Dexter est absorbé par une affaire très personnelle, qui éveille les besoins de son passager noir ; Debra se sent submergés par ses nouvelles fonctions de lieutenant, qui s'avèrent d'autant plus compliquées quand elle découvre que Quinn a couché avec un témoin dans l'affaire du Tueur de l'Apocalypse.
Diffusée à partir du 6 février 2025 sur Canal+, cette nouvelle série nous plonge dans l’univers torturé de Dexter Morgan, bien avant qu’il ne devienne l’expert en médecine légale et le justicier meurtrier que l’on connaît.
Avec ses 10 épisodes de 52 minutes, la série nous transporte quinze ans avant les événements de la série culte, alors que Dexter est encore un jeune étudiant brillant mais tourmenté. À Miami, il se confronte pour la première fois à ses pulsions meurtrières et à la nécessité de les contrôler.
Patrick Gibson incarne un Dexter Morgan en pleine découverte de sa véritable nature, tandis que Christian Slater prête ses traits à Harry Morgan, son père adoptif et mentor. Ce dernier lui inculque un code moral strict, lui apprenant à canaliser ses instincts en ne s’attaquant qu’à ceux qu’il juge véritablement coupables.
Commentaires (52)
Au final, ça avance très fort partout : Debra qui s’isole, la noirceur de Dexter, la fin de frère Sam, la libération du tueur du Jugement dernier, etc. Mais pour arriver à ce final, on passe aussi par des scènes qui s’étirent ou qui manquent un peu d’intérêt, rendant l’épisode parfois longuet…
Très bon épisode, la mort de Sam fait plonger Dexter vers le côté obscur alors qu'il semblait plus humain (libérant Travis par exemple). Il convient de se demander si Travis comme Dexter a des hallucinations ou si le prof est bien réel. Deb' gagne en maturité.
De mieux en mieux. La saison. Monte en puissance doucement mais sûrement. Par contre, Gelar me semble de moins en moins réel. Je sens un final grandiose !
je trouve la saison un peu mieux qu'au début. Par contre, quelque chose m'échappe à chaque meurtre, comment le Travis fait il pour mettre tout ça en oeuvre sans se faire remarquer ?? Ca ne doit pas passer inaperçu de cacher des milliers de sauterelles, de crucifier un ange, ou encore de mettre des cadavres sur un cheval pour les envoyer se balader en pleine rue...
Encore un très grand épisode ! La dernière image : hallucination, rêve, réalité ? Dexter va-t-il combattre Doc Gellar avec Travis à ses côtés ^^ ?
épisode un peu mou sur le début mais voir dexter perdre son sang froid avec l'assassin de son ami c'était tout simplement "géniale" pour terminer en beauté avec son coté noir qui se dévoile (c a d son frêre) tout simplement grandiose!!! pour conclure cette saison en est à la moitié et vaut mille fois celle de l'année dernière. attend la suite avec hâte!!!!!!!!
C'est un grand virage dans la série... on verra bien la suite.
En gros, un mauvais plagiat de Sixième Sens. Si cela est confirmé, vous vous auto-spoilez une saison déjà merdique. Balaize.
Oui, Gellar serait mort depuis 2-3 ans, Travis l'aurait connu et à l'instar de Dexter, Gellar serait un fantôme qui l'accompagne constamment. J'ai revisionné hier quelques scènes des Doomsday Killers et c'est vrai que c'est très plausible: quand ils sont au restau, le serveuse ne calcule pas une seconde Gellar, comme si Travis était seul. Puis quand Travis la retrouve bailloné, Gellar est à côté d'elle à lui toucher les cheveux, elle ne fait que regarder Travis comme si Gellar n'existait pas. En gros, Travis serait un gros skyzo qui ne sait même pas ce qu'il fait. A suivre.
gellar est peut etre mort la meuf et et lui ont fuckés ensemble y'a quelques années donc cela reste plausible. Et bizarre que Gellar ne tue pas une fille "facile" lui qui est anti-pechés ...
il est forcément réel Gellar ou alors la meuf que Quinn à Fucké est folle aussi , je pense pas il est bel et bien réel le Gégé !
Honnêtement, super bonne théorie que Gellar n'est pas réel, je n'y avait pas pensé mais j'espère que ce n'est pas le cas car j'aurai vraiment aimé le découvrir en regardant les épisodes plutôt qu'en lisant les commentaires....
Encore un excellent épisode
Encore une fois un excellent épisode. Je vois que ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais quelle saison 6 ! Je n'aurais jamais pensé aimer autant cette saison là.
Tyranika > C'est la théorie qui circule mais on en est pas sur. Le fait que Gellar soit en retrait, etc...peut nous faire penser à ça. Mais pourquoi Travis lui parle au téléphone? Pourquoi Gellar s'introduit chez lui pendant qu'il couche avec la serveuse? Pourquoi Travis dit qu'il ne peut tuer, que c'est un looser? Skyzo le Travis (pas Trévor d'ailleurs^^). Hâte de voir si cette théorie est vraie ou si Gellar est tout simplement réel.
Super Episode, Très important, ca faisait longtemps que je n'avais plus été aussi scotché devant un épisode de Dexter, la série renait de ces cendres et de quel manière!!!
Vraiment sympa cet épisode des routes du paradis...
Je veux du Quinn et du Debra ! Cet épisode était vraiment vraiment vraiment vraiment bien, j'ai été très émue par Dexter qui laisse couler une larme pour Brother Sam, et on voit bien qu'il tenait à lui. C'est la deuxième fois qu'il perd son sang froid comme ça, et tue sur le coup de la colère, et la première fois qu'on a vu ça c'était pour Rita. Donc je trouve ça intéressant. Et Trevor, en fait, c'est un sensible ce petit gars, mais faut qu'il arrête d'être soumis parce que là ! Bref, il a fait le bon choix.
J'ai vraiment adoré cet épisode. Contrairement à beaucoup à ce que je peux lire, j'adorais Brother Sam. Je trouvais sa relation avec Dexter vraiment intéressante et super originale. Voir Dexter "aimer" quelqu'un comme ça excepté Harrison ou Debra, ça me plaisait plutôt bien. Ça fut son seul véritable ami en quelque sorte. Je suis assez triste qu'il soit mort, pour une fois que Dexter avait une vraie relation avec quelqu'un. Je ne m'attendais pas du tout au fait que ce soit Nick le tueur. Dexter a voulu lui pardonner pour respecter la dernière volonté de Sam, j'ai trouvé ça plutôt émouvant et ça montre une grande évolution chez Dex. Ensuite, j'ai hâte de voir quand ils vont retrouver le corps, ainsi que la réaction de Gellar quand il apprendra pour Trevor! Je savais qu'il allait craquer. Sinon, Quinn/Debra, j'adore! :) J'espère qu'ils se remettrons ensemble :p On met aussi des personnages plus que secondaire en avant (soeur de Batista, l'interne), ça devient franchement intéressant. Et comment oublier Rudy? Groc choc x) Bref, hâte de voir la suite!
moi je trouve l'épisode plutot très bon ... je ++ le commentaire des steph56, je partage pleinement le point de vue