En 1974, au cours d'une réunion secrète, Philip Carvel, un scientifique surdoué, rencontre une jeune recrue du MI5, Milner. Pour faire face à l'épuisement des ressources de la planète, ils fomentent un plan radical : stériliser l'espèce humaine grâce à une protéine appelée «Janus». Mais quelques années plus tard, la relation de Carvel et Milner atteint un point de rupture...
Dope Girls, la nouvelle série dramatique et criminelle signée Polly Stenham et Alex Warren, nous embarque dans le destin tourmenté de Kate, une mère célibataire contrainte d’embrasser l’illégalité pour survivre. Disponible dès le 20 mars sur Canal+.
Dès le premier épisode, Dope Girls nous plonge dans le chaos du Londres post-Première Guerre mondiale. Après un événement tragique qui bouleverse son existence, Kate (Julianne Nicholson – Mare of Easttown, The Outsider) s’installe à Soho, un quartier en pleine effervescence où règnent trafics, corruption et luttes de pouvoir. Déterminée à protéger sa fille Evie, elle se retrouve rapidement plongée dans un monde clandestin où la survie exige de faire des choix difficiles.
À ses côtés, Violet Davies (Eliza Scanlen – Sharp Objects, The First Lady) incarne une jeune policière ambitieuse tentant de s’imposer dans une institution encore profondément sexiste. Son enquête sur les milieux interlopes de Soho l’amène à croiser la route de Kate, créant une alliance aussi fragile qu’explosive. De son côté, Billie Cassidy (Umi Myers), amie et alliée de Kate, devient son soutien indéfectible face aux dangers qui l’entourent.
Commentaires (23)
Épisode différent, pas mauvais, mais on n'apprend rien de plus. Je pensais qu'il y aurait plus de révélations mais non.
Je viens de recevoir une grosse patate dans ma gueule avec cet épisode. Mais comme cetait magnifique. Les scénaristes sont des génies. Mixer faits réels qui se sont réellement passés en Angleterre avec la fiction... Cest du génie.
Mais quel épisode ! Toute la saison 1 mais d'un autre point de vue temporel. Vraiment excellent !
Oh my goodness! Je repoussait le moment où j'allais regarder la saison par manque de motivation. Mais la cet épisode était juste parfait !!!
Enorme, original , parfait 5 étoiles
Très belle remise en route.
Hum… mouais, l'incrustation de l'histoire dans le passé historique est intéressante, mais c'est pas mal confus. Et quelques passages d'une scène à l'autre se font extrêmement mal. Le coupé à la truelle, j'ai du mal. Et pour savoir, pourquoi Philip Carvel, idéaliste convaincu que l'espèce humaine doit être fixée pour éviter de s'autodétruire au point de penser à créer un virus rendant stérile la majorité de la population mondiale, d'un coup s'en va perdre ses convictions profondes ? Si la réponse est parce qu'il a été judiciairement mis devant ses responsabilités à propos de ce qu'il a fait à son fils, ça va pas mal baisser dans mon estime une telle facilité scénaristique...
Pffffffff j'ai même pas de mots en fait... Yé kiffait!
Putain de baffe ! J'avais revisionné la saison précédente pour être certain de ne rien rater. Alors, voir juste après cet épisode qui narre l'histoire "avant"... Sérieusement, dans cette série les personnages sont loufoques. Mais pas le scénario ! Quel choc de voir toute cette folie aussi solide dans ses fondements !
Ouah comment une série déjà super originale peut autant surprendre avec son retour ! En plus Rose Leslie est exceptionnelle ! Franchement je ne m'y attendais pas !
Expetionnelle ce retour et très original. Utopia est de retour et ça faut plaisir
Superbe épisode encore une fois ! Moi qui avait peur de la tournure qu allait prendre la deuxième saison. Sinon toujours un plaisir de retrouver Rose Leslie, troisième série dans laquelle je la vois, troisième rôle différent dans le contenu et toujours aussi juste ! Bon allez petite hypothèse personnel. Le fils ça serait pas notre cinglé jaune de la saison 1 ?
Épisode magnifique :-)
Premier épisode de la deuxième saison tout à fait inattendu, tant dans la forme que le fond. J'ai beaucoup aimé ce savant mélange d'événements historiques et de fiction. Vraiment couillus les scénaristes. ;)
Retour excellent d'Utopia. J'ai adoré.
Brillant ! En plus ça commence dans un quartier où j'ai vécu. Très étonnant et toujours aussi fort !
Très bon retour. Toujours aussi brillant.