×
Chargement en cours
Vikings

The Great Army

37K membres

Au Wessex, le roi Ecbert tente d'éduquer son petit-fils, Alfred, en lui faisant comprendre que les livres sont tout aussi importants que les épées. Sur la côte française, la flotte viking atteint Paris pour y ramener Rollo. Lorsque ce dernier propose d'offrir des terres de son royaume à ceux qui le veulent, Bjorn et Floki lui font comprendre qu'il ne fait désormais plus parti du peuple viking. Ensuite, Rollo retourne auprès de sa femme Gisla, où cette dernière le rejette violemment.

Prochain épisode
S04E18 - Revenge

Commentaires (25)

Avec cette série pour être sûr de savoir si le temps avance, il suffit de regarder les cheveux. Surtout chez les femmes. L'une a la tête ultra courte le précédent épisode, et se retrouve affublé d'une queue d'un mètre. C'est fantastique çà !!! Le roi Ecbert se transforme en zombie qui marche. Il se laisse vieillir c'est fou surtout depuis la mort de Ragnar. Rien avoir avec Lagertha, qui est aussi jeune qu'a la saison 1. Fantastique je vous dis !!!

stefakhamon

Je m’ennuie sans ragnar je pense pas que je vais continuer vers la 5 eme saison avec ce rythme la , 3 étoiles

abdou_xbox

Un truc que j'ai oublié de mettre sur mon commentaire. Je suis vachement déçu pour le combat Je pensais et j'attendais un minimum de fight, trop expéditif a mon goût.

emulact

Bon l'épisode est vraiment bizarre. Niveau cohérence on a vu mieux, et je déplore que la série nous à souvent habitué à ça. Lagherta qui survie car son fils fais un voyage éclair entre la Méditerranée et la Scandinavie, propre. Heureusement, l'écriture et le scénario sont toujours aussi prenant même avec la disparition de Ragnar. Je veux que Ivar se venge et j'espère qu'il le fera ! Les intrigues sont intéressante (quoique ressemblant au moment ou Ragnar part pour la deuxième fois en Angleterre) Bref hâte de voir comment ça va se dérouler l'invasion et la perte probable de Kattegat.

emulact

Euh épisode de transition signifie apparemment grosses incohérences et improvisation ? La rancune contre Rollo qui revient comme cela, alors qu'elle avait plus ou moins disparue, en tout cas chez Bjorn. La scène avec la femme de Rollo est ridicule, déja parce que mal jouée et toutes les insultes qui n'existaient probablement pas à l'époque. Bjorn a l'air complètement perdu, j'ai l'impression qu'il jalouse à la fois Ivar et Lagertha, d'où sa réaction surprenante lors de la dernière scène.

Alabura

Bjorn a battu tous les records ! Quelques jours pour aller de l'Espagne en Scandinavie ! Il a même eu le temps de déposer Rollo au passage ! Incroyable. ...

Polichinell

Ils disaient déjà "connard" (et le reste) à l'époque ? Aha

Maretoh

Un épisode de transition, où les lieux et les personnages de pouvoir sont en train de changer. Chacun prend une nouvelle place. La tension monte en vue d'un final qui s'annonce sanguin

Tboot2005

Superbe ! Je tiens juste a rappeler à tout le monde que la première partie de saison 4 était chiante à mourir j'ai eu terriblement peur avec la mort de * Mais au contraire, cela donne plus de liberté a la série qui maintenant ce veut plus stratège les intrigues sont démultipliés on attend la semaine suivante avec impatience malgré que ce soit des épuisé qui nous prépare à la vengeance il devrait donc être long et chiant mais bien au contraire vivement la fin de saison qui devrait être grandiose

holt33

Pareil! La dernière scène semble sortir de nulle part. Il aurait été plus intéressant de mettre en place un triangle entre Lagherta, Astrid et le suédois, non?

