À la suite de l’exécution d'agents de renseignement à travers le monde, le Docteur, Yaz, Graham et Ryan sont convoqués par le chef du MI6, "C", pour enquêter. L'ADN des victimes a été transformé en quelque chose d'extraterrestre. Leur seul suspect est Daniel Barton, PDG de la société de médias pour moteur de recherche "VOR".
L’équipage de l’USS Enterprise reprend du service ce mois-ci sur Paramount+, pour une troisième saison de Star Trek: Strange New Worlds qui s’annonce aussi ambitieuse qu’émotive. Avec ses récits épisodiques ancrés dans la tradition Trek, ses thématiques humanistes et ses personnages toujours plus profonds, la série continue de se distinguer comme l’un des meilleurs représentants actuels de la science-fiction télévisée.
Installée six ans avant que le légendaire James T. Kirk ne prenne les commandes, la série suit les explorations interstellaires du capitaine Christopher Pike (Anson Mount), de Spock (Ethan Peck), de La'an Noonien-Singh (Christina Chong) ou encore de Nyota Uhura (Celia Rose Gooding). Entre découvertes scientifiques, conflits diplomatiques et dilemmes moraux, les missions s’enchaînent avec un soin particulier apporté à la narration de chaque épisode — un retour aux racines du format qui a fait le succès de la franchise.
Dans cette nouvelle saison, un épisode met Pike face à un choix cornélien lors d’une mission de sauvetage derrière les lignes ennemies. Une intrigue qui incarne parfaitement les valeurs fondatrices de la saga : héroïsme, loyauté, responsabilité. Dans un autre épisode marquant, la Fédération organise une cérémonie perturbée par l’arrivée d’un invité surprise, forçant Spock et le reste de l’équipage à reconsidérer certaines vérités personnelles. Entre humour discret et tensions émotionnelles, Strange New Worlds parvient à maintenir un équilibre rare, à la manière d’autres séries comme The Orville ou certains arcs de Doctor Who.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (11)
Dommage la réalisation ou montage sont assez lents, si le rythme avait été plus dynamique comme dans la saison précédente, ça aurait été mieux !
Huum, encore une apparition du Master... Pas convaincue par le jeu de l'acteur, mais c'est peut-être parce que Derek Jacobi, John Simm et Michelle Gomez (je n'ai pas encore vu les Classiques) étaient excellents. Tant qu'à faire, je fais partie des personnes qui auraient adorés revoir Missy
J'ai baillé et je me suis endormie à la vision de ces nouveaux épisodes de la saison 12. C'est vrai qu'il faut s'adapter à chaque changement de "docteur" ; on peut les aimer plus ou moins mais jusqu'à présent il y a avait un fil rouge dans l'évolution du docteur. Ici je ne le vois pas. Ce qui faisait aussi le charme des autres saisons est la relation qui se tissait avec le compagnon. Cela créait une tension psychologique particulière et ajoutait un ressort dramatique à chaque des saisons. Là tout est dilué avec ces compagnons "à l'eau de rose". Le suspens est rare, il n'y a plus d'étincelles que ce soit pour les acteurs (et pourtant j'aime bien Jodie Wittaker habituellement) ou le scénario. Il y avait un côté épique, des histoires extraordinaires, parfois des situations tragiques auxquelles il était possible de (se laisser) croire. Le docteur pouvait être cynique, méchant, désagréable... Là on est chez les bisounours quasiment. A part les méchants aliens ! Bref je suis totalement déçue par ce début de saison. Vivement le prochain docteur ou le prochain scénariste ou le prochain metteur en scène !
Tout le monde reveut Missy visiblement, sauf moi haha. J'ai vraiment pas aimé la période Capaldi, et donc j'avais bien aimé la saison 11. Un retour à quelque chose de plus simple, léger, moins alambiqué, ça avait fait du bien je trouve. Pas trop aimé Sacha Dhawan dans Iron Fist en espérant qu'il surjoue pas trop.
Je note un truc qui m'a amusée c'est que Sacha Dhawan (l'acteur qui joue le nouveau Master) a aussi joué le rôle du premier réalisateur de la série originale, Waris Hussein, dans les années 60, dans le biopic consacré à la conception de Doctor Who : "An adventure in time and space" sorti en 2013 ! Je l'avais bien aimé dans ce rôle mais j'avoue que j'ai du mal ici, il surjoue vraiment beaucoup! Je veux qu'on me rende Missy
Mouais... pas convaincu de ce retour. Le nouveau maître a l'air assez palôt à côté de Michelle Gomez et John Simm.
Personnellement j'ai trouvé que le Master ressemble énormement à un matt smith méchant, donc je ne suis pas emballé à 100 %. Cependant après la saison précédente c'est bien d'ajouter des gros enjeux comme ça. Faut juste voir comment ils vont nous expliquer tout ça dans les épisodes suivant !
Humm, une fin qui sort franchement de nul part... j'ai du mal avec ce retour.
Comment je ne le sens pas ce début de saison..
J'ai mis énormément de temps à entrer dans l'épisode. Beaucoup plus mou et insipide que ceux de la saison dernière je trouve. Mais Jodie Whittaker est toujours là donc c'est bon :)
Bon, c'est pas mal et ça rattrape bien la saison précédente, mais une énième visite du Maître... j'espère que ce sera intéressant et développé; parce que j'avais adoré Michelle Gomez dans le rôle, donc à voir ce que ça va donner. J'attends le prochain épisode pour avoir le dénouement de l'épisode, hisoire de voir si Chibnall s'en sort beaucoup mieux cette saison ou pas pour moi. En tout cas, ça donne quand même envie !