Au VIIIe siècle en Scandinavie, Ragnar Lothbrok, jeune et charismatique guerrier viking, rêve de découvertes et de conquêtes. Frustré par le manque d'ambition du chef local, le puissant Haraldson, qui s'entête à attaquer les régions pauvres de l'Est comme le veut la tradition, Ragnar décide de construire en secret un nouveau type de navire. Plus légers et plus rapides, ces vaisseaux devront lui permettre de traverser la mer en direction des civilisations prospères de l'Ouest. Malgré la réprobation de son chef, Ragnar, se fiant aux signes et à la volonté des dieux, se lance dans une entreprise qui va changer le destin de son peuple...
King & Conqueror, série britannique événement, sera diffusée à partir du 12 février sur CANAL+ et disponible sur l’App CANAL+.
Série britannique de 8 épisodes de 52 minutes, King & Conqueror s’inscrit dans la grande tradition des fresques historiques ambitieuses. Diffusée pour la première fois en août dernier sur la BBC, elle retrace l’un des moments les plus décisifs de l’histoire anglaise : la lutte pour le trône qui suit la mort du roi Édouard le Confesseur en 1066. Deux hommes se retrouvent alors face à face, presque malgré eux. Harold de Wessex et Guillaume de Normandie, initialement alliés, vont être entraînés dans un affrontement politique, militaire et intime qui culminera lors de la légendaire bataille d’Hastings.
Au cœur de cette épopée, James Norton incarne Harold de Wessex, un homme partagé entre loyauté familiale, devoir politique et ambitions personnelles. Un rôle puissant pour l’acteur révélé dans Happy Valley et récemment vu dans Playing Nice, que l’on retrouvera prochainement dans la saison 3 de House of the Dragon. Face à lui, Nikolaj Coster-Waldau prête ses traits à Guillaume de Normandie, futur Guillaume le Conquérant. Une incarnation très attendue pour l’acteur mondialement connu pour son rôle de Jaime Lannister dans Game of Thrones.
Commentaires (52)
Un bon premier épisode, le l’action, de l’intrigue des personnages avec du charisme, du conflit amoureux posé malgré du déjà vu (l’homme qui fantasme sur la femme de son frère) de beaux paysages tout pour plaire quoi. Le petit bémol serait le manque de lumière du jour à 80% de l’épisode.
Ce premier épisode me donne bien envie de voir la suite ! :)
M
Premier épisode mou et très moyen
Pilot interessant. Je ne me suis pas ennuyée. On comprend assez vite que Ragnar a plus d’ambition que son chef de clan. A suivre...
yhg
Un pilot classique mais efficace et réussi. Une série qui mérite le coup d'oeil (et pas uniquement celui d'Odin). Le périple de Ragnar débute sous les meilleurs auspices.
accrochez vous la série devient vraiment intéressante dès le 4ėme épisode. ...
Un pilot qui pose les bases de quelques personnages et de leurs relations, d'une époque et d'une société. Ce pilot n'est cependant pas un grand pilot exceptionnel mais il remplit bien ses fonctions. Je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'en redemande, je suis impatient d'en savoir plus sur cet univers, de le découvrir.
Des éléments intéressants (comme les apparitions d'Odin par exemple), mais je suis un peu déçu par la façon de filmer et par certains acteurs. La caractérisation des personnages reste un peu timide pour l'instant. La vision de la société viking est un peu déformée, je pense. Et puis bon, les vikings qui parlent en anglais, c'est toujours un peu décevant lorsqu'on sort d'une série suédoise !
Je ne connais pas grand chose à l'histoire Viking, donc je ne jugerai pas de la qualité de l'adaptation à ce niveau. Mais en tout cas ce premier épisode est vraiment pas mal, j'ai hâte de regarder la suite !
On m'a passé les 2 premières saisons alors go pour Vikings. Le pilote est intéressant et très bien fait. C'est sanglant sans pour autant être gore que Game Of, ouf!
Comment faire pour regarder ?
À la base, je dois avouer qu'une série sur les Vikings m'enchantait guère. J'ai donc décidé de voir l'épisode pilot pour essayer de me faire mon opinion mais en vain..
Série intéressante sur les Vikings, ont a eu un aperçu de leurs lois et coutumes et on a Ragnar qui a l'air d'être une tête brulée, voyons voir où ça le mènera.
Rollo : "Where are your parents ?" Björn : "They're having sex..." >.< Ok ! Ça, c'est fait ! Au moins, lui sait comment on fait les bébés. Ressort comique notoire. Sinon, je suis fan de Lagertha définitivement, un personnage féminin fort et intéressant, j'approuve !
Épisode lent, je continu sur 1 ou 2 de plus et je verrais ..,
série à potentiel il me tarde de voir la suite
Pilot intéressant, mais je reste sur ma faim ! Je vais regarder le suivant pour me faire mon opinion
Vraiment un début de saison très prometteur ! L'univers des vikings est superbement retranscrit !