La dysenterie fait des ravages dans les rangs des soldats, mais le siège de Boulogne se prolonge. Henri VIII montre des signes d'impatience. La reine, elle, choisit un protestant comme tuteur pour Édouard.
Quand on vous dit que la réalité dépasse toujours la fiction, certaines séries en profitent pour s’inspirer grandement de l’histoire pour proposer des drames poignants. Qu’il s’agisse de personnalités historiques, d’une époque ou même d’un lieu gorgé d’histoire, ces trois séries puisent dans le passé et nous transportent dans des récits évocateurs qui dépassent le statut du simple drame en costume. Voici donc trois séries historiques à voir sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay) !
On commence par l’adaptation britannique d’une oeuvre patrimoniale française de Victor Hugo : Les Misérables. Dans cette mini-série en 6 épisodes, on suit Jean Valjean, ancien détenu, traqué par l’inébranlable Inspecteur Javert dans le Paris du XIXème siècle. Au casting, on retrouve Dominic West, Olivia Colman ou encore Lily Collins trois ans avant son retour un peu plus glamour dans la capitale avec Emily in Paris.
On traverse la manche cette fois avec Les Tudors, une série qui bénéficie enfin d’une disponibilité en streaming grâce à Starzplay. On y suit la vie turbulente du jeune roi Henry VIII au début de son règne dans l’Angleterre du 16eme siècle. Entre relations sulfureuses et alliances, Les Tudors nous présente en 4 saisons une tout autre facette de la cour d’Angleterre.
Commentaires (6)
Je m'ennuie de plus en plus sur la fin de cette saison et série.. Seul le départ de l'ambassadeur m'a attristé. La Reine, raisonnable mais tellement loin des précédentes en terme de jeu et de passion..
Qu'est ce que je la déteste Mary ! rhaaaaa je peux plus me la voir !
Ah, le duc de Suffolk trouve un peu de paradis... Mais le connaissant et connaissant sa malchance, m'étonnerait que ça dure. Pauvre Lady Mary. Elle est celle qui me touche le plus, même si je ne partage pas ses convictions. L'actrice la joue bien aussi, faut dire.
Elle fait peur la Mary là! D'habitude si douce...
Ainsi fut crée Bloody Mary... Adieu Chapuys, je t'aimais bien !