lena Dunham continue d’explorer l’intimité, les doutes et les aspirations de personnages à fleur de peau, en y ajoutant la fraîcheur d’un nouveau décor et une touche résolument plus romantique. Le contraste entre l’énergie chaotique de Jessica et la complexité introvertie de Felix donne à la série un ton aussi drôle qu’émouvant, dans la lignée de productions comme Master of None ou Love. Ce choc culturel et émotionnel entre deux sensibilités que tout oppose mais que le destin rapproche promet des dialogues ciselés, des malentendus savoureux et une galerie de personnages secondaires tout aussi croustillants.
Côté casting, difficile de ne pas être intrigué par la présence d’Emily Ratajkowski, Richard E. Grant et Naomi Watts, qui viennent étoffer l’univers de la série avec des rôles inattendus, entre mentors maladroits et rencontres déstabilisantes. Chaque personnage semble porter son propre cheminement, renforçant l’impression de suivre un véritable microcosme où s’entremêlent amitiés, désirs et reconstructions personnelles. Un format qui rappelle par moments Fleabag, avec ce regard désabusé mais tendre sur les relations humaines.
Commentaires (29)
Une saison bien distincte des deux autres qui commençaient fort et nous tenais en haleine. Là on est aller au rythme de la Thaïlande voir du bouddhisme omniprésent. C’est tranquille jusqu’à ce que l’effet papillon des actes de chacun se claque de partout. Le père qui a failli tuer le seul qu’il ne voulait pas tuer. Belinda qui refait la même chose qu’elle a vécu avec Tanya finalement, devenant vénale au possible et se transformant dès que le compte en banque se garnit Gaitok qui, dans le cadre de sa mission, l’exécute finalement sans renier ses principes mais s’enlève son caillou de confiance dans la chaussure en trouvant l’amour et à un poste plus confortable en apportant la touche de karma bouddhique à Rick (responsable de la fusillade). Chelsea qui paie les actes et l’impulsivité de Rick. Cette saison enseigne beaucoup plus de leçons que les précédentes sur l’Homme et l’humanité et comment les mécaniques/choix/actes de chacun ont un impact fort dans la vie d’autrui. C’est très bien joué tout ça. Excellente saison 3. Vivement la 4e !
J'ai eu un peu de mal à m'accrocher à cette saison, je rejoins l'avis général sur le fait que je trouvais que les 2 précédentes saisons commençaient beaucoup plus fort, cependant, j'ai adoré le fil conducteur cette saison et de voir la pression monter à tel point qu'on ne sait pas vraiment où ça va éclater en premier. Je ne m'attendais absolument pas à un tel final, et j'en suis pas déçu. Mon seul point de déception va être la tournure de Belinda qui est très loin de ce qu'on nous avait présenté pendant la première saison...
J’ai pas vu le temps passer et j’en aurais presque voulu plus. Moi qui suis un grand naïf, je n’ai rien vu venir, Belinda, la thune et la fuite ; les copines méga liées ; Gaitok à l’encontre de ses principes ; les russes qui s’en sortent et n’ont rien à voir avec le massacre ; le père caché… Seul bémol, ça aurait été plus fort, poignant, dramatique, si Lochlan ne s’en était pas sorti mais ça reste hollywoodien… En tout cas, bien kiffé cette saison que je crois presque préférer aux deux autres !
Belinda a donc moins de convictions qu'elle nous l'a fait croire dans la saison 1, en abandonnant sans regrets le masseur qui a tout fait pour rendre son séjour agréable ... et son fils est bien matérialiste :) Saxton a appris qq trucs de la vie. Son petit frère est en au même point, en pensant avoir vu l'éternel... et il ne se demande pas comment c'est arrivé ??? Et la soeur aurait du faire du camping avant de tester le Temple :) Mook ne vaut pas mieux que ses clientes lol. Finalement, les pratiquants du bouddhisme, c'est comme ceux des autres .Ce qui n'est pas une découverte quand on connaît la politique du coin. Faire attention aux biais cognitifs 'occidentaux'.
J’ai finalement beaucoup aimé cette saison 3… Je peux comprendre les avis négatifs car j’ai eu du mal à rentrer dedans mais comme avec les 2 premières saisons j’ai été capté par l’ambiance, les décors et la musique et les personnages même s’il ne se passe pas grand-chose et que la fin est toujours un peu mélancolique. J’adore cette ambiance et j’espère qu’il y aura une saison 4 !
Comme souvent dans cette série, les « guests » repartent comme ils sont arrivés: stupides et égoïstes, puis parfois ils repartent morts… Il faudrait peut être que Mike White songe à confier l’écriture à quelqu’un d’autre, tellement il reproduit toujours ses mêmes défauts. Toutes les 3 saisons sont assez clichés, il faut se l’avouer. Et plus ça va, plus les saisons ont d’épisodes, ce qui accentue encore plus l’effet de lenteur. La force de cette série est clairement les conversations ou les auto-critiques de certains personnages. Et la retransmission de l’ambiguïté et/ou la fragilité de certaines relations. C’est un cours sur l’anatomie de l’âme humaine en quelque sorte. Le problème c’est qu’une fois la nature humaine dévoilée, l’écriture de la série ne propose pas vraiment une réflexion sur ce qu’elle dénonce ou en tout cas expose. C’est comme si on lisait une dissertation avec une très bonne introduction, mais qu’on s’arrête à la fin de l’intro. Je pense que ma saison préférée ça reste la 2. C’est la seule saison dans laquelle les « locaux » ont un peu tiré leur épingle du « jeu » et ont eu des happy ending.
