Les tensions montent entre les fils de Ragnar Lothbrok alors que les Vikings continuent de menacer le cœur même de l'Angleterre.
King & Conqueror, série britannique événement, sera diffusée à partir du 12 février sur CANAL+ et disponible sur l’App CANAL+.
Série britannique de 8 épisodes de 52 minutes, King & Conqueror s’inscrit dans la grande tradition des fresques historiques ambitieuses. Diffusée pour la première fois en août dernier sur la BBC, elle retrace l’un des moments les plus décisifs de l’histoire anglaise : la lutte pour le trône qui suit la mort du roi Édouard le Confesseur en 1066. Deux hommes se retrouvent alors face à face, presque malgré eux. Harold de Wessex et Guillaume de Normandie, initialement alliés, vont être entraînés dans un affrontement politique, militaire et intime qui culminera lors de la légendaire bataille d’Hastings.
Au cœur de cette épopée, James Norton incarne Harold de Wessex, un homme partagé entre loyauté familiale, devoir politique et ambitions personnelles. Un rôle puissant pour l’acteur révélé dans Happy Valley et récemment vu dans Playing Nice, que l’on retrouvera prochainement dans la saison 3 de House of the Dragon. Face à lui, Nikolaj Coster-Waldau prête ses traits à Guillaume de Normandie, futur Guillaume le Conquérant. Une incarnation très attendue pour l’acteur mondialement connu pour son rôle de Jaime Lannister dans Game of Thrones.
Commentaires (17)
Ivar est complètement malade quel personnage !
Heahmund fils de Ragnar 😜
Démarrage de série très attendu, et plutôt très correct. Bonne remise en situation, autant géographique qu'entre les différents personnages. On s'attend à du très violent, et complexe. Plus que hâte de voir cette mi-saison !!
Trop long trop mou... reprise complètement ratée c’est dommage... J’ai bien peur que sans Ragnar ce show a perdu son âme
Oh boy Sigurd est vraiment mort :( Bonne reprise.
Extra, beaucoup de bases sont posees pour cette nouvelle saison. Une esthetique toujours aussi magnifique, des personnages attachants. L'absence de Ragnar (et le depart de Loki) nous laisse temoins d'un monde plus sombre et cruel, sans cette folie geniale qui animait le roi des Vikings et ses aventures jusque la... remplaces par la terrible cruaute de son fils fratricide... Malgre cette noirceur qui j'espere trouvera un contrepoint, un superbe demarrage !
ce diable d'Ivar
Cette série envoie toujours un bon bol d'air frais venu du nord ! vivement la suite ! :) Flóki Vilgerðarson ! Flóki Vilgerðarson ! ça promet des images à couper le souffle !
Quid de Rollo ?
La furie d'Ivar et la prise de York, la belle Lagertha, Floki qui découvre l'Islande. Dans un des 2 prochains épisodes j'espère qu'on verra Bjorn en méditerranée.
Bonne reprise ! Ivar ce gros malade !
Ca fait plaisirs de voir cette reprise, bien que sans Ragnar, ça a plus trop le même goût. La folie paranoïaque et meurtrière d'Ivar m'agace un poil mais bon, ces vikings ont rarement fait dans la dentelle. Faut qu'il arrête son char Le perso d'Heahmund a l'air bien dingo lui aussi mais dans un autre registre, plus malin, voir malsain Curieusement un peu trop passif dans cette épisode. Lagertha fait du Lagertha mais reste toujours aussi belle en tout cas Je suppose que Floki a découvert l'Island vu le volcan. (Ps: Ça coïncide avec le navigateur scandinave et découvreur de L'Island : Flóki Vilgerðarson) J’espère que Floki et elle resteront au casting, et ne feront pas juste une apparition pour la reprise de la nouvelle saison
Cette violence ! Ca me rappelle le fameux "couronnement" du frère de Daenerys dans GoT, huhuhu.
Bonne reprise. Les histoires sont lancés, de l'action ! Que cette saison 5 soit belle ;). PS : un sacrifice d'enfants, faut oser ^^.
Enfin ;)
C’est looooong 😩