×
Chargement en cours

Nebraska

68K membres

Dexter se retrouve associé avec un autre passager noir quand il part pour une virée au Nebraska pour régler quelques détails du passé ; Debra mène de front les complications de sa promotion en même temps que l'enquête sur le Tueur de l'Apocalypse.

L'avis de BetaSeries
Dexter : Les Origines – Plongez dans la genèse d’un tueur emblématique sur Canal+

Diffusée à partir du 6 février 2025 sur Canal+, cette nouvelle série nous plonge dans l’univers torturé de Dexter Morgan, bien avant qu’il ne devienne l’expert en médecine légale et le justicier meurtrier que l’on connaît.

Avec ses 10 épisodes de 52 minutes, la série nous transporte quinze ans avant les événements de la série culte, alors que Dexter est encore un jeune étudiant brillant mais tourmenté. À Miami, il se confronte pour la première fois à ses pulsions meurtrières et à la nécessité de les contrôler.

Patrick Gibson incarne un Dexter Morgan en pleine découverte de sa véritable nature, tandis que Christian Slater prête ses traits à Harry Morgan, son père adoptif et mentor. Ce dernier lui inculque un code moral strict, lui apprenant à canaliser ses instincts en ne s’attaquant qu’à ceux qu’il juge véritablement coupables.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S06E08 - Sin of Omission
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (45)

Comment détruire le personnage du tueur du camion de glace ? Comment détruire le mythe autour de Trinité ? Comment rendre insupportable le personnage de Dexter ? Cet épisode répond à tout cela. J'avais reproché à la saison 5 un manque de prise de risque, et donc quelques mauvaises décisions des scénaristes. Ici, cet épisode est un condensé de mauvaises décisions. Dexter pète un câble. OK, mais pourquoi maintenant ? Et pourquoi pas en fin de saison 4 après la mort de Rita ? L'histoire avec la famille de Trinité surgit comme ça, comme un cheveu qui tombe dans la soupe. C'est bien dommage, l'idée du fils tueur, comme son père aurait pu être intéressante, mais là ça sort de nul part. Je suis vraiment déçu par cet épisode, qui non seulement n'apporte rien à la saison mais trouve le moyen de rendre Dexter détestable, ainsi que le souvenir de son frère. Bref, épisode à oublier, épisode qui est le plus mauvais épisode jusqu'à là.

Locke815

Un début un peu long : on se demande pourquoi Dexter va dans le Nebraska alors que c’est si loin, pourquoi il réagit comme ça… On a un petit sentiment de remplissage dans la saison : on abandonne totalement l’enquête du Jugement dernier pour aller sur autre chose… Pourtant, cet autre chose se révèle intéressant : le côté noir, le côté « frère » qui ressort et transforme Dexter… Mais c’est presque quelque chose qui aurait dû être traité sur une saison (même si en fait, ça a déjà été fait avec Lila dans la saison 2…). Bref, un épisode qui finit par être intéressant mais qui semble ne pas avoir sa place dans la saison…

Cellophane

Episode tellement useless

Jeremator

Épisode bien foireux avec un thème qui aurait pu être intéressant mais qui a été écrit par un enfant de 7 ans. Son frère a apporté une petite touche d'humour sur cet épisode, mais mon dieu, que de déchets : Dexter qui laisse vivre le fils alors qu'il lui a avoué avoir tué son père, le rodéo en voiture flingue à la main (wtf???!), Dexter qui drague, ... mouais, c'est vraiment léger ! Et puis, les incrustes et la voiture en CGI sur la moitié de l'épisode, ca pique vraiment les yeux. Pas foutu de faire un truc propre, non baveux et avec des ombres orientés correctement malgré le budget de la série... Grosse déception !

carabouille

Un épisode bien particulier, qui aurait pu relancer la séries sur de superbes rails. Malheureusement, les scénaristes n'osent pas développer et le soufflé retombe. Mais au moins, on aura eu cette belle vacance.

bastoonet

Un peu déçu par l'épisode même si je suis content que Dexter ne soit pas parti dans le délire avec son frère mort...

DerMax

Excellent, tout simplement.

jamesetlulu

Bizarre cet épisode... un vrai tournant en fait. Bon, j'attends la suite de pied ferme !!!

dwalan

J'ai eut du mal sur cet épisode. L'impression de ne pas voir le Dexter habituel (ni même celui du début). Heureusement que son frère ne lui apparaît que dans cet épisode car je trouve le personnage très "saoulant" (tout comme le mec du motel ou Jonah - heureusement qu'ils n'étaient la que pour un épisode). Et puis je n'ai pas trouvé d'intérêt à tout ça. Pour le moment je trouve cette saison assez peu captivante, aucune idée d'ou ils veulent nous emmener. Les saisons 4 & 5 étaient bien au dessus en terme d'intérêt.

Mystical

Tout s'explique : j'ai été voir qui l'a réalisé et ce n'est pas un des réalisateurs habituels. Pfff, en espérant qu'il ne remette plus les pieds sur le tournage...

Auliya

Épisode extrêmement mal réalisé, j'en suis encore très étonnée, d'habitude la qualité est au rendez-vous... et à tous les niveaux. Bon, espérons que c'était une erreur de parcours.

Auliya

bizarre cet épisode je trouve ... du coup je sais pas si il est bon ou mauvais :D

Yobiwan

Bof bof ... Assez bizarre comme épisode ... Enfin, le frère de Dexter aura eu au moins l'avantage de faire revenir la lumière ...

slim

"Pourrait" d'une part. Et parce que Brian est montré agissant par lui même (Par exemple il mange un burger) Ce qui peut-être était en fait une séparation des actions de la part de Dexter. On peut donc penser que les actions de Gellar, sont à prendre dans ce même contexte. On le voit agir en effet. Mais peut-être parce que c'est ce que s'imagine Travis, tout comme les apparitions du père de Dexter ou de son frère sont plus vraie que nature. Après ce ne sont que des suppositions. Edit : Et aussi parce que je me suis trompé entre "Infirmer" et "Affirmer" my bad.

*Kontaro

Un break nécessaire au développement, non pas de l'intrigue, mais des personnages. Le retour de Brian dans la tête de Dex' est excellent et pourrait en effet infirmer la schizophrénie de Travis. En effet à la différence de Harry, n'influençant pas ses actions, Brian est montré de la même façon que l'est Gellar, proche de la réalité.

*Kontaro

Génial le come back du frère et de l'affaire Trinity, ça fait un break dans la saison en espérant que le final sera grandiose.

ElCyril

Encore un excellent épisode, certes cela ne va peut-être pas aussi vite que les saisons précédentes. Toutefois j'aime beaucoup tout le travail fait autour de Dexter, de sa psychologie, de sa volonté, de ses envies. On peut voir qu'il continue à se construire avec cette lutte interne. Je suis partisan du fait que Dexter trouve la lumière et la paix de son âme (tué le Dark Passanger). Il reste 5 épisodes et encore pleins de rebondissements.

*Falerko

Ca retombe un peu la :(

Kokuzoku

Je l'ai trouver génial cet épisode, on voit vraiment comment Dexter aurait pu tourner sans l'aide d'Harry et la scène de fin est superbe. La fin de saison promet d'envoyer du lourd, préssé de voir le DDK passer sur billard de Dex !

Owneal

bof bof bof... mais bon, c'est déjà arrivé dans certaines saisons pour avoir ensuite un final du tonnerre!! So.. à suivre..

rascagneres

Séries similaires (30)

Dexter: New Blood
Dexter: New Blood
You
You
True Detective
True Detective
How to Get Away with Murder
How to Get Away with Murder
The Mentalist
The Mentalist
The End of the F***ing World
The End of the F***ing World
Hannibal
Hannibal
NCIS
NCIS
Bates Motel
Bates Motel
Homeland
Homeland
Luther
Luther
The Fall
The Fall
Barry
Barry
24
24
Scream: The TV Series
Scream: The TV Series
Veronica Mars
Veronica Mars
Forever (2014)
Forever (2014)
Prodigal Son
Prodigal Son
The Killing (2011)
The Killing (2011)
Harrow
Harrow
NCIS: New Orleans
NCIS: New Orleans
The Following
The Following
Dead Set
Dead Set
Insoupçonnable
Insoupçonnable
Dexter: Early Cuts
Dexter: Early Cuts
The Fix
The Fix
La Petite Mort
La Petite Mort
Rellik
Rellik
Enquête à cœur ouvert
Enquête à cœur ouvert
Le chasseur
Le chasseur