Maintenant exilé en France avec sa famille Warwick envisage de faire son autre fille Anne une reine prospecte d'Angleterre par son mariage avec Edward, fils de Henry VI et Margaret d'Anjou en demandant en échange que Margaret cautionne une autre guerre contre Edouard IV. Margaret refuse toutefois l'aide militaire immédiate et Isabel et George ne sont pas impressionnés par cette perpective. George envoie un message à son frère lui affirmant qu'il ne participera pas à toute escalade militaire. Néanmoins Warwick va de l'avant.
Le 17 février, Marie-Antoinette revient sur CANAL+ avec une saison 2 pleine de scandales, de jeux de pouvoir et de drames royaux. Si vous avez hâte de retrouver la reine incarnée par Emilia Schüle, mais que l’attente vous semble interminable, pas de panique !
Pour patienter jusqu’à cette nouvelle saison tant attendue, plongez dans d’autres séries historiques captivantes. Intrigues de cour, complots, reines puissantes et destins hors du commun : voici une sélection de séries qui sauront combler votre soif de drames historiques et de monarchie en crise.
Tout comme Marie-Antoinette, The Great suit une jeune souveraine face aux complots de la cour. Elle Fanning incarne une Catherine la Grande aussi brillante qu’irrévérencieuse, dans une fiction historique pleine de satire et d’humour noir. Parfaite pour ceux qui aiment les reines rebelles et ambitieuses ! Les 3 saisons sont disponibles sur Max.
Commentaires (4)
Le père du jeune Henri est Edmond Tudor, demi-frère du roi Henri VI qui revient sur le trône à la fin de cet épisode. Il meurt avant la naissance de son fils, emporté par la peste.
On ne le connait pas dans la série puisqu'il meurt avant sa naissance me semble t-il. J'adore cette série mais cet épisode m'a déçue, les ellipses temporelles ne sont pas cohérentes, ils ont vraiment un problème avec le temps... C'est dommage parce que mise à part ça, la série est vraiment de qualité...
Un détail m'échappe, qui était le père du jeune Henry Tudor ?