×
Chargement en cours

Birthday

2K membres

There's a breakthrough in the case when Robin interviews Silk 41 regular Brett who suspects that China Girl is his ‘Girlfriend Experience’. Puss tests Mary’s love with a surprise for her 18th birthday celebration.

L'avis de BetaSeries
The Undoing (OCS), le thriller introspectif selon David E. Kelley

À l’occasion de la diffusion du dernier épisode de The Undoing sur OCS, Kevin Elarbi revient sur la série dans une nouvelle émission EntourageS. Dans une chronique garantie sans spoiler, il revient sur la genèse du projet : la rencontre de David E. Kelley et Nicole Kidman sur Big Little Lies mais aussi le casting de son homologue, Hugh Grant. L’actrice s’épanouit depuis plusieurs années à la télévision où sa carrière connait un second souffle depuis Top of The Lake. Par sa dimension psychologique et introspective, la série permet à l’actrice de s’investir d’avantage dans ses personnages et ça se ressent à l’écran.

C’est aussi l’occasion de revenir sur la carrière de David E. Kelley, qui depuis 40 ans joue avec les codes des récits féminins, du système judiciaire avec toujours en toile de fond, la ville. Dans quelles autres séries du créateur peut-on retrouver des éléments dans The Undoing ? Quelles thématiques semblent traverser toute son oeuvre ?

Une émission pour faire le point alors que la série est désormais disponible en intégralité à la demande sur OCS.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S02E05 - Who's Your Daddy

Épisodes (6)

Saison 2

Commentaires (9)

le pire, c'est que des ado qui se prostituent pour faire plaisir à celui dont elles sont amoureuses, ça existe... mais le summum de la fause 'éducation', c'est de faire croire à quelqu'un qui a fait 16/17 ans d'école que vendre son corps relève de ... la solidarité féminine.... savoir lire, compter et écrire, c'est bien, mais raisonner, c'est mieux. Tu m'étonnes que la mère Kidman explose... et encore, heureusement qu'elle ne sait pas tout... le père a tellement la trouille de perdre son petit bébé qu'il en oublie d'être parent. Ca aussi, c'est réel, que ce soit le c*l ou la drogue ou autre déviance. C'est juste que voir ça en 4 épisodes, c'est glauque et trop voyant. Après, qu'aucun des 2 parents n'aient vu où vivait leur fille depuis presqu'1 an, c'est chelou... mais bon, dans une autre série, les scénaristes ont essayé de nous faire croire que des ados de la ville du 21ème siècle pouvait vivre sans portable pendant plus de 24h. Lol. Quant à l'enquêtrice, je ne sais pas combien de minou humain elle connaît, mais elle a pas beaucoup tilté quand elle en a entendu parlé dans son affaire de meurtre et de prostitution.... Et son frère, il crèche dorénavant chez sa voisine ? Je croyais qu'il avait justement mis sa soeur à la porte pour être plus tranquille chez lui avec son copain...

cobrate

C’est moi ou c’est de + en + malsain cette saison ? Mary et Minou sont immondes; lui en tête ! Et le pere est consternant de nullité ! Et pendant ce temps là personne ne fait rien. Et on n’avance pas dans l’enquête. Heureusement qu’Elisabeth Moss, Gwendoline Christie et Nicole Kidman sauve le tout. Cet épisode est gerbant 😨

eb51

Il y a souvent un moment où Jane Campion me perd. C’est cet épisode. Je veux bien admettre un paquet de choses, je veux bien voir des logiques quand il y en a, même si elles ne me correspondent pas. Mais là, je n’y arrive pas. Que le père reste aussi passif en bouillant intérieurement, bon, j’ai un poil de mal mais admettons – même s’il m’énerve à jouer le jeu de sa fille et que je ne comprends pas bien pourquoi il ne dit rien, ne discute pas avec elle. D’ailleurs, j’ai énormément de mal avec la fille ! Qu’elle sorte avec un vieux bizarre pour se rebeller, ok ; qu’elle en soit amoureuse ou croit l’être ok. Mais qu’elle le préfère à son père après tout ce qu’il fait dans l’épisode (du bal au mordage de nez ???), qu’elle accepte le sacrifice pour une raison même pas claire et sans les compliments habituels, alors que l, j’ai énormément de mal à adhérer (même si on m’expliquera que si, parce que ceci cela… Je veux bien si le type se montre un poil attentionné ou n’importe quoi ; là, il est juste odieux…). J’ai du mal avec l’antipathie de Robin pour sa collègue, les réactions de son supérieur, les coïncidences qui veulent que sa fille retrouvée soit justement mêlée à l’affaire sur laquelle elle enquête… Bref, j’ai du mal avec cet épisode.

Cellophane

Puss et Mary sont detestables à souhait !!

Hakim1976

Je trouve le synopsis pas si mauvais que ça, certes il n'y a pas le suspense et la tension de la première saison, mais les personnages sont beaucoup plus travaillés et beaucoup plus intéressants (bon c'est un peu difficile avec le personnage de Mary, mais les amours adolescents font faire bien des bêtises, d'autant plus que l'homme en question est un véritable pervers qui la charme).

Alabura

Je trouve cette seconde saison de moins en moins crédible. Rien ne fonctionne. Les incohérences sont énormes. J'aime beaucoup les perso Mais le scénario est vraiment pas terrible. Mais bon Elisabeth Moss ferait passer n'importe quoi...

Carolou82

Mais quel déchet ce Puss ! Bordel Robin est l'autel de Murphy, une poisse pas possible. J'en reviens pas que l'autre lui ait mordu le nez... un taré ce gars !

NeoReloaded

Séries similaires (27)

True Detective
True Detective
Mare of Easttown
Mare of Easttown
Monstre
Monstre
Les Fleurs sauvages
Les Fleurs sauvages
MINDHUNTER
MINDHUNTER
Unbelievable
Unbelievable
The Fall
The Fall
The Sinner
The Sinner
Twin Peaks
Twin Peaks
Deadloch
Deadloch
Broadchurch
Broadchurch
Sharp Objects
Sharp Objects
La forêt
La forêt
Happy Valley
Happy Valley
Prodigal Son
Prodigal Son
The Killing (2011)
The Killing (2011)
Top of the Lake
Top of the Lake
Jour polaire
Jour polaire
Thirteen
Thirteen
Eyewitness
Eyewitness
Baptiste
Baptiste
La Meute
La Meute
Alba
Alba
Glue
Glue
One Lane Bridge
One Lane Bridge
Amber
Amber
Mayday (2013)
Mayday (2013)