En réponse aux sombres prédictions d'une voyante, qui le met en garde contre Ragnar, Haraldson lance un assaut meurtrier et préventif contre la maison du jeune guerrier, pillant ses biens et tuant son bétail. Grièvement blessé durant l'attaque, Ragnar parvient à s'enfuir de justesse à bord d'un bateau. La famille trouve refuge dans la maison de Floki, où Ragnar recouvre peu à peu ses forces. Pendant ce temps, Haraldson marie sa fille Thyri à un vieillard fortuné, contre l'avis de sa femme. De son côté, Rollo offre ses services à Earl, qui le soumet à la torture pour apprendre ce qu'est devenu Ragnar...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (28)
Ragnar se retrouve bien piteux état mais sa vengeance va être plus que sanglante à mon avis. J’aime bien le prêtre qui n’a pas réfléchis une seconde sur le bateau.
Ah excellent !!! Enfin vraiment de l'action !!! Les tensions montent..
Violent et intelligent !
Le meilleur episode pour le moment. Bien l'analogie Ragnar/Ragnarok, j'avais jamais tilté!
Enfin une confrontation légitime et juste entre Ragnar et Earl! Par contre seul bémol : j'ai trouvé que Ragnar a réussi à échapper a ses poursuivants vraiment facilement pour quelqu'un de blessé et de très mal en point.
La fille d'Haraldson, je l'a plaint J'espère que Rollo ne craqueras pas, un duel entre Ragnar & Earl risque d'être terrible! Superbe série, dès le départ.
encore un bon épisode
Série géniale !
C'était prévisible !
Série obsédante et addictive. Je distille pour savourer la suite. La vengeance est un plat qui se mange froid.
C'était juste dément. Le syncrétisme par le sang, la vengeance, la survie. Comme l'épisode quatre, ça ouvrait sur du très très fort, avant de mollir quelque peu en deuxième partie d'épisode. Mais les conséquences, les implications, c'était grand. Ça me parle, sur tous les plans. J'ai adoré, parce que beaucoup d'éléments me faisaient penser à des mythes et de la fantasy, mais à aucun moment on n'avait d'élément surnaturel. L'aspect terre à terre des personnages, cadencé par leurs croyances, leurs doutes et leurs coutumes, ça donnait un ensemble vraiment puissant. On sent les dieux à l’œuvre, mais on ne les voit pas. On sent la curiosité chez le prêtre, en parallèle du respect grandissant chez Ragnar. C'est légendaire.
Très très bon épisode. Même si pour moi la série n'a rien avoir avec games of thrones, je trouve cet épisode d'aussi bonne qualité.
Petite censure sur la (les ?) versions US de cet épisode à 17min25sec : la compagne de Floki, sortant de la cabane de ce dernier en entendant les appels à l'aide du fils de Ragnar, est entièrement nue dans la version diffusée sur Canal+ (et habillée sur les versions tagguées History).
ca va barder!
ça c'était un épisode palpitant !!
Vraiment bien cette série ! J'adore le personnage de Floki, l'acteur est doué
J'adore cette série, Ragnar a un charisme de folie et sa femme bon sang comment elle vend du rêve. Encore un très bon épisode, j'avoue pour le coup je pensait qu'il allait attaquer le premier, il préparait un truc. Le Earl a rien préparé, il y est allé comme un bourrin et s'est planté. J'adore les scènes avec le prêtre car on sent vraiment l’humanité de ces Vikings, enfin de ceux là. Le coup du combat a la loyale pour le coup s'est bien pensé, même si sa sent quand même l'embrouille. Je veut la suiiiiitttee :)
Gros fan ^^
Je pense que le temps où il se rend sur la montagne, c'est qu'il apprend à s'adresser directement aux Dieux. Il n'a plus besoin d'un intermédiaire spirituel, ni même bientôt temporel : c'est-ce qu'il lui faut pour devenir Earl à son tour.
très bon épisode !!!