Dexter s'infiltre dans son voisinage alors que son quartier est victime de vandalisme. Il ne peut pas conduire et doit se faire transporter partout tandis que son admiration pour les techniques de Trinité augmente.
Diffusée à partir du 6 février 2025 sur Canal+, cette nouvelle série nous plonge dans l’univers torturé de Dexter Morgan, bien avant qu’il ne devienne l’expert en médecine légale et le justicier meurtrier que l’on connaît.
Avec ses 10 épisodes de 52 minutes, la série nous transporte quinze ans avant les événements de la série culte, alors que Dexter est encore un jeune étudiant brillant mais tourmenté. À Miami, il se confronte pour la première fois à ses pulsions meurtrières et à la nécessité de les contrôler.
Patrick Gibson incarne un Dexter Morgan en pleine découverte de sa véritable nature, tandis que Christian Slater prête ses traits à Harry Morgan, son père adoptif et mentor. Ce dernier lui inculque un code moral strict, lui apprenant à canaliser ses instincts en ne s’attaquant qu’à ceux qu’il juge véritablement coupables.
Commentaires (2)
Placé sous le signe du l'humour - hors la scène d'ouverture avec le tueur en série, plutôt angoissante - l'épisode se sert pleinement du décalage de Dexter pour le mettre dans des situations où il a du mal à s'en sortir pour communiquer. Très bien fait, c'est souvent drôle - et entrecoupé des histoires générales. L'enquête progresse tranquillement et de façon très réaliste, la relation de Deb avec son ex et son nouveau copain fonctionne bien, l'histoire de voisinage itou... Il reste quelques truc moyennement crédible pour faire fonctionner le suspense (la fille qui ne cherche même pas à se défendre ou fuir alors qu'elle en a l'occasion, le type qui court sans enlever sa cagoule ou se cacher...). Mais c'est gloablement grinçant et sympa.
Il est con quand même, parfois.