Ragnar rencontre le roi Ecbert. Le face-à-face entre les deux hommes doit permettre d'ouvrir la voie à de futurs compromis. Profitant de la situation, Jarl Borg envahit Kattegat et prend les rênes du pouvoir. Il dirige la cité d'une main de fer, tandis que Rollo se bat pour rallier les hommes de son peuple, en l'absence de leur chef légitime. Il parcourt fermes et villages dans l'espoir de constituer une armée capable de reprendre Kattegat...
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (36)
Le prêtre viking crucifié c’est horrible sauve qui plus es par sa prière sur la croix et le roi qui arrive. Les retrouvailles avec le fiston putain des émotions en veut tu en voila et avec l’oncle plus solanel mais les liens du sang sont présent.
Excellent épisode !!! Les retrouvailles sont magiques ... et la scène de crucificatiln ! Beurk..
Les retrouvailles !!
C'était de belles retrouvailles père/fils et je suis content que Lagertha soit de retour!
Excellent épisode Les intrigues et actions se déroule rapidement et c'est vraiment bien réalisé ! Les retrouvailles entre Bjorn et Ragnar sont vraiment émouvante ! Pareil pour sa famille ! D'ailleurs je trouve que Ragnar et son frère qu'elle duo, ça va faire de gros dégât !
Ça va chauffer pour le jarl Borg ! Enfin j'espère :)
Ce que Vikings fait en 2 épisodes, une autre série pourrait le faire en 1 saison ! Ça va très vite mais tout s'enchaîne parfaitement bien. Une série divertissante et addictive.
Excellent épisode ! Athelstan qui se fait crucifier et finalement sauver un extremis. Et quelles retrouvailles entre père et fils : magnifique !
Bande son géniale, je suis fan. J'ai hâte de voir Bjorn combattre aux côtés de son père !!!
La bande son de la série est juste sublime. Merci Wardruna de nous replonger complètement dans cet univers sonore ! Ça apporte vraiment quelque chose, pour renforcer la crédibilité des reconstitutions historiques ! Et puis ça change un peu !
Excellent épisode ! Petite question : comment s'appelle l'instrument de musique utilisé lors de la crucifixion ? De mes souvenirs, cela me semble être un instrument d'origine australienne mais sinon...
Excellent ! Le pauvre gars crucifié, c'est bien horrible. Mais à quoi pense le roi ? Vivement la suite !
J'ai vraiment pas compris la décision du Roi Horik de rester en Angleterre. L'hiver arrive bientôt et les vikings ne mènent leurs raids seulement en été. Il a déjà trouvé beaucoup d'or. Si il était rentré aider Ragnar à reprendre ses terres, alors il aurait pu tuer son ennemi le Jarl Borg tout en fondant une alliance encore plus forte avec Ragnar. De plus il dit qu'il souhaite obtenir une meilleure offre du Roi Aelle alors que la moitié des vikings s'en va et qu'il se retrouve donc en position de faiblesse ! Au moment où Athelstan décide de quitter Ragnar pour rester en Angleterre, Rangnar comprend qu'il se détourne des vikings pour tenter de re-rejoindre les anglais chrétiens. C'est pas le sauvetage de Roi Aelle qui va le reconvertir, car pour moi il avait déjà pris sa décision avant. Cependant le fait d'avoir été crucifié va sans doute lui faire comprendre que maintenant il n'appartient à plus aucun des 2 camps. Sinon j'adore vraiment cette deuxième saison, je la trouve très rythmée, l'histoire avance a chaque minute !
Bon épisode. Lagertha reprenant enfin le dessus sur son nouveau mari. De même, les retrouvailles de celle-ci avec son fils et Ragnar. L'ancien prêtre, se faisant crucifié. On devine la storyline avec le jarl Borg, en attendant celle de l'Angleterre.
C'est une explication qui se tient merci pour l'éclairage !
Ai-je raté un truc mais l'acteur qui joue Rollo n'a pas changé ? J'ai apperçu une petite difference au niveau du visage, vous l'avez vu aussi ou je me trompe sur toute la ligne ??
Énorme épisode !!!
J'ai adoré!
Wow puissance 25. Et c'est que l'épisode 4. J'ai passé l'épisode entier à flailer. Absolument tout est à sa place, tout est rythmé, tout est beau, tout est parfait.
cette saison monte en puissance vikings est décidément la série barbare par excellence alors la quel épisode je vois pas que j étais le seul a le trouver cours lol moi qui avais peur que cette saison soit nul elle me fou des claques a tt les étages Rome Spartacus vikings rejoint le panthéon de ses sériés barbares lol