L'armée restante d'Æthelwulf est rapidement mise en déroute par l'armée viking. Le prince du Wessex ordonne alors la retraite vers le château de son père avec ce qu'il reste de ses troupes. Devant l'arrivée imminente de leur ennemis, Ecbert fait évacuer Judith et ses deux fils avec Æthelwulf. Cependant, se trouvant dans un état second, il refuse de fuir sa demeure et se débrouille pour faire de son fils le nouveau roi du Wessex et de la Mercie, ce qui lui permet d'assurer l'avenir de son royaume ainsi que de sa lignée pour le futur. Après cela, Æthelwulf et sa famille s'enfuient de la demeure en laissant Ecbert seul avec l'évêque Edmund et plusieurs gardes.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (51)
Certes les victoires sont là mais la tension est plus que palpables entre les frères Lhodbrock… Ivar est ingérable ça me rappel le coup de hache qu’il avait mis en pleine tête du gosse quand il était enfant ! De la c’était prédit qu’il allait être dangereux.
King Ecbert malin et stratège jusqu’au bout. Moi qui pensais qu’il avait perdu la tête. Mais au début de l’épisode on voit Torvi - elle était pas sensé être morte a l’épisode d’avant?
C'était à prévoir qu-Ivar allait finir par tuer l'un de des frères. Et que ce soit Sigur ne me suprend pas. (Il aurait du changer de coupe de cheveux. La sienne était horrible) ça craint pour la suite. Pour Helga, la pauvre qui avait pété une durite en kidnappant la gosse n'a pad vu venir le coup de couteau. Quel gâchis.
J'ai commencé cette série depuis peu et j'enchaîne chaque jours les épisodes. C'est un vrai coup de cœur ! Par contre depuis la mort de Ragnar j'ai vraiment du mal... J'arrive pas à m'y faire.. Pourtant il y a beaucoup d'autres personnages dans la série auxquels je suis attaché.
Je vous parlais de mon coup de cœur pour cette série dans ma chronique de la saison 3 sur le blog. Cette nouvelle saison m'a elle aussi beaucoup plu et pourtant les créateurs ont pris beaucoup de risques dans la deuxième partie de la série avec un grand tournant qui aurait très bien pu me faire décrocher. Mais elle a su se renouveler avec efficacité se distinguant une fois de plus de toutes les séries qu'on peut voir en ce moment. En effet c'est un vrai récit d'aventure mêlant historique, légendes et moments scénarisés avec brio. Le casting est fabuleux ! Comment ne pas parler de Ragnar (Travis Fimmel) qui restera irremplaçable ? Son charisme est son jeu d'acteur m'a ébloui jusqu'au bout, j'ai été beaucoup émue et fascinée par ce personnage. Ivar (Alex Hogh Anderson) est le personnage qui fait sa grande entrée dans la série et qui a su à la fois m'horrifier et m'impressionner. Il est en effet cruel et machiavélique mais frappe par sa force et son courage et la fin de la saison 4 m'a simplement laissé sans voix. Malheureusement je trouve Lagertha (Katerine Winnick) un peu effacée cette saison, mais j'ai apprécié sa conquête et elle reste un personnage que je porte dans mon cœur depuis le début. Pour conclure Vikings est une série épatante qui a su me bouleverser et m'éblouir une fois de plus par sa grande qualité. Même si elle commence à avoir son petit succès je trouve dommage encore qu'on ne parle pas assez d'elle car elle n'a décidément vraiment rien à envier à Game Of Thrones et compagnie ... Je vous la conseille vivement si vous aimez les séries historique mêlant drame légendes et scènes de guerre. https://lutetia95.blogspot.com/2019/01/vikings-saison-4.html
L"apparition de l'acteur Jonathan Rhys Meyers dans la série est une pure "bénédiction"...
Ce que je retiens c'est qu'ils ont brûlé tous les manuscrits et le bureau d'Athelstan
Aaaah Helga NON T_T Autant Sigurd je m'en fiche un peu, mais Helga je l'aimais bien.
Raaaaah, Jonathan Rhys-Meyer en religieux à l'épée... ça promet.
OK Tanacruz a servit à quoi en fait?
La moins bonne saison. ragnar nous manque :) ils devraient s'arrêter tant qu'il est encore temps.
Quand ils vont voir que ce bout de papier ne vaut rien parce qu'il était déjà plus roi quand ils l'ont capturé.......
Cette série devient de mieux en mieux après chaque saison. Une vraie pépite d'or.
Quel final ! Franchement ça va foutre un bordel ! j'ai hâte de voir tout ça ! Entre le Roi de Wessex, la nouvelle colonie, Bjorn qui retourne en Méditerrané, Ivar qui tue son frère et va détruire la Perfide Albion et enfin le mec qui veut devenir le Roi de Norvège, j'ai hâte ! Puis on tourne une page.. Ragnar.. Floki.. Roi de Wessex.. Roi de Northumbria.. Helga et bien d'autres qui disparaissent ...
Super!!! Vivement la suite 😊 Moi non plus je n'ai pas compris la toute dernière scène ...
Pour ma part, le personnage d'Ivar devrait s'essoufler assez rapidement... seul, infirme et prisonnier d'une rancune qui le ronge le mettant au bord de la folie, il ne pourra perdurer du fait de sa vulnérabilité et de l'absence d'allié... celui qui à mon gout a le charisme nécéssaire pour prendre le relais de Ragnar dans cette prochaine et derniere saison, c'est sans nul doute, le fils de Lagertha ''cotes de fer''.... le digne successeur de Ragnar... Mais Ivar pourrait bien , dans un dernier sursaut de rage, donner un sens à sa folie en tuant Lagertha...
épisode tout simplement génial, ivard et bjorn on trop la classe!!! pressée de voir la saison 5
Ivar est vraiment timbré ... Passage très émouvant lors de la mort d'Helga : "Floki, soit toi-même. Ce monde est trop petit pour toi" Magnifique ces derniers mots d'Helga... Vivement la suite.
y'a des elipses énormes depuis la mort de Ragnar on dirait qu'ils veulent abréger un max
Vivement la saison 5 ! J'avais de gros doute sur la viabilité de la série après la mort de Ragnar et d'Eckbert. Mais finalement les fils de Ragnar son tellement bon, surtout Ivar et Ubber. A voir ce que nous réserve la suite.