Au Wessex, Ecbert demande à son fils Aethelwulf de se préparer aux représailles des fils de Ragnar en se prémunissant contre une possible attaque. À Kattegat, Lagherta, ébranlée par la nouvelle de la mort de Ragnar, ordonne la protection de la ville par l’édification de fortifications. Elle doit également affronter la colère des trois fils de Ragnar, Ivar, Ubbe et Sigurd, qui ne pensent qu’à se venger d’elle. De son côté, Bjorn et sa flotte débarque en Espagne, déjà conquise par les musulmans…
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (28)
Whaouu ça promet Ragnar n’est plus là mais son âme est présente par l’amour que Lagertha lui a tjs portée, par l’esprit de vengeance de ses garçons, par le releve de son fils Bjorn.
Bon épisode. J'ai adoré comme Ragnar est mort avec fierté dans l'épisode d'avant et comme ses derniers mots reviennent en force à la fin de cet épisode. Mais par contre j'ai pas compris, c'est qui le mec qui vient voir les fils de Ragnar à la fin?
Alors déjà les vikings qui débarquent à la mosquée sans que personne ne dise rien... Mais alors qu'ils décapitent les gens sans que personne ne moufte, c'est trop, un peu de réalisme ne fait pas de mal. Et bordel vous êtes au sud de l’Espagne sur la méditerranée, vous pouvez pas lâcher vos fourrures? On sait bien que c'est pas l'hiver puisqu'ils partent en expédition qu'à la fonte des glaces. Les mecs sont habitués à un climat norvégien, mais sont pépères avec leurs manteaux de fourrure dans le climat méditerranéen. C'est des détails qui ont quand même leur importance au risque de passer pour une série de seconde zone.
Superbe épisode ! L'annonce de la mort de Ragnar à ses fils vraiment stylé !! Ivar a un petit côté Sith quand il est avec sa capuche Maintenant est-ce que Bjorn va revenir pour se venger ou va t'il finir son voyage ?
Aucune cohérence historique. Les personnages changent de caractère sans crier gare. Vikings faisait parti de mes séries préférées jusqu'à la saison 4. Maintenant j'ai juste envie de hurler au scandale. Scandale quant à l'Histoire, scandale quant au scénario, aux personnages. Bref, une grande série qui passe du côté obscur.
(je n'ai vu cet épisode qu'hier soir et ne sait rien du dernier sorti, disponible aujourd'hui) Et on a notre Deus Ex Machina annonçant la mort de Ragnar à Bjorn. L'expression n'a jamais été aussi appropriée vu que c'est Odin en personne qui propage la nouvelle... La classe... et les dernières paroles de Ragnar résonnant de nouveau, voila qui donne des frissons... Si on attend de voir la colère des fils de Ragnar s'abattre sur l'Angleterre, je crois qu'un nouvel obstacle pourrait retarder ce raid. On ne me fera pas croire que les instructions données par Lagertha au sujet de Kattegat ne sont que du remplissage. Les fortifications de la ville vont très certainement servir, reste à savoir quand. Surtout que le raid de Ragnar va occuper les meilleurs combattants.... Un personnage principal/secondaire va-t-il devoir rester pour défendre la ville ? Et si oui, lequel ? édit : Après avoir revu la succession de plan montrant tous les fils de Ragnar apprendre sa mort, je me dis que la musique qui accompagne ce moment est également grandiose, elle semble faire monter la pression... bon, allons voir l'épisode suivant.
La vengeance d'Ivar va se révéler prometteuse!! Björn risque d'être pas mal non plus !! Et cette fin d'épisode 😍😍 La colère des Dieux va s'abattre sur l'Angleterre 👊🏻
Je pense que Lagertha aura un sursis les fils iront d'abord venger leur père ;)
Le mystérieux personnage, un messager de la mort ? Suis-je le seul à voir son œil borgne et faire le rapprochement avec Odin ?
