Quatre années de paix se sont écoulées sous le règne de Ragnar, désormais marié à la princesse Aslaug. Désireux de conquérir de nouveaux espaces, le viking annonce à son peuple qu'un raid va avoir lieu, vers l'Ouest. Une alliance inattendue se forme et la flotte met le cap sur l'Angleterre. Mais une tempête pousse les hommes de Ragnar sur une plage du Wessex. Une importante rencontre se profile à l'horizon...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (28)
Très bien cette avancée dans le temps ça permet de passer un coté mou qui aurait pu se faire ressentir Rollo a du mal à accepter de rester sur la terre ferme.
J'ai bien aimer cet épisode
Un premier saut dans le temps salutaire permettant de faire évoluer les personnages et lancer les intrigues principales de cette deuxième saison. Qualifier Ecbert de "Ragnar" anglo-saxon promet une confrontation explosive entre les deux protagonistes et de "créer" un adversaire à la hauteur de Ragnar.
En l'espace d'un épisode, on avance déjà de 4 ans.... Siggy, je l'aime pas, j'ai l'impression qu'elle prépare quelque chose. Le prêtre qui à eu le bracelet des vikings *-*
J'étais triste pour Rollo... Mais au preview de l'épisode suivant ça à l'air qu'il soit resté! Lagertha m'a manqué c'est vrai! je ne sais pas Athelstan s'y fera au raid et à tout ces morts... surtout qu'il est de retour parmis les "siens" on va dire. Bref hate de voir la suite et de voir ce que va en découler de ce qui s'est passé entre le roi Horik et l'ancienne reine (dont je ne me rappelles plus le nom) En tout cas j'ai bien aimé sa petite discussion avec Aslaug.
Encore un superbe épisode 4 années après le rêve reste intact ! J'ai bien aimé la réhabilitation de Rollo, j'espère qu'il pourra montrer sa valeur sur le champ de bataille très bientôt ! Par contre pour ce qui est du Jarl mis sur le côté, je le sens très mal, peut être une prise de pouvoir pendant que le Roi et Ragnar ne sont pas la ? Sinon le Royaume de Wessex, qui correspondait à l'Angleterre et donc le Sud du Royaume Unis (en grande partie) et qui est quand même assez loin du Royaume du Roi Aella ! Hâte de voir comment va se dérouler le raid !
Encore un bon épisode mais toujours le même manque flagrant de véracité historique. Et puis franchement, comme si des guerriers en campagnes faisait une pause en pays ennemi sans poster de guetteurs...
Comment on regarde les épisodes svp répondre au plus vite svp
Nous revoilà dans le vif du sujet : les raids ! Athelstan en mode warrior est assez impressionnant !
Abusée quand même l'embuscade où une seule flèche est tirée, alors que la moitié de la troupe aurait du se faire décimer d'entrée de jeu. Enfin tant mieux, on va pas se plaindre :p J'ai adoré l'ouverture et la fermeture des boucliers, en mode annihilation. Et puis pour Rollo, autant le bannir et le renier plutôt que lui faire ça, non ? Quand il regarde les bateaux partir, ça m'a rappelé ces soirées que tu loupes, en sachant que tous tes amis sont en train de s'éclater sans toi... c'est frustrant :p
Impatient de revoir Bjorn et Lagertha
Je trouve que l'évolution de Rollo est aussi assez intéressante ! Je ne sais pas ce que ça va donner mais pour le moment ça me plait bien. La réalisation et l'image sont vraiment bien menées dans la partie invasion. Je ne regrette pas le retour de la série :)
Il va pas rester grand monde à ce rythme là ;-) Et ça va être le bordel dans leur pays, j'aime ! Et le prêtre a bien changé dites moi !
Je n'ai pas vu le temps passer, épisode superbe. Et en parlant de temps, les 4 ans ne se font pas trop sentir, le spectateur n'est pas perdu et la série ne s’essouffle pas. Bien joué !
Génial tout simplement
Pas grand chose à ajouter aux messages précédents, si ce n'est que cela fait plaisir de voir une si bonne série profiter de tant d'avis positifs ! En effet, petit bémol vis-à-vis de l'absence de Lagertha et de la présence d'Aslaug que je ne peux définitivement pas supporter; ça en devient physique. En tout les cas, le preview pour le prochain épisode ajoute à mon impatience.
Magique :) Athelstan (le prêtre) est décidément mon personnage préféré, il a bien changé depuis la saison 1. Quelle combat, du sang et encore du sang, mais quel dommage, ils sont partis à 11 bateaux et arrivent à 5, j'espère qu'ils vont retrouver des compagnons car ça ne change pas trop au niveau nombre avec leurs précédents raids. En tout cas, on veut la suite. Et j'approuve également, Lagertha fait partie du show, son absence se fait ressentir.
Autant le début était pas super intéressant, plein de blabla et d'intrigues politico-amoureuses dont je n'avais pas grand chose à faire, autant la deuxième moitié décoiffait. Cette traversée en pleine tempête, cette arrivée dans la brume, ce combat dans les bois. Sublime et excitant.
Un très bon épisode, mais qui aurait était encore mieux en season premiere. Et je rejoins SugarKane : Lagertha nous manque !
3 enfants déjà ! Du coup j'ai hâte d’être au prochain saut dans le temps ! Peut être pour la saison 3 :)