A l'annonce de la mort de son frère, le roi Alfred est effondré et revient de toute urgence dans son château. Le souverain interroge sa mère afin de comprendre ce qu'il s'est passé en son absence. A Kattegat, Ivar assoit un peu plus son autorité en changeant les lois immémoriales concernant l'organisation du royaume et le droit de vote. Par ailleurs, il demande à Hvitserk de rejoindre le roi Olaf le Gros afin de préparer l'attaque du Wessex.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (31)
Dur pour Flocki tout ce qui se passe sous sa direction…scène de fin somptueuse malgré l’acte mis en avant.
Judith est complètement timbrée non ? Tuer un fils pour soi-disant protéger l'autre et ça passe. Albert fermera les yeux ? A sa place dans un donjon la mère. Déjà que coucher avec son beau-père, je ne trouvais pas ça très sain, là, elle dépasse les limites des bornes.
L’exil de Floky et sa communauté n’a aucun sens ! Pure perte de temps.
Mauvais épisode. On avance absolument dans rien, mise à part Floki. Alors oui c'est assez brutale, oui ça sert d'histoire à la création de l'Islande, mais pourquoi ? Pourquoi cette volonté d'ou ne le présenter ? Surtout d'une manière aussi ennuyante (donc 20 épisodes, 5 min à chaque fois de purge) Le mec il zone à chaque fois au bon moment, cette fois il voit Aud se suicider, faut arrêter ça mène absolument à rien.
plan final somptueux
Pas mal, King Harald qui tient encore et toujours la chandelle, et le reve brise de Floki alors la je dois dire que je ne m'y attendais pas. Mais que faisait la mere du roi du Wessex ??
Pour comprendre l’arc de floki, faut juste ouvrir un bouquin d’histoire.... C’est la création de l’Islande.... La série est faite par une chaîne spécialisée dans l’histoire mdr
On se fait chier non?
Youpi double ration de Floki ! Bon encore un épisode où il ne se passe pas grand chose. Ils font du remplissage pour terminer cette S5
Héhé !!! Qu'est-ce que je disais pour Floki !! Là c'est plus de l'ironie, il est le seul arc narratif a avoir donné du rythme à cet épisode ! xD
Vivement le spin off de Floki : La colonisation de l'Islande, Acte II.
En tout cas, on peut dire que la série n'est pas sponsorisée par l'office de tourisme d'Islande
En tout cas, on peut dire que la série n'est pas sponsorisée par l'office de tourisme d'Islande
Moi ce que je lui reproche à l'arc de floky c'est qu'il est totalement déconnecté du reste des intrigues. Même si cette semaine il était cool je vous cacherai pas que je suis pressé qu'on y mette un terme à cet arc. Si ils pouvaient tous s'entretuer floki compris ça me dérangerait pas.
Le peuple de Kattegat est tellement naïf... HOURRAAAA ENLÈVE NOUS TOUT NOTRE POUVOIR IVAAAAAAR. Pareil pour le roi avec sa mère... Un peu facile tout ça.. Et l'arc de Floki plus intéressant mais difficile de comprendre le but de tout ça
Et après Floki pète un cable, bute tout le monde, puis se suicide. Comme ça on termine cet arc inutile. Non ? :') Sino, ça fait plaisir de voir Bjorn autremement qu'en ours qui grogne. Il commençait à m'agacer.
Un peu d’action? 🙄...
Pfffff c'est long ... L'arc Floki est désespérant. Sérieux c'est quoi le but ???
Ah ça bouge du côté de Floki. Une guerre arrive.