Après avoir vu l'épisode précédent, je me suis dis qu'ils ne pouvaient pas faire mieux. En tout cas ici ils ont fait tout aussi bien ! Les différentes storylines sont toutes intéressantes et je suis bien impatient de voir la suite ! Des frissons en écoutant une seconde fois les dernières paroles de Ragnar ! La série tournera toujours autour de lui, même après sa mort !
ça sent assez mauvais pour Lagertha mais d'un autre coté je les vois pas se passer de son personnage, c'est la seule femme forte principale restante, et elle est énormément populaire auprès des fans ce serait se tirer une balle dans le pied... Mais d'un autre coté je ne vois pas bien quelle pourrait être l'issue!
Entendre les derniers mots de Ragnar une nouvelle fois, ça vous donne des frissons ! (Et entendre la voix de Travis Fimmel continuer à présenter le previously c'est magique :D) L'étrange individu était donc un messager de la mort. Les Vikings se fient beaucoup aux signes, les corbeaux et la tempête en sont de très explicites. Ragnar heureux de rejoindre le Valhalla, tu m'étonnes ! Il va retrouver tous ses camarades et festoyer aux côtés de Floki et Thor ! Ragnar est mort mais Ragnar est toujours là. Il est le centre de discussion, son nom est rentré dans l'histoire et ses aventures ainsi que celles de ces fils seront contés sur des siècles même des millénaires. Ragnar est mort, mais la légende est née. Lagertha qui discute avec lui, super moment. Par contre, son destin - comme Ivar l'a précisé - est tracé : un des fils Lothbrok va la tuer (prions pour que ce ne soit pas Bjorn ! Car l'Oracle nous dit pas exactement qui, ça met le doute). Le personnage de Floki a un parcours super intéressant : on arrive à l'aimer comme Ragnar ou à le détester pire que (l'ancienne) Reine Aslaug. Dans cet épisode, j'ai envie de me dresser à ses côtés et de le soutenir ! J'ai adoré son respect pour le lieu sacré (un temple ici) et le respect pour cette religion étrangère. Mine de rien, depuis son aventure avec le Christianisme il a l'esprit un peu plus ouvert et on le sent curieux. Même si le Dieu est différent, il respecte les fidèles et même s'ils sont des étrangers, il est prêt à se sacrifier pour leur laisser la vie sauve et affronter ses frères d'armes. Rollo... Un Vikings reste un Vikings, quoi qu'il arrive et il nous le prouve bien qu'il adore déverser le sang. A présent, croisons tous ensemble pour que Lagertha puisse terminer la saison, même si je pense qu'elle va s'associer à Ivar pour attaquer Wessex et ainsi tuer Ecbert. Ce serait un très bon season final. Wessex se prépare au pire même si Ecbert n'y crois pas trop car c'était convenu dans le plan avec Ragnar. Il ordonne à son fils de s'occuper de la défense surtout pour l'occuper et le rassurer. On sent quand même Ecbert vulnérable. Du peu qu'on l'a vu, j'ai trouvé qu'ils l'ont représenté faible, fatigué même plus vieux que d'habitude, normal suite à la perte de son meilleur ennemi. Je répète encore mais Vikings c'est la série parfaite. Le casting complet est au top, le scénario en béton basé sur des faits historiques, les épisodes toujours dynamiques, de la politique, des coups d'états, de la guerre, de la romance, tout ça dosé parfaitement. Elle ne cherche pas à en faire trop et c'est ce qui fait tout son charme
magnifique épisode mais j'ai vraiment peur pour Lagertha maintenant :O
Encore un excellent épisode. Cette deuxième partie de saison est vraiment extraordinaire, aucun temps mort et on en redemande ! Hâte de voir le face à face d'Ivar et Lagertha qui se prépare, ça annonce du lourd !
Excellent épisode ! La vengeance de la progéniture de Ragnar est en route. Ça va être bon pour la suite !
Superbe épisode, presque aussi bon que le précédent! La mort de Ragnar n’enlève rien a la série, au contraire, cela lui redonne du souffle pour moi... Hâte de voir les ravages de la vengeance d'Ivar.