×
Chargement en cours

Asylum of the Daleks

4K membres

Enlevé par son plus ancien ennemi, le Docteur est contraint d'entreprendre une mission impossible, dans un endroit où même les Daleks sont trop terrifiés pour se rendre... l'Asile. Une prison planétaire où sont enfermés les plus terrifiants et déments de leur espèce. Le Docteur et les Pond doivent trouver le moyen de s'en échapper. Mais avec l'amour d'Amy et de Rory en péril, et une armée de Daleks fous à leurs trousses, c'est au Docteur de sauver leurs vies, de même que le mariage des Pond.

L'avis de BetaSeries
Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+

La dernière production d’AppleTV+ vient parler de l’espace, ou plutôt des conséquences d’être allé dans l’espace. Constellation suit Jo (interprétée par Noomi Rapace), une astronaute qui revient sur Terre après une catastrophe spatiale et découvre que des éléments clés de sa vie semblent avoir disparu. Cette série d’aventure explore les confins sombres de la psychologie humaine et relate la lutte désespérée d’une femme pour dévoiler la face cachée des voyages spatiaux et retrouver tout ce qu’elle a perdu. Les deux premiers épisodes sont disponibles sur AppleTV+ sur un total de huit. Créée par Peter Harness (scénariste sur La guerre des mondes ou encore Doctor Who), l’intrigue complexe va mettre en question la frontière du rationnel.

L'astronaute suédoise Johanna "Jo" Ericsson (Noomi Rapace) fait partie d'une équipe de cinq astronautes internationaux qui effectuent une mission de recherche à bord de la Station spatiale internationale en orbite basse de la Terre. L'équipage, qui représente la NASA, Roscosmos et l'Agence spatiale européenne (ESA), est dans l'espace depuis près d'un an pour procéder à des expériences incluant le module de Cold Atom Laboratory de la NASA (un labo qui existe réellement et qui fait des recherches sur la physique quantique), sous la direction de Henry Caldera (Jonathan Banks), ancien astronaute de la mission Apollo. Quand une collision qui détruit une partie de l’ISS a lieu, le commandant de la station va mourir tandis que les autres rentrent à bon port au péril de leur vie. Mais de retour sur Terre, Jo se rend compte que tout ne colle pas par rapport à la vie qu’elle connait avec sa fille et son mari…

En lisant le synopsis, il est difficile de cerner vraiment de quoi va parler la série en soi. En tout cas, elle aborde des thèmes comme la maternité, la vision de la vérité de chacun. Mais dans le fond, la série a une ambition de parler de physique quantique. Est-ce qu’il y a plusieurs univers ? Qu’est-ce qui enclenche le passage dans un monde parallèle ? Le décor de l’ISS et de l’espace sont des fonds parfaits pour un mystère. On comprend rapidement que les deux plans miroirs qu’on voit avec un Henry directeur ou un Henry qui fait des conventions en tant qu’ancien astronaute sont deux réalités différentes. Mais que s’est-il passé alors pour Jo ? En tout cas, les acteurs, surtout Banks, jouent deux personnages différents, et toute la subtilité de leur qualité de jeu est indéniable.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S07E02 - Dinosaurs on a Spaceship

Épisodes (53)

Saison 7

Actualités (30)

Constellation, un thriller complexe sur AppleTV+
22 février 2024
Doctor Who, bientôt l’épisode de Noël sur Disney+
19 décembre 2023
Doctor Who spécial 1, l’arrivée sur Disney+
26 novembre 2023
Sex Education, clap de fin avec la saison 4
26 septembre 2023
3 séries décalées avec des héroïnes à découvrir sur BrutX
1 octobre 2021
3 séries médicales à voir sur Canal+
9 avril 2021
Les séries à ne pas rater en novembre 2023
29 octobre 2023
Fins de séries, nouveautés, etc. dans le Flash Séries
8 mai 2023
Chris Chibnall, retour sur son expérience
24 mars 2023
Meurtre au polonium (M6) : la série à voir à la télé cette semaine
14 janvier 2023
Doctor Who, Luther, etc. dans le Flash Séries
26 décembre 2022
Annulations et renouvellements, etc. dans le Flash Séries
19 décembre 2022
Henry Cavill, Doctor Who, Vision, etc. dans le Flash Séries
31 octobre 2022
Yellowjackets, des teasers, etc. dans le Flash Séries
22 août 2022
Doctor Who en force, Jon Snow et Squid Game de retour dans le Flash Séries
20 juin 2022
Netflix, Ted Lasso, etc. dans le Flash Séries
13 juin 2022
Riverdale se finit enfin, du nouveau pour Daredevil dans Le Flash Séries
23 mai 2022
Le nouveau Doctor Who, House of the Dragon, etc. dans le Flash Séries
9 mai 2022
Les séries du mois de mai
1 mai 2022
Grey’s Anatomy, La roue du temps, The Gilded Age dans le Flash Séries
25 avril 2022
Les nouvelles saisons préférées de l’année de l’équipe
23 décembre 2021
Russell T Davies reviendra officiellement en 2023 pour mener Doctor Who vers de nouvelles aventures
29 septembre 2021
Les séries à ne pas rater en septembre
31 août 2021
Doctor Who : Jodie Whittaker quittera la série après la saison 13
3 août 2021
Les séries à ne pas rater en avril
31 mars 2021
It’s a Sin (Canal+), une série poignante sur les années SIDA à Londres
22 mars 2021
La fin de Doctor Who pour Jodie Whittaker ?
5 janvier 2021
Matt Smith rejoint le casting du prequel de Game of Thrones
16 décembre 2020
Regardez vos séries préférées directement sur BetaSeries
1 avril 2020
Mark Williams (Harry Potter) : Harry Potter en série TV ?
23 novembre 2019

Commentaires (33)

J'aime déjà beaucoup Oswin, me demande si il va la sauver, ou si il va la rencontrer dans son passé Super épisode en tout cas, quel plaisir de retrouver ces Daleks, mais je me demande toujours ce qui a bien pu arriver à Rory et Amy pour qu'ils veuillent se séparer mais heureusement le Doctor réussit sa mission ^^

l0ve-nothing

J'ai loupé un épisode ? Vous semblez tous déjà connaitre la nouvelle Compagne alors que j'avais l'impression que c'était un personnage occasionnel... Episode à Dalek moins pire que les précédents, mais la mèche (le lait) a été vendue trop vite pour que ça ne soit pas suspect :/

Choco23

En tête de liste du "J'ai-vraiment-pas-de-bol", la récompense revient à Rory Williams, qui bat tous les records. Il est mort une fois (peut-être même deux), il a été transformé en poupée de plastiques, il a du attendre sa bien-aimée pendant 2000 ans, et en plus il se fait réprimander à tout bout de champs, il lui manquait plus que de se retrouver dans un puit souterrain rempli de Daleks complètement foldingues...juste histoire de compléter son palmarès de déveine. Pauvre Oswyn qui est en fait un Dalek...elle est tellement mignonne, on est horrifié quand on se rend compte de ce qu'ils lui ont fait ces salauds.

SydneyB.

Une reprise sympa , j'ai bien fait de pas regarder en vo au profit de la vf , ça m'a permis d'oublier la déception du final de la saison 6 ! Du coup , j'ai bien aimé l'épisode , surtout pour les Daleks , ça faisait un bail tout de même ! Par contre , les nouveaux Daleks de la saison 5 , ils sont passés où ? C'était le grand évènement de la saison 5 ces nouveaux Daleks , tout colorés , tout puissant et ils ont complètement disparus ! On voit le blanc dans cet épisode mais c'est tout... =/

Arkeos

De moins en moins emballé par le scénario, qui en arrive à un stade de redondance trop avancé... et puis bon, le coup de Rory et pond qui divorcent vite fait alors qu'il l'a attendue 2000 ans, l'histoire de river enterrée, la nouvelle compagne à nouveau au centre d'un délire spatio-temporel... Heureusement, Matt Smith est toujours excellent, et l'ambiance reste sympathique!

Vodorozor

Quelle magnifique reprise... cool pour le Doctor que les Daleks l'ai oubliés hi hi hi

ponsfrilus

Mais... les Daleks, ils sont pas censés être tous lock dans la guerre du temps ? Qu'est-ce qu'ils foutent là ? Et pourquoi la nana "dalekisée" serait la future compagne du docteur, puisqu'elle est "dalekisée" ? J'ai du loupé des trucs, si quelqu'un peut m'aider :)

Djebel

Excellente reprise ! Eggs ... terminqte Vraiment sympa cette reprise de l'action, des rebondissements et l'amour avec ce qu'il y a de plus vrai de l'être humain La suite !!!

Juliet

Ah, apparemment j'suis seul à avoir été déçu... J'en attendais ptet trop. J'ai trouvé dommage qu'il lache le truc sur le lait dès le début, sans ça on aurait pu avoir un doute, ça évente pas mal la chute. "Soufflé girl" est la principale satisfaction.

Kidday

excellant épisode, domage qu'ils aient pas ramené leur alliée avec eux :(

sebbu

Oui.

Ck

Ah tellement d'émotion ! Si bon ! Sur fond de 'the source code'… Miam !

Jeffator

Egg-cellent !

Drianis_A

Magnifique reprise ! Un Docteur, toujours autant fidèle à lui même. Un Rory, aussi malchanceux qu'autrefois. Et une Amy, qui semble étonnamment avoir 'grandie' et prit en maturité. D'ailleurs, je dois dire j'aime déjà beaucoup Jenna Louise Coleman. J'ai beaucoup aimé son 'insertion' et la fin de l'épisode était juste brillante. J'aime ce genre de fin inattendue. Vivement le prochain épisode **

MlleAmy

Episode énormissime. Quel plaisir de revoir les Daleks, et aussi de voir la future compagne du docteur, ce qui était totalement inattendue, Moffat nous a bien eu ! Pour un premier épisode de la saison, qui semblait plutôt banal au départ (contrairement à la saison 5 qui introduisait Matt Smith et la saison 6 qui mettait en place dés le début le Silence et le fil rouge de la saison), on en ressort avec finalement beaucoup de questions sur la future compagne du docteur. Seul défaut : le divorse de Amy et Rory, annoncé, comme ça, dés le début de l'épisode, et au final tout semble être revenu à la normale. C'est bizarre, et tout va un peu trop vite.

WeepingAngel

Eggs-terminate !

Osuka

Ah, il me semblait bien qu'il y avait un problème avec le lait ! Un épisode superbe, bizarrement les Daleks m'ont manqué. Ça fait pardonner la saison 6 qui pour moi était un peu trop bordélique, trop de Wibbly Wobbly tue le Timey Wimey.

Thelodger

Ha pourquoi Asylum of The Daleks est sur l'épisode de noël dernier? Ou alors que les commentaires précédents n'ont rien à faire ici. Juste pour dire que cet épisode était... très intéressant. Oswin un dalek qui n'est en fait pas Clara. C'est un peu le flou total mais bon, on connait Moffat! Episode très étrange cela dit, mais voir une nouvelle tête qui sera bien présente dans un futur proche ça fait plaisir. C'est quand même la première fois qu'un dalek me donne les larmes aux yeux. Eggs-terminate

mayriella

Episode génial, encore meilleur que le spécial noël de l'année dernière. *_____* Dur de devoir attendre plus de 8 mois pour retrouver le Doctor dans la saison 7.

Tsukihime

Très, TRÈS bon Xmas Special... Ceux de Moffat sont décidément bien plus Noëleux que ceux de Davis qui finalement, ne se passaient que le 24 Décembre... PS : C'est pas le 7x01 mais le 6x17 (en tous cas sur Addic7ed c'est ça). À la limite le 7x00.

ProcrastinatorThe3rd

Séries similaires (32)

Loki
Loki
Sherlock
Sherlock
Supernatural
Supernatural
WandaVision
WandaVision
The Expanse
The Expanse
Buffy contre les vampires
Buffy contre les vampires
DC's Legends of Tomorrow
DC's Legends of Tomorrow
22.11.63
22.11.63
Misfits
Misfits
Grimm
Grimm
Timeless
Timeless
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
12 Monkeys
12 Monkeys
Firefly
Firefly
Torchwood
Torchwood
Killjoys
Killjoys
Doctor Who
Doctor Who
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Flynn Carson et les nouveaux aventuriers
Warehouse 13
Warehouse 13
Atlantis
Atlantis
Being Human
Being Human
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes d'Arcadia
Le trio venu d'ailleurs : Les Contes…
Le visiteur du futur
Le visiteur du futur
Doctor Who Confidential
Doctor Who Confidential
Class
Class
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Doctor Who (2009)
Doctor Who (2009)
Kevin (Probably) Saves the World
Kevin (Probably) Saves the World
K-9
K-9
The Sarah Jane Adventures
The Sarah Jane Adventures
Daleks!
Daleks!