Henri VIII épouse Catherine Parr. Elle sera sa sixième et dernière femme. Celle qui sera également en charge des affaires du royaume pendant l'absence d'Henri. Ce dernier a décidé d'entrer à nouveau en guerre contre la France. Son premier objectif sera de prendre la place fortifiée de Boulogne-sur-Mer. Malgré la puissance de son armée et de ses canons, Boulogne et ses remparts résistent. De son côté, le très catholique évêque Gardiner s'intéresse de plus en plus aux convictions religieuses de Catherine...
Quand on vous dit que la réalité dépasse toujours la fiction, certaines séries en profitent pour s’inspirer grandement de l’histoire pour proposer des drames poignants. Qu’il s’agisse de personnalités historiques, d’une époque ou même d’un lieu gorgé d’histoire, ces trois séries puisent dans le passé et nous transportent dans des récits évocateurs qui dépassent le statut du simple drame en costume. Voici donc trois séries historiques à voir sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) !
On commence par l’adaptation britannique d’une oeuvre patrimoniale française de Victor Hugo : Les Misérables. Dans cette mini-série en 6 épisodes, on suit Jean Valjean, ancien détenu, traqué par l’inébranlable Inspecteur Javert dans le Paris du XIXème siècle. Au casting, on retrouve Dominic West, Olivia Colman ou encore Lily Collins trois ans avant son retour un peu plus glamour dans la capitale avec Emily in Paris.
On traverse la manche cette fois avec Les Tudors, une série qui bénéficie enfin d’une disponibilité en streaming grâce à Starzplay. On y suit la vie turbulente du jeune roi Henry VIII au début de son règne dans l’Angleterre du 16eme siècle. Entre relations sulfureuses et alliances, Les Tudors nous présente en 4 saisons une tout autre facette de la cour d’Angleterre.
Commentaires (5)
Épisode bien différent de ce qu'on a pu voir depuis le début de la série. Les effets sur la ville de Boulogne sont sympa, mais les combats restent assez fade (et mal fait) Le Roi va d'ailleurs avoir du mal si une épidémie commence à frapper son camp..
Pas un épisode passionnant, la guerre m'intéresse moins que les complots à la cour et les relations complexes entre les personnages. Pauvre Catherine, embarquée dans un mariage qu'elle ne désirait pas, aux côtés d'un roi qui a la manie de tuer ses femmes...
Non, j'en ai entendu parler mais je n'en ai vu aucun. tu me les conseille ? :) moi je déconseille Robin des bois, enfin si on peut appeler sa un film d'époque, film soporifique, et puis quand on a vu the tudors, aucun autre roi que henry ne peut nous bluffer.
quelle réalisation formidable.. As-tu vu les 2 films sur Elisabeth? avec la magnifique Cate Blanchett
Avec une saison en demi-teinte l'année dernière en terme d'intrigue, j'attendais un grand the tudors pour cette dernière saison, et je ne suis pas déçu, un jonathan rhys meyers au top de sa forme ( comme d'hab ? ), la guerre qui avait été un peu mis de côté revient au premier plan et c'est tant mieux. La fin est toute proche, une page va bientôt se tourner, the tudors est en passe de devenir LA série d'époque devant Rome.