Laurita77

Et allez, Bjorn qui se tape la copine de maman, on aura tout vu ! Comme les legos, ils s'emboîtent tous là dedans ! Mais ça fait du bien de revoir Bjorn quand même. La réaction de la femme de Rollo, mais magnifique ! J'aurais pas fait mieux.

tatiana_peretel

Les voila tous réunis, que la fête commence !

Spyritus

Imprévisible ce Björn ^^ Curieux de voir ce qu'il va faire avec son char Ivar

timy21

Quel risque d'avoir tué ragnar en pensant que ses fils reprendront le flambeau...a mon sens ils sont vides et n'ont aucun charisme et ivar me fait de plus en plus pitié....je pense terminer cette saison et adieux mes chers vikings ou plutôt adieu le seul et vrai viking ....ragnar habitait cette série et non l'inverse

*v1nce57

J'aime beaucoup la relation de Floki et Ivar. Par contre a gamine que Helga a ramené, je comprends pas trop comment elle va survivre et s’intégrer la pauvre. La dernière scène n'est pas surprenante en elle même, c'est juste que ça sort de nulle part. Je savais que Lagertha n'allait pas mourir avant que Ragnar soit vengé, de toute façon c'était prévisible que Bjorn allait débarquer pile à ce moment. Sauvée par le gong ! ahah

estelleamb

C'est moi, où les fils de Ragnar passent leur temps à aiguiser des armes à Kattegat ? ^^

nenene5601

La dernière scène ne me choque absolument pas personnellement j'ai même plutôt tendance à dire qu'ils vont bien ensemble. Bjorn ressemble à Ragnar et Astrid à Lagertha, they are a perfect match. :) J'ai bien aimé la scène avec Floki et Iva au moment où ils rient comme des fous, on aurait presque dit père&fils.

xAngy

Bjorn arrive juste au bon moment. Ivar et Floki le duo d'enfer. Par contre j'ai pas compris d'où ça sortait la dernière scène.

NeoReloaded

J'ai eu limite peur pour lagertha moi...

PeRenti

WTF la dernière scène ?! Un des pires couples qu'ils pouvaient former, je ne vois pas du tout l'intérêt! Et dire que Bjorn était mon chouchou :'( Sinon super épisode, j'ai vraiment cru que Lagertha allait y passer... enfin elle ne survivra peut être pas jusqu'à la saison prochaine... Le personnage d'Ivar est toujours aussi génial. D'ailleurs on a le droit au même plan à chaque épisode : je me retourne vers la caméra et fait mon sourire flippant !

ooomarieooo

Acteurs (33)

Travis Fimmel
Ragnar Lothbrok
Katheryn Winnick
Lagertha
Clive Standen
Rollo
Alexander Ludwig
Bjorn Lothbrok
Gustaf Skarsgård
Floki
Georgia Hirst
Torvi
Alyssa Sutherland
Aslaug
Maude Hirst
Helga
Moe Dunford
Aethelwulf
Linus Roache
King Ecbert
Dianne Doan
Yidu
Morgane Polanski
Princess Gisla
Charlie Kelly
Egil
Charles Last
William Son of Rollo
Adam Traynor
First Viking
Donal Gallery
Second Viking
Jack Nolan
Earl Jorgensen
Ivan Kaye
King Aelle
Anton Giltrap
Guthrum
Cathy White
Ealswith
Caitlin Scott
Judith's Sister
Marco Ilsø
Hvitserk Lothbrok
Peter Franzén
King Harald Finehair
Alex Høgh Andersen
Ivar the Boneless
Jordan Patrick Smith
Ubbe Lothbrok
Isaac O'Sullivan
Alfred
Sinead Gormally
Tanaruz
David Lindström
Sigurd Lothbrok
Tristan Heanue
Blacksmith
Jasper Pääkkönen
Halfdan the Black
Josefin Asplund
Astrid
Ida Marie Nielsen
Margrethe
Jennie Jacques
Judith