×
Chargement en cours

Surrogate

2K membres

Robin is galvanised by her theory that China Girl is a surrogate and ignores the threat of Al Parker’s imminent case against her. Mary accuses Robin of being manipulated by Pyke and Julia into believing Alexander is dangerous.

L'avis de BetaSeries
The Undoing (OCS), le thriller introspectif selon David E. Kelley

À l’occasion de la diffusion du dernier épisode de The Undoing sur OCS, Kevin Elarbi revient sur la série dans une nouvelle émission EntourageS. Dans une chronique garantie sans spoiler, il revient sur la genèse du projet : la rencontre de David E. Kelley et Nicole Kidman sur Big Little Lies mais aussi le casting de son homologue, Hugh Grant. L’actrice s’épanouit depuis plusieurs années à la télévision où sa carrière connait un second souffle depuis Top of The Lake. Par sa dimension psychologique et introspective, la série permet à l’actrice de s’investir d’avantage dans ses personnages et ça se ressent à l’écran.

C’est aussi l’occasion de revenir sur la carrière de David E. Kelley, qui depuis 40 ans joue avec les codes des récits féminins, du système judiciaire avec toujours en toile de fond, la ville. Dans quelles autres séries du créateur peut-on retrouver des éléments dans The Undoing ? Quelles thématiques semblent traverser toute son oeuvre ?

Une émission pour faire le point alors que la série est désormais disponible en intégralité à la demande sur OCS.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S02E04 - Birthday

Épisodes (6)

Saison 2

Commentaires (11)

revoir ce monstre pédophile/violeur, en chaise roulante, en train de donner des ordres à sa femme soumise, avec ses deux gosses qui n'ont aucune idée que les mêmes avec à peine qq années de plus étaient violés et drogués dans le sous sol de papa... à gerber. Le pouvoir mental que peuvent avoir les pervers narcissiques, c'est un truc de ouf. Surement pour cette raison qu'elle ne fait pas le tour de la table pour déverrouiller la porte. Quant à la surveillance des salles, j'espère que les caméras fonctionnent mieux que les mecs derrière leurs écrans, et que tout a été enregistré, sinon, le plan du sadique va fonctionner. Avec ce qu'ils ont entendu, ce sera encore sa faute. Genre, c'est elle aussi qui l'a trainé dans cette pièce... Avec tout ce qu'on a retrouvé dans son sous-sol, il a la belle vie ? On est loin du sort du pendu de la saison 1... La vision du foetus desséché, une vraie pub anti-avortement... Sa fille a vraiment de gros pb psycho.... J'ai toujours du mal à comprendre le rôle de Minou dans la maison close... Les filles en prennent soin comme si c'était une petite chose fragile mai qui les protège aussi.... Le flic relou qui comprend pas le non.... encore. A quand le recrutement d'un sexologue au commissariat ? C'est spécial Australie ou ? Parce qu'à ce point là.... Rarement vu une série qui montre à ce point à quel point les femmes sont sexuellement harcelées dans leurs quotidiens. Dans certains endroits, dans certains milieux... Et ce dogme dans cette saison comme quoi le fait d'avoir des enfants vous donnent une compréhension du monde supérieure, au secours.... allô la Dass (et consort) ? Dans ce décors, Juno manque.

cobrate

Je me lance dans cette saison 2 avec un peu de retard. Je ne sais pas si le fait de la voir après les évènements #metoo change la façon d'encaisser certaines scènes. Dès la saison 1 il y avait vraiment un point d'honneur sur les personnages féminins, c'est évident, leurs rapports aux hommes, leurs passés etc... Le personnage joué par elisabeth moss est très bien construit, très ambiguë et complexe... Et avant même d'arriver à l'avant-dernière scène, je me disais qu'il y avait toujours des rapports oppressants entre les hommes qui l'entourent et elle, toujours un jeu de séduction même anodin, toujours un jeu de pouvoir etc... Je pense avoir toujours fais preuve d'empathie de manière générale (dans la vie réelle), mais là, c'est comme si cette série me poussait vraiment dans mes derniers retranchements. Je ne suis pas une femme, encore moins une femme ayant été victime d'abus, de viol etc... Et d'un coup, cette elisabeth moss dans l'avant dernière scène, hurlante, criant toute sa rage, tout ce qu'elle peut. C'est comme si... C'est ce que j'avais ressenti depuis l'épisode 1 de la saison 1 sans jamais pouvoir exploser. Comme si en une scène elle hurlait pour toutes les victimes ayant jamais existé. Techniquement, j'suis pas fan de cette actrice, et je n'ai pas besoin de voir un film ou une série pour me faire une opinion sur les choses horribles qui se passent dans notre monde. Mais cette série, dans la façon dont elle a été construite, au travers de ce qui est montré, et ce qui ne l'est pas, a un pouvoir de dingue. c'est ouf. J'ai raconté toute ma vie, c'est cool ! Mais vraiment c'est totalement déboussolant !

amielkevin

Qui a compris quel est le cadeau ?

Egny

Robin a, depuis la première saison, un petit côté passif. Elle regarde sa voisine et ses relations d’amour, elle regarde l’interrogatoire du début, elle regarde le mec qui lui fait des propositions de coucherie, elle regarde sa fille qui parle de ses histoires… Il y a donc un côté suiveur que je trouve dommage même si, contrairement à la saison 1 où les autres étaient placides, ça bouge plus dans cette saison. On a donc de mini-évènements qui avancent ici et là, une petite progression sur Minou, une autre petite sur les parents du bébé, une autre petite sur les relations inter-collègues… C’est plaisant à suivre avec, en même temps, le sentiment qu’on ne parle de rien… On rentre dans une torpeur où tout passe tranquille… Une fin impressionnante même si je n’ai pas compris pourquoi elle n’est pas partie direct…

Cellophane

Je ne le souviens plus du gars en chaise roulante . Il etait dans la saison 1 ?

Hakim1976

Je bloque sur l'enlaidissement tout à fait inutile de Nicole Kidman, ce dentier, tout... Sinon oui... C'est beaucoup moins fin le scénario, je suis d'accord. Un peu déçue comparé à la saison dernière.

LaurieSeries

Cette saison, je trouve le scénario moins bien ficelé. Beaucoup de coïncidences un peu trop grosses pour être réalistes.

NourChips

Mais pourquoi on la laisse seule avec lui !!! Bordel ! Incompréhensible !!

NeoReloaded

Cette avant-dernière scène, horrible...

3l5a

Séries similaires (27)

True Detective
True Detective
Mare of Easttown
Mare of Easttown
Monstre
Monstre
Les Fleurs sauvages
Les Fleurs sauvages
MINDHUNTER
MINDHUNTER
Unbelievable
Unbelievable
The Fall
The Fall
The Sinner
The Sinner
Twin Peaks
Twin Peaks
Deadloch
Deadloch
Broadchurch
Broadchurch
Sharp Objects
Sharp Objects
La forêt
La forêt
Prodigal Son
Prodigal Son
The Killing (2011)
The Killing (2011)
Happy Valley
Happy Valley
Top of the Lake
Top of the Lake
Thirteen
Thirteen
Jour polaire
Jour polaire
Eyewitness
Eyewitness
Baptiste
Baptiste
La Meute
La Meute
Alba
Alba
Glue
Glue
One Lane Bridge
One Lane Bridge
Amber
Amber
Mayday (2013)
Mayday (2013)