Jenna dévoile tout sur ce qu'il s'est déroulé avec sa bande d'amis l'an passé, notamment pourquoi elle est en froid avec Matty, comment Sadie et Tamara se sont rapprochées, et comment Jake et Lissa ont repris leur histoire.
Dans cette reco du weekend, retour sur trois teen shows qui ont su marquer leurs années en étant plus que de simples romances pour ados. Et tout ça avec originalité et humour.
La période de l’adolescence où on se sent mal dans sa peau quand on pense être bizarre aux yeux de tous. C’est le quotidien de Jenna, qui suite à un quiproquo, devient ultra populaire. Eh oui, ses camarades pensent qu’elle a commis une tentative de suicide alors qu’elle a juste vécu un regrettable accident. Avec son ton humoristique un peu absurde qui rappellera Malcolm, Awkward enchaîne les punchlines. Teen show, certes, avec son lot de romance entre Jenna et Matty, mais avec des thématiques bien développées. Du harcèlement scolaire, à l’isolement adolescent, en passant par les premiers rapports sexuels, c’est forcément la période charnière où les jeunes se sentent incompris. Et pourtant, grâce aux amitiés (et parfois aux parents), ils sauront surmonter cet âge ingrat en cinq saisons.
Côté casting, vous reconnaîtrez notamment Beau Mirchoff (Good Trouble) dans ses ados qui vont réussir à vous émouvoir. Et sa créatrice Lauren Iungerich est également derrière Boo, Bitch de Netflix.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (13)
Ben voilà, c’est par celui-là qu’ils auraient dû commencer plutôt que le précédent, trop brusque… Jake et Lissa, c’est rigolo de voir leurs retrouvailles et comment Jake trouve son poste. Tamara et Sadie qui deviennent copine, c’est totalement crédible et pertinent ! Jenna et Mathy, ça marche, même si on a la 856ème séparation, pour une raison débile avec un changement de personnage de « trop cool » à « pauvre type » assez brusque… Mais bien ! Avec le final comme il faut !
Tout ça pour ça… ridicule
Matty qui retrouve ses bonnes vieilles habitudes, un bel abruti imbu de lui-même. Sadie toujours plus fortuné,par la grâce du Saint-Esprit.. En revanche j'aime bien la façon dont Jenna est en train de tourner,elle me fait un peu penser à Lindsay de "Freaks and geeks" ;-) Tamara fait pitié je trouve.. Pour finir, je suis persuadé que l'i-phone de Jenna n'a pas une égratignure, malgré le fait qu'elle l'ai envoyé rageusement claquer au sol!!! MDR...
Excellent épisode comparé au précédent, vraiment nécessaire pour comprendre ce qui s'est passé. On comprend enfin pourquoi Jenna et Matty sont en froid, mais je trouve que c'est vraiment peu, je m'attendais à pire. D'un autre côté, j'aurais sûrement réagi comme elle, je comprends sa réaction, elle préférait sûrement le voir plus mais pas au point à ce qu'il vienne dans son université.
J'ai pas vu le temps passer avec cet épisode ! On en apprend pas mal sur ce qu'il s'est passé et c'est bien
Épisode sympas c'est la rapidité à laquelle il s' est terminé qui m'a choquée j'étais à fond dedans ! C'est bien d'avoir vu la transition de chacun ! Certains font de belles erreurs ( quasi tous en fait haha)
J'ai largement préféré cet épisode, pas parce qu'on voit enfin jenna et matty mais parce qu'il est beaucoup moins "violent" que le précédent, qui introduit brutalement une nouvelle dynamique et de nouveaux duos. D'ailleurs celui-ci j'ai pu vu les 20 minutes passées, c'était vraiment un épisode agréable à regarder même si y a encore un peu de faux-drama. J'espère que la guerre Jenna/Matty à d'autres explications car là si on en reste là, je trouve ça léger.
Quelle tristesse quand ils se séparent... Par contre moi je ne suis pas déçue de Jenna. Elle se plait et se découvre elle même là bas, et c'est possible d'être amoureuse et de vouloir être avec son copain sans pour autant qu'il envahisse ton nouvel environnement personnel. Surtout que ça sort mal, mais elle voulait pas dire ça comme ça je pense. Elle est très maline Jenna, elle sait que y'a quelque chose qui va pas chez Matty. Il est dans le déni lui, mais il voulait la rejoindre pour pas avoir à penser à Berkeley où ça s'est mal passé. Il fuit quoi. Et elle a raison de refuser qu'il vienne pour elle. Il a beau dire qu'il veut faire ça pour lui, on sait que c'est faux. A mon avis Matty est vraiment paumé, et je pense que cette saison il va devoir se retrouver, et reconnecter avec ses envies et ses "rêves". D'ailleurs, ils sont tous un peu paumés, entre Lissa qui veut devenir une "Pallos Hill wife", Tamara qui visiblement va se mettre en dettes, Jake qui bosse mais qui finalement aurait aimé allé à l'université...
On sait pourquoi Jenna et Mattie se déteste. Et j'aime bien l'amitié Sadie/ Tamara :)
Je suis contente qu'on soit au courant de ce qui s'est passé même si pour le coup je me retrouve vraiment déçue de Jenna! Vu comment ils se détestent je m'attendais à un truc plus grave que ça quand même. Le changement de relation entre Jenna et Tamara s'explique aussi, mais je vais avoir du mal à me faire à l'amitié Sadie/Tamara!