Tout ça pour ça ! 3eme saison angoissante pour un final très moyen. Déçu …
Je ne comprends pas du tout le délire avec cette série. C'est lent, long et d'un ennui.
C’est vraiment une série ouf, j’ai adoré la S3, contrairement à beaucoup de séries, celle ci ne s’est pas essoufflée. L’esthétique sublimée de la nature, de la photo, de la lumière opposée à la laideur de nombreux personnages était réussie
C’est bien les stupides agissements de Rick qui ont provoqués la chaîne d’événements. J’ai eu l’intuition concernant son père. Ça me paraissait évident. Pas pour lui. Content pour Belinda qui va pouvoir réaliser son rêve. Les 3 copines ont vidé leur sac. Et la famille de Tim devra vivre avec beaucoup moins d’argent mais ça reste une surprise à découvrir pour eux. Saison très longue à mettre en place les choses mais qui prend le temps de le faire. Ça change !
Contrairement à beaucoup de monde j'ai adoré cette S03. Elle a su vraiment prendre le temps pour poser et approfondir tout ses personnages rendant son aspect satire social encore plus puissant avec un final si porteur de sens (l'opportunisme, l'amour aveugle, le matérialisme, le poids du regard des autres, l'abandon de ses convictions...)
J'ai trouvé cette saison excellente. Oui certains événements étaient prévisibles (la mort de Chelsea était quasiment amenée à chaque épisode, ou le coup du père sautait aux yeux) mais en général on ne savait pas trop où on allait. La particularité de cette série c'est que presque tout les personnages sont assez détestables et ça se finit rarement bien, mais c'est tellement bien fait qu'on en redemande.
Moui bon. Déjà pas franchement emballée par les 2 premières saisons, j'ai regardé celle-ci surtout pour Aimee Lou Wood et parce que l'insupportable Tanya n'était plus là. Eh ben je suis toujours pas convaincue, je sais pas pourquoi je m'obstine à continuer cette série !
Un peu déçu aussi de cette saison pour ma part par le manque de rythme..
J'ai trouvé cette saison d'un ennui profond ! Mais je me suis tout de même réjouie de ne pas avoir à me coltiner Tania une saison de plus, je la trouvais tout bonnement insupportable. Tristesse pour Chelsea qui était un véritable amour. La famille de richou n'avait strictement aucun intérêt. Ils sont à l'image de cette saison, d'un ennuie mortel. Dommage, aucun d'eux n'est mort.
Obi-wan never told you what happened to your father
Tout ça pour ça 😎 j'ai trouvé cette saison vraiment en-dessous de tout et je ne suis pas sûre d'en regarder une 4e si elle sort 🧐
Faut clairement attendre les dix dernières minutes pour avoir un peu d'action ! Les Russes s'en tirent (ahah), Chelsea 💔
Le final est intense certes, mais la saison est mal rythmée et c’est clairement la plus mauvaise jusqu’ici (bon après, les goûts et les couleurs…). J’ai trouvé que TOUT était prévisible, en tout cas pour ma part j’ai absolument tout vu venir, que ce soit la mort de Chelsea, le fait que l’autre soit le père, la situation de Belinda... C’était très fainéant au niveau de l’écriture, hyper cliché, même si certaines scènes sont excellentes et certaines morales appréciables. En bref, très déçu par la saison 3, il faudra vraiment relever le niveau pour la quatrième…
Très bon final, très intense avec beaucoup de tension, même si j’ai quand même préféré celui de la saison 2. Content pour Belinda mais triste pour Pornchai. Maintenant je voudrais savoir si Gary avait vraiment une relation avec Quentin de la saison 2 ? C’est le personnage qui lie les 3 saisons mais on en sait pas plus sur lui… Très triste pour Chelsea qui était la plus gentille et qui n’a rien demandé. Elle est morte par la rage de Rick alors qu’elle voulait juste le libérer de ses démons. J’ai trouvé dommage que Victoria soit en retrait durant l’épisode alors qu’on a eu une tonne de scènes de Tim qui est bien le dégonflé qu’il pense être (ça m’énerve que même sur le bateau il arrive pas a leur dire ‘on est RUINÉ’). Alors la ‘mort’ de Lochlan m’a un peu dérangé, qui se fait un shake sans rincer le mixeur ? 😂 Et même si au début j’étais touché par sa mort (le seul qui aurait accepté de vivre pauvre meurt lol), j’ai trouvé ça totalement con qu’il se réveille après… pas très crédible tout ça. Et je finirai sur Mook qui est vraiment une garce. Quand le pauvre Gaitok est un gangster, elle s’intéresse à lui, par contre quand il est honnête et gentil, elle le calcule pas ??? P.S. : la prochaine saison soit au Mexique svp, c’est tout pour moi.