Lorsqu'il découvre que son frère Rollo a été torturé sur ordre d'Haraldson, Ragnar défie le comte en lui proposant un combat singulier. Un seul des deux hommes en sortira vivant. Après avoir refusé une première fois, sous prétexte que son adversaire serait un criminel, le comte décide de saisir sa chance, se remémorant les funestes prédictions de la prophétesse. Laguerta, qui attend un enfant, s'oppose à ce combat, craignant que pour son mari, affaibli par sa récente blessure, l'issue ne soit fatale...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (26)
Earl a été loyal dans son combat en suivant Ragnar dans le choix des armes belle démonstration d’un chef de village. L’accolade de son frère nous réserve une belle suite.
Excellent épisode
Excellent 👍 Je sentais bien que Ragnar serait Jarl mais je ne pensais pas aussi tot dans la saison/série 😳 Trop fort 😊
Encore un solide épisode délivré par la série. Une première saison prenante et excellente.
Woaw quel épisode! Le combat entre Earl et Ragnar était excellent! Quelle tension! Tout comme la relation Ragnar/Rollo qui est tout aussi conflictuelle et qui réserve d'excellentes histoires à suivre je pense! C'est dommage que Earl Haraldson soit parti si vite... C'était un bon personnage et je l'aurai bien vu jusqu'au final de la saison 1. Hate de voir la suite en tout cas, car avec Ragnar comme Jarl, ca va envoyer du lourd!
"Vive le Jarl Ragnar!" 5/5. (obligé de lancé de suite le prochain épisode.)
Très bon combat quoique bref. Je pensais que le conflit avec l'ex comte aurait duré plus longtemps mais bon.
Le combat à mort entre Ragnar et le (l'ex-) Jarl était vraiment excellent. La relation des deux frères risque de devenir de plus en pus tendu. Et les rois en Angleterre ne semblent pas vouloir faire de cadeaux non plus, ça promet des combats épiques !
Bon, et maintenant alors, hein ?
La petite pique de Rollo quand il embrasse Ragnar prend toute son importance quand il fait sa demande à la femme de l'ex comte.
J'ai bien aimé, même si le " héros " a une tronche qui ne me revient pas :). Je sais jamais trop s'il sourit, se moque ou s'il fait la gueule par moments :D
Série sympa mais pas transcendante non plus.
excellent encore une fois !
Encore une fois : wow. Le combat, le petit coup de hache dans la poitrine du nain, c'était jouissif au possible. Énormément de cérémonies, de légendes et de codes, mais tout passait tellement bien... Plein de sous entendus vraiment plaisants. Et la fin... Ce que je trouve assez exceptionnel, c'est que mis à plat, niveau contenu, progression de l'intrigue, ya quasiment rien, et surtout on se doutait de la tournure que prendraient les événements depuis quelques épisodes déjà, et pourtant ils arrivent à faire un épisode dense, plein de sens, dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
Je pensé que la guéguerre avec Earl durerai plus longtemps, mais en voyant sa mort au milieu de l'épisode, je me suis dis que l'histoire prendra un tout autre tournant que celui que j'imaginé. Une belle surprise en somme puisque ça contourne nos idées et que la trame ira plus loin qu'à la simple bataille de pouvoir sur les terre des Vikings :) Toujours aussi fan et pressé de voir la suite des événements !
Ahah oui j'étais sérieuse, merci du tuyau =) !
vous êtes sérieux à pas connaître addic7ed ?
Je ne serais pas contre des sous titres anglais si c'est plus rapide et facile à faire, là je n'arrive pas à distinguer les mots T__T.
A quand les sous titres francais ???..
Ah ben voilà !