Dans le Wessex, le raid viking est en cours. Les hommes de Ragnar s'attaquent à une église et tuent ses occupants. Le roi Ecbert doit faire face, sur ses terres, à un ennemi qu'il n'a pas l'habitude d'affronter et tente une négociation par le biais d'émissaires. Pendant que Ragnar se démène pour dominer l'Ouest, Jarl Borg élabore sa propre stratégie pour le futur de Kattegat. A Hedeby, le nouvel époux de Lagertha lui mène la vie dure. Bjorn rêve d'afficher sa virilité aux yeux du monde, mais son beau-père ne l'entend pas de cette oreille...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (33)
Très bon épisode du sang et de la violence de viking en veut tu en voila. Lagertha est somptueuse et protègera son fils coûte que coûte même si il a bien grandi le colosse ne permettra pas longtemps que l’on fasse du mal à sa mère.
Vivement que Rollo prenne un peu plus de place
Parfait
Excellent épisode !!! Les tensions montent en Angleterre .. Par contre, triste que Rollo est du abandonner les villageois à leur combat... Par contre je ne m'inquiète pas du tout pour Kattegat, certes Borg la conquéri mais lorsque Ragnar et ses compagnons reviendront ( si ils reviennent ) ils ne seront plus assez nombreux et ils se feront jartés en deux deux
Un peu lâche de s'attaquer au village de Ragnar en son absence! Sinon Bjorn a bien grandi et Rollo en impose en meneur.
Voilà ça c'était sur, le Jarl qui se venge sur Ragnar Dommage qu'il attaque plutôt le roi M'enfin ça montre que Rollo est bien sincère, et que d'ailleurs ses qualités de leader ne sont pas qu'une simple illusion ! Sinon j'ai adoré le côté invasion du Royaume de Wessex, Ragnar comprend que ces terres sont plus fertiles que les siennes et ça conditionnera le futur de ses invasions ! Enfin seul chose qui me dérange c'est les combats Alors ils sont bien fais, il y a plus de protagoniste que la saison 1 Mais les coups paraissent tellement faux quand c'est des grandes batailles, pas de sang ou même de blessures. C'est dommage.
C'est le premier épisode que j'apprécie vraiment depuis la saison 2. J'aime bien l'idée de donner malgré tout un rôle à Rollo, et j'ai hâte de voir ce que cela va donner. On sent bien qu'il est décidé à ne plus trahir son frère. Par contre, niveau croissance le fils de Ragnar... WOOOW !! En 4 ans il a grandi d'1 mètre?
C'est un ptit zizi le Jarl Borg !
Bon épisode, très surpris par le nouveau Bjorn, ils ont un peu exagéré niveau croissance du bonhomme. je me suis même demandé si j'avais pas loupé un épisode. Mais bon, le perso à l'air intéressant donc je pardonne.
vengeance pour ragnar et son village !!!
Un p'tit effort sur les chorégraphies de bastons, histoire de croire à de vrais coups ce serait bien...
Jarl Borg is a coward !
Excellent comme d'hab, curieux de voir la tête de Ragnar quand il va voir qu'on lui a piqué son canapé ! Et le jarl Borg quel clinche celui-là ! J'ai bien l'impression qu'il va bientôt se faire dégommer par le fils de Ragnar ! Affaire à suivre !
Excellent, comme toujours. Ragnar a un coeur, il ne veut pas tuer les enfants, mais sinon, le reste de la troupe est impitoyable. Le retour va être.... sanglant !
Très bon. Comme d'hab en fait !
Au top
c'était chaud cacao, ça va ch*er !
Earl Borg est un enfoiré, Ragan toujours aussi cool. Et Bjorn est super !
Arghhhh non mais le Jarl Borg c'est pire qu'un gros lâche... Il attend que Ragnar et sa troupe ne soit pas là pour s'en prendre au village. C'est normal que ça devient plus facile ce combat ! Quand Ragnar va savoir ça, ça va être la guerre haha. En tout cas, j'espère vite que Lagertha va se rebeller contre son c*n de mari et redevenir la guerrière sexy qu'elle était ! Comme @Joadar, dès qu'on la retrouvera dans les combats je serai aux anges ! Enfin moi qui était déçue du départ de l'acteur qui jouait Bjorn avant que ça se passe 4 ans plus tard, au final Alexander Ludwig a réussi à me convaincre, on retrouve un peu les même traits que l'autre. Bref, un plaisir cette série comme chaque semaine.
Cette saison 2 suit la même exacte trajectoire que la saison 1, c'est fou. Un premier épisode chiant, qui se veut épique mais qui part dans tous les sens. Un deuxième épisode bien plus intriguant, avec un changement de point de vue nécessaire et appréciable (Athelstan). Et un troisième épisode juste sublime. Ils sont partis, on sait pas vers quoi, mais c'est proprement épique. Les parallèles avec la saison 1 étaient superbes. Toute l'attaque de Winchester faisait mal au cœur, parce qu'on voyait tout à travers les yeux de l'ex-prêtre. Mais c'était pas moralisateur, manichéen ni rien. C'était pas ouvertement didactique non plus, et tant mieux. Ils ont réussi à poser des jalons géographiques, historiques, religieux, culturels voire socio-économique relativement clairs et précis, sans que ce soit lourd ou embrouillé... vraiment chapeau.