Vikings

A New God

11K members

Heahmund must try to convince King Alfred that his actions are in defense of the Crown. Ubbe and Torvi strengthen the position of the Vikings but not all in the Viking camp support their strategy. Another settler disappears in Iceland.

Next episode
S05E14 - The Lost Moment

Comments (10)

Que c'est long... ça part un peu dans tout les sens, entre Ivar et Floki on est très mal loti sincèrement côté scénario..

emulact

Ça part en live Ivan est naïf quand même

isisditealex

J'ai bien aime cet episode, meme si l'histoire ne progresse pas beaucoup, les relations entre les personnages, ellles, oui. Le mariage d'Alfred en parallele avec celui d'Ivar, le bapteme d'Ube et son epouse, ... certes pas de batailles mais de bonnes scenes entre les acteurs qui ne demeritent pas. Ivar 'dieu' par contre bof, et puis il faut qu;a la real on arrete de lui faire des plans ou il doit avoir l'air tres tres mechant, avec un petit zoom avant de la camera.

romuchouchou

Bof bof rien de bien exceptionnel dans cet épisode. Moins de Floki et de son arc barbant c’est déjà ça. Mais Ivar est devenu tout aussi inintéressant... devenir un Dieu c’est n’importnawak dans la société des vikings

goldo82

Ça papote mais ça avance peu ... et un peu de baston ça ferait pas de mal non plus. Allez, bouge toi un peu Vikings !

Dany67

J'ai l'impression que Hirst s'est trompé dans les scripts et a inversé ceux de Bjorn et Ubbe. Un Cliffhanger incroyablement facile, franchement déçu. Concernant Magnus, aucune idée de qui est le père, on ne peut que supposer étant donné les relations diverses qu'à eu Kwenthrith. Elle a couché avec Ecbert, Aethelwulf ou encore Ragnar selon ses dires (Ragnar peut avoir menti pour chercher à le protéger). Il peut aussi être quelqu'un voulant influencer et manipuler Bjorn pour renverser Alfred (sans lien de parenté avec Ragnar, ayant juste entendu cette histoire). Et s'il est vraiment le fils de Ragnar c'est peut-être lui le "trickster" qui tuera Lagertha selon la prophétie. L'histoire de Floki n'avance pas ou alors on a l'impression qu'on tourne en rond. Sinon pour qui sera le grand sacrifice pour moi c'est certain que ça sera l'Oracle, pour qu'il n'y ait tout simplement plus de questionnement possible quant au fait qu'il soit un dieu ou non et également parce que j'ai l'impression que Hirst ne sait plus quoi faire avec ce personnage (ça fait bon nombre d'épisodes qu'il n'apporte plus grand chose). Et pour ceux qui veulent réduire les prétendants au sacrifice : Je vous invite à revoir la bande-annonce pour cette saison et vous verrez Hvitserk se tenir à côté de Bjorn regardant Kattegat (je suppose?), c'est à environ 1min27.

Dedex

Alors, qui pour le grand sacrifice ? Son frère ou l'oracle ? D'un côté il s'assure d'être le seul Lothbrok héritier, de l'autre il se débarrasse de l'interprète des Dieux qui pourrait sous-entendre qu'il n'en est pas un.. Entre les deux mon coeur balance

Kacerda

Ça complote dans tous les sens. Et over prend le melon puissance divine. Je pense que le sacrifice est son frère. Dommage que la partie avec Floki n’avance pas plus. Il y aurait tellement t à faire.

NeoReloaded

Mouais, il manque tout de même de grandes batailles épiques depuis un certain nombres d'épisodes . Cela devient House of Card version barbes/perruques & peau de bêtes

scheinen