Les manipulations politiques et les désirs de vengeance sont au centre de cet opus qui ménage habilement le suspense. La reine Freydis joue un rôle central dans cette deuxième partie de la saison. Ses sombres agissements laissent présager d'importants retournements de situation dans le royaume de Kattegat.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (13)
C’était culotté et osé pour Heahmund un homme de dieu de tuer un homme dans une église mais sûrement le seul moyen de récupérer sa place…. La vierge n’est plus Alfred est dupé !
🤦🤦🤦 jpp.... C'est long, c'est chiant... Ca va être dur de tenir encore longtemps
Que c'est long... ça part un peu dans tout les sens, entre Ivar et Floki on est très mal loti sincèrement côté scénario..
Ça part en live Ivan est naïf quand même
J'ai bien aime cet episode, meme si l'histoire ne progresse pas beaucoup, les relations entre les personnages, ellles, oui. Le mariage d'Alfred en parallele avec celui d'Ivar, le bapteme d'Ube et son epouse, ... certes pas de batailles mais de bonnes scenes entre les acteurs qui ne demeritent pas. Ivar 'dieu' par contre bof, et puis il faut qu;a la real on arrete de lui faire des plans ou il doit avoir l'air tres tres mechant, avec un petit zoom avant de la camera.
Bof bof rien de bien exceptionnel dans cet épisode. Moins de Floki et de son arc barbant c’est déjà ça. Mais Ivar est devenu tout aussi inintéressant... devenir un Dieu c’est n’importnawak dans la société des vikings
Ça papote mais ça avance peu ... et un peu de baston ça ferait pas de mal non plus. Allez, bouge toi un peu Vikings !
J'ai l'impression que Hirst s'est trompé dans les scripts et a inversé ceux de Bjorn et Ubbe. Un Cliffhanger incroyablement facile, franchement déçu. Concernant Magnus, aucune idée de qui est le père, on ne peut que supposer étant donné les relations diverses qu'à eu Kwenthrith. Elle a couché avec Ecbert, Aethelwulf ou encore Ragnar selon ses dires (Ragnar peut avoir menti pour chercher à le protéger). Il peut aussi être quelqu'un voulant influencer et manipuler Bjorn pour renverser Alfred (sans lien de parenté avec Ragnar, ayant juste entendu cette histoire). Et s'il est vraiment le fils de Ragnar c'est peut-être lui le "trickster" qui tuera Lagertha selon la prophétie. L'histoire de Floki n'avance pas ou alors on a l'impression qu'on tourne en rond. Sinon pour qui sera le grand sacrifice pour moi c'est certain que ça sera l'Oracle, pour qu'il n'y ait tout simplement plus de questionnement possible quant au fait qu'il soit un dieu ou non et également parce que j'ai l'impression que Hirst ne sait plus quoi faire avec ce personnage (ça fait bon nombre d'épisodes qu'il n'apporte plus grand chose). Et pour ceux qui veulent réduire les prétendants au sacrifice : Je vous invite à revoir la bande-annonce pour cette saison et vous verrez Hvitserk se tenir à côté de Bjorn regardant Kattegat (je suppose?), c'est à environ 1min27.
Alors, qui pour le grand sacrifice ? Son frère ou l'oracle ? D'un côté il s'assure d'être le seul Lothbrok héritier, de l'autre il se débarrasse de l'interprète des Dieux qui pourrait sous-entendre qu'il n'en est pas un.. Entre les deux mon coeur balance
Ça complote dans tous les sens. Et over prend le melon puissance divine. Je pense que le sacrifice est son frère. Dommage que la partie avec Floki n’avance pas plus. Il y aurait tellement t à faire.
Mouais, il manque tout de même de grandes batailles épiques depuis un certain nombres d'épisodes . Cela devient House of Card version barbes/perruques & peau de bêtes