1470. George retourne se battre avec ses frères, au grand dam de Warwick qui, pour protéger Henri VI, complètement dément, l'installe dans la tour de Londres. Jasper Tudor escorte son neveu Henry à Wales, tandis que lady Beaufort enrage que son mari, Stafford, ait choisi de combattre aux côtés d'Edouard.
Le 17 février, Marie-Antoinette revient sur CANAL+ avec une saison 2 pleine de scandales, de jeux de pouvoir et de drames royaux. Si vous avez hâte de retrouver la reine incarnée par Emilia Schüle, mais que l’attente vous semble interminable, pas de panique !
Pour patienter jusqu’à cette nouvelle saison tant attendue, plongez dans d’autres séries historiques captivantes. Intrigues de cour, complots, reines puissantes et destins hors du commun : voici une sélection de séries qui sauront combler votre soif de drames historiques et de monarchie en crise.
Tout comme Marie-Antoinette, The Great suit une jeune souveraine face aux complots de la cour. Elle Fanning incarne une Catherine la Grande aussi brillante qu’irrévérencieuse, dans une fiction historique pleine de satire et d’humour noir. Parfaite pour ceux qui aiment les reines rebelles et ambitieuses ! Les 3 saisons sont disponibles sur Max.
Commentaires (6)
Pour une série qui ne parle que de guerres et de combats (et beaucoup d'intrigues), il est remarquable de constater qu'il s'agit ici de la première fois où l'on nous montre des champs de bataille. Je n'ose pas dire des batailles tout court car les séries nous ont habitués à des moments bien plus épiques. En soit ce n'est pas si mal, tout est raconté par des tiers aux femmes qui attendent et cela nous met du côté féminin de l'échiquier de l'époque, ce qui est par un parti pris bien plus rare (ou simplement un choix imposé par le budget).
Eh bien, il s'en passe des trucs ! Je suis assez d'accord, le trois frères York sont vraiment pas mal xDD Sinon, ça m'a assez perturbée de me dire que Warwick (époque de The White Queen) et Cromwell (époque des Tudors, donc juste après XD) étaient joués par la même personne :p Excellent épisode, la fin est tout simplement perturbante, et ça fait se poser des questions je trouve... Je préfère maintenant Anne à Isabel, je la trouve vraiment forte à sa façon.
Haaa les trois frères York... J'en prendrais bien un pour le petit dej, un pour le déjeuner, et un pour le diner ! En vrai quand ils marchent tous les 3 côte-à-côte faut avouer qu'ils sont sacrément badass... Bon sinon c'est dommage pour la mort de Neville, un opportuniste comme on en fait peu, et qui apportait ce qu'il fallait comme dose de trahison et d'évènements perturbateurs...
Enfin une scène de combat !
On peut dire que chaque épisode a son lot d'action :) un roi différent à chaque fois !