Les rebondissements et les surprises se multiplient, donnant à l'intrigue principale plus de relief. Jeune femme énigmatique, Freydis apparaît comme un personnage calculateur, trompeur et avide de pouvoir. Son arrivée à la cour de Kattegat relance efficacement l'histoire et le suspense. Le charme de Lagertha agit de façon singulière en Angleterre.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (23)
Rien ne pousse sur la terre ou flocki a élu son campement je me demande comment ils vont s’en sortir. Heahmund n’a pas récupérer sa place mais il ne va pas en rester là
Nan mais c’est les feux de l’amour version Vikings ! Il y a rien qui avance dans l’histoire, et ils font tous des trucs débile. A part le roi Alfred que j’apprécie, le reste, je ne peux plus les voir.
Épisode plus que moyens. ça tourne un peu en rond, on se coltine des histoires d'amours à la pelle, pas forcément très intéressant et surtout pas très judicieux. Le bon point ça reste ce nouveau Roi que j'apprécie beaucoup !
la future épouse d'Alfred est vierge,et ne trouve rien de mieux que d'aller fricoter avec un guerrier viking: Bjørn va la casser en 2!! Bon sinon c'est clair que ça devient du grand nimp,tout le monde baise avec tous le monde,tout le monde trahit tout le monde,l'autre c'est un homme d'église et il massacre un mec sur l'autel même,normal...RIDICULE!!! :-(
C’est plus Vikings mais Tintin dans le Wessex...
Je vais attendre le prochain épisode mais je pense que Viking c’est fini pour moi. C’est du soap opera, la future reine Ealhswith censé être pieuse qui couche avec Björn limite dès leur rencontre, Lagartha et Headmund qui fricotes, ... aucunes avancées dans les intrigues ... bref c’était mieux avant, la série aurait dû s’arrêter à la mort de Ragnar !
Pourquoi l'acteur qui joue Heahmund se sent obliger de murmurer tout le temps ? C'est le Batman d'Angleterre ou quoi. J'ai l'impression que Vikings est devenu un bête soap avec toutes ces intrigues et tensions sexuelles. Et je n'ai toujours pas compris pourquoi l'intrigue de Floki existe toujours en Islande. L'épisode ne sert à rien, y'a aucun avancement nul part, ça reste au point mort.
Quelqu'un peut me dire pourquoi cet épisode est introuvable en vo mais trouvable partout en français ? J'ai même trouvé l'épisode de la semaine prochaine en français.
Par Odin que c'est sombre !... C'est assez bon juste un peu trop saucissonne a mon gout.
Jonathan Rhys Meyers est vraiment mauvais dans cette série.. Par contre, Ferdia Walsh-Peelo, qui interprète Alfred, est très bon !
Pas bien palpitant tout ça ... allez, on veut retrouver le Vikings qu'on aime !
C'est une honte... ils ont transforme les personnages en débiles écervelés...
Bye bye Margrethe. Prémonitoire le rêve d’Ivar ?
Oui je l'ai vu en français (ce qui m'a bien fait mal aux oreilles). La belle boulette alors. Merci pour cette petite info 😉
Pour répondre à ta question, tu as déjà vu l'épisode mais que en français. Il a été diffusé sur une chaîne nommée "Super Ecran", qui est une chaîne de télévision québécoise. Mais alors là moi aussi je suis comme vous. "What The F***" ? A mon avis ils se sont dit que comme pour la saison 5A il y aurait un double épisode à la sortie, ce qui n'a pas été le cas. Ils ont dû se faire taper sur les doigts, vu qu'aucune autre chaîne ne l'a diffusé. Sinon malheureusement effectivement, l'épisode de jeudi sera celui que tu auras déjà vu et il faudra attendre la semaine prochaine pour la suite. J'espère avoir pu vous aider !
Très bonne question kenzoO21
Pourquoi j'ai déjà vu cet épisode, alors qu'il est annoncé pour jeudi?