Hvitserk est mis à l'épreuve par les gardes du souverain Olaf le Gros. Pendant ce temps, le roi Harald assiste malgré lui au mariage de Björn avec la femme qu'il convoitait. A Kattegat, un attentat est commis contre le monument symbolisant le règne d'Ivar. En représailles, ce dernier décide de faire exécuter la majorité de ses opposants. Ubbe et Torvi négocient une alliance avec trois rois danois, à la frontière du Wessex.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (28)
Ça avance bien avec précaution on a de tout et pas le temps de s’ennuyer sauf avec Flocki ou ça patauge dans la boue Islandaise. Que du bonheur de revoir Ragnard grâce à Lagertha même quelques secondes ça remet du peps.
Entre les morts chez Floki et chez Ivar, ça commence à me gonfler. Ivar est un connard, on a compris. Floki on ne comprend toujours pas où on va... C'est limite chiant tout ça....
Ragnar 😍 quel leader ! Quel charisme ! Tu nous manques à tous.
Un bon épisode ! ça promet du lourd tout ce qu'il se trame, entre les Danois, Bjorn, Hitsverk et Olaf ! Puis ce que fais Ivar, même si on a du mal à s'attrister, c'est quand même hyper fort ! Mention spécial à Ragnar qui manque énormément.
Ragnar ❤️
Je peux pas avec Magnus... il me sort par les trous de nez. J'ai jamais été aussi concentrée que quand j'ai entendu la voix de Ragnar !
chouette Lagertha
Oh tiens personne ne parle de Floki 🤔
Pas sûr que je tiendrais jusqu'à la fin.... La série s'essouffle totalement et faire autant d'épisodes pour une saison c'est pas très malin..
Espérons que ça va redémarrer au prochain épisode parce que c est mou depuis deux semaines. Ivar a eu son déclencheur, mode : "méchant dieu" activé au prochain épisode?Lagherta...et Floki quoi!!!!
C'est moi ou le roi Hemming ressemble trait pour trait au Jarl Olavsonn ?
Bon du coup est-ce que Lagertha en deviendrait-elle pas le nouvel Oracle ?
Juste une question : c’est quoi la difformité du « fils » d’Ivar ? Un bec de lièvre ??
Le seul point intéressant, c’est de revoir Ragnar 15 secondes...
Ragnar ❤️
Des alliances en veux-tu en voilà ! Je ne sais ce que ça va pouvoir bien donner mais ça va fighter dans tous les sens. Et puis on retrouve Lagertha pas avec toute sa tête mais quand même. Pas de chance pour Ivar. Ou peut être c’est juste son karma. Il ne se pose pas la question en laissant son fils dans les bois si ses parents avaient fait la même chose de lui.