Les tensions montent entre les fils de Ragnar Lothbrok alors que les Vikings continuent de menacer le cœur même de l'Angleterre.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (17)
Ivar est complètement malade quel personnage !
Heahmund fils de Ragnar 😜
Démarrage de série très attendu, et plutôt très correct. Bonne remise en situation, autant géographique qu'entre les différents personnages. On s'attend à du très violent, et complexe. Plus que hâte de voir cette mi-saison !!
Trop long trop mou... reprise complètement ratée c’est dommage... J’ai bien peur que sans Ragnar ce show a perdu son âme
Oh boy Sigurd est vraiment mort :( Bonne reprise.
Extra, beaucoup de bases sont posees pour cette nouvelle saison. Une esthetique toujours aussi magnifique, des personnages attachants. L'absence de Ragnar (et le depart de Loki) nous laisse temoins d'un monde plus sombre et cruel, sans cette folie geniale qui animait le roi des Vikings et ses aventures jusque la... remplaces par la terrible cruaute de son fils fratricide... Malgre cette noirceur qui j'espere trouvera un contrepoint, un superbe demarrage !
ce diable d'Ivar
Cette série envoie toujours un bon bol d'air frais venu du nord ! vivement la suite ! :) Flóki Vilgerðarson ! Flóki Vilgerðarson ! ça promet des images à couper le souffle !
Quid de Rollo ?
La furie d'Ivar et la prise de York, la belle Lagertha, Floki qui découvre l'Islande. Dans un des 2 prochains épisodes j'espère qu'on verra Bjorn en méditerranée.
Bonne reprise ! Ivar ce gros malade !
Ca fait plaisirs de voir cette reprise, bien que sans Ragnar, ça a plus trop le même goût. La folie paranoïaque et meurtrière d'Ivar m'agace un poil mais bon, ces vikings ont rarement fait dans la dentelle. Faut qu'il arrête son char Le perso d'Heahmund a l'air bien dingo lui aussi mais dans un autre registre, plus malin, voir malsain Curieusement un peu trop passif dans cette épisode. Lagertha fait du Lagertha mais reste toujours aussi belle en tout cas Je suppose que Floki a découvert l'Island vu le volcan. (Ps: Ça coïncide avec le navigateur scandinave et découvreur de L'Island : Flóki Vilgerðarson) J’espère que Floki et elle resteront au casting, et ne feront pas juste une apparition pour la reprise de la nouvelle saison
Cette violence ! Ca me rappelle le fameux "couronnement" du frère de Daenerys dans GoT, huhuhu.
Bonne reprise. Les histoires sont lancés, de l'action ! Que cette saison 5 soit belle ;). PS : un sacrifice d'enfants, faut oser ^^.
Enfin ;)
C’est looooong